[Le secret de Pembrooke Park - Octobre 2017] Général

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 29 Octobre 2017 12:47:36

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    - Avez-vous aimé ce roman ?
    - Êtes-vous adeptes des romans traitant de cette époque ?
    - Nous sommes sur un roman assez long, avez-vous apprécié la longueur du roman ?
    - Quelle fut votre expérience de lecture ?
    - Est-ce un roman que vous recommanderiez ?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactiv
    e
  • Thêmis86

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 29 Octobre 2017 13:04:37

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce roman pourtant je ne suis pas passionnée par les romans de cette époque.
    Le roman apparaît long mais en réalité, il se lit très vite.
    On prend très rapidement la place d'Abigail Foster et on a très vite envie de découvrir les secrets que renferment Pembrooke Park.
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 29 Octobre 2017 13:11:12

    J'ai adoré aussi ce roman, j'ai été plongée très vite dans l'histoire. même si les 100 dernières pages sont lentes je trouve. Je suis pas une fan de ce genre d'époque, mais de temps en temps ça fait du bien ! Je trouve que le roman fait suffisamment de page, car il y a tellement d'infos, d'indices, et ça avance bien. Je le recommanderai !
    Par contre la chose qui m'a dérangé c'est l'espèce de triangle amoureux. C'est un truc que j'aime pas en général.
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 29 Octobre 2017 13:11:48

    Moi j'ai adoré. Je lis facilement des romances historiques. Je trouve celle ci super plaisantes car il y a plusieurs histoires d'amour en plus de l'enquête sur les secrets de famille du coup c'est très prenant.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 29 Octobre 2017 13:15:10

    J'ai été étonnée que même si c'est un pavé il ne se passe finalement pas des tonnes d'événements. Par contre je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce livre est différent des romances historiques dont j'ai l'habitude mais c'était hyper rafraichissant. J'ai beaucoup aimé l'aspect "vie de tous les jours".
    Je le recommande sans hésiter ;)
  • LaureenBrocorens

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 29 Octobre 2017 13:16:16

    AccioBook a écrit

    J'ai adoré aussi ce roman, j'ai été plongée très vite dans l'histoire. même si les 100 dernières pages sont lentes je trouve. Je suis pas une fan de ce genre d'époque, mais de temps en temps ça fait du bien ! Je trouve que le roman fait suffisamment de page, car il y a tellement d'infos, d'indices, et ça avance bien. Je le recommanderai !
    Par contre la chose qui m'a dérangé c'est l'espèce de triangle amoureux. C'est un truc que j'aime pas en général.


    Pour ma part, au début, j'avais aussi l'impression que le livre me paraissait gros et tout comme toi AccioBook j'ai été étonnée que vers la 420 ème page à peu près du livre, on découvre ce qu'était le trésor. Dès lors, je me suis demandée ce qu'on pourrait encore écrire sur les 200 dernières pages et à chaque fois, j'ai été surprise de découvrir quelque chose de nouveau, ce qui a permis au livre d'avoir un certain rythme jusqu'au bout et nous donner ainsi une lecture aisée.

    Dernière modification par LaureenBrocorens (29 Octobre 2017 13:26:38)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 29 Octobre 2017 13:16:40

    Je suis d'accord avec MadameOurse, il y a plusieurs histoires d'amour, mais aussi plusieurs niveaux de lecture. Les secrets nous tiennent en haleine et leur découverte est fascinante !
    Pour ce qui est du triangle amoureux, je ne l'ai pas trouvé trop lourd, car c'est plus une histoire de changement d'environnement, Abigail n'avait pas vraiment connu d'autres hommes et je trouve que c'est bien mené.

    cassie56 a écrit

    J'ai été étonnée que même si c'est un pavé il ne se passe finalement pas des tonnes d'événements. Par contre je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce livre est différent des romances historiques dont j'ai l'habitude mais c'était hyper rafraichissant. J'ai beaucoup aimé l'aspect "vie de tous les jours".
    Je le recommande sans hésiter ;)


    (Contente de te voir ici)
    Totalement d'accord, en fait il ne se passe pas énormément de choses mais la longueur n'est absolument pas un obstacle !
    J'ai aussi aimé plonger dans ce quotidien qui est bien loin du nôtre.

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 29 Octobre 2017 13:29:13

    BettieRose a écrit

    (Contente de te voir ici)
    Totalement d'accord, en fait il ne se passe pas énormément de choses mais la longueur n'est absolument pas un obstacle !
    J'ai aussi aimé plonger dans ce quotidien qui est bien loin du nôtre.


    Oui bébé dort j'ai un peu de temps :D

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 29 Octobre 2017 13:33:57

    Aloha!
    Malgré son nombre de pages c'est un livre qui se lit tout seul, je me rappelle avoir vraiment beaucoup aimé :)
    Et pareil pour le triangle amoureux, Abigail n'a pas (vraiment) d'expérience avec les hommes, ses tâtonnements sont bien compréhensibles, ça colle bien à l'époque où les femmes étaient assez ignorantes de la chose ^^
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 29 Octobre 2017 13:40:26

    Pinklychee a écrit

    Aloha!
    Malgré son nombre de pages c'est un livre qui se lit tout seul, je me rappelle avoir vraiment beaucoup aimé :)
    Et pareil pour le triangle amoureux, Abigail n'a pas (vraiment) d'expérience avec les hommes, ses tâtonnements sont bien compréhensibles, ça colle bien à l'époque où les femmes étaient assez ignorantes de la chose ^^


    C'est vrai pour le triangle. En général je n'aime pas ça c'est même carrément rédhibitoire mais là ce n'est pas lourd et Abigail a quand même vite choisi car quand un lui demande la permission de lui faire la cour elle ne donne pas son accord. ;)