[Le secret de Pembrooke Park - Octobre 2017] Général

  • LaureenBrocorens

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 29 Octobre 2017 13:43:03

    MadameOurse a écrit

    Moi j'ai adoré. Je lis facilement des romances historiques. Je trouve celle ci super plaisantes car il y a plusieurs histoires d'amour en plus de l'enquête sur les secrets de famille du coup c'est très prenant.


    J'ai le même avis que toi sur le mélange d'intrigues amoureuses et les secrets de famille mais j'aurais tout de même aimé avoir un développement plus important des intrigues amoureuses autour de plusieurs personnages différents et pas surtout autour d'Abigail. C'est l'impression que cela m'a laissé.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 29 Octobre 2017 13:45:18

    Totalement d'accord pour le triangle et puis n'oublions pas que ce n'était pas la même façon de faire et qu'il n'était pas rare qu'une seule et même fois puisse avoir plusieurs prétendants. Ce qui par contre ne justifie pas le comportement de Louisa, bien trop imbue de sa personne.
  • Ariandbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 29 Octobre 2017 13:52:57

    J'ai adoré ce livre et la longueur ne m'a pas posée problème, je l'ai lu très rapidement. J'aime beaucoup ce thême de "romance historique" que ce soit en livre ou en film. Pour ceux qui connaissent ça m'a d'ailleurs fait penser à "Downton Abbey". J'ai déjà recommandé ce livre à plusieurs personnes. J'espère qu'ils l'aimeront autant que je l'ai apprécié.
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2017 13:53:38

    - Avez-vous aimé ce roman ?
    Oui, je l'ai beaucoup apprécié. Il sort un peu des simples romans d'amour historiques que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à présent grâce à tout le mystère qui entoure le lieu. La fin m'a semblé un peu plus "niaise" et "attendue", mais tout le reste du roman est vraiment agréable.
    - Êtes-vous adeptes des romans traitant de cette époque ?
    Oui. J'ai toujours eu un faible pour les romans historiques et la période traitée ici avec l'essor des banques, les investissements, la Saison londonienne etc. m'a tout particulièrement intéressée, même si je pense que le contexte historique aurait pu avoir encore plus de poids dans le roman (par exemple, on parle d'une "guerre" sans vraiment la mentionner, ni parler du traumatisme du soldat sur le retour et selon moi, il aurait pu être intéressant d'aborder ces points).
    - Nous sommes sur un roman assez long, avez-vous apprécié la longueur du roman ?
    J'avoue que j'ai changé de couleur lorsque je me suis aperçue en début de semaine que le roman ne faisait pas 150/200 pages comme je le pensais... Je lis généralement ce type d'histoires en environ 350 pages maximum, donc j'ai eu quelques doutes : est-ce qu'il allait tenir sur la longueur ? Je pense que si l'histoire d'amour avait été au centre de l'intrigue, ça m'aurait très vite lassée. Néanmoins, le mystère l'a emporté et a su me tenir en haleine jusqu'au bout : je n'arrêtais pas de faire des suppositions au fil des découvertes de notre héroïne, un véritable page-turner !
    - Quelle fut votre expérience de lecture ?
    Je ne suis pas sûre de comprendre la question, donc je vais m'abstenir d'y répondre lol
    - Est-ce un roman que vous recommanderiez ?
    Oui. Pour les amateurs du roman d'amour historique, il est pour moi dans le haut du classement (notamment grâce au mystère qui entoure la demeure et les histoires de famille qui s'entrelacent).
  • LaureenBrocorens

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 29 Octobre 2017 13:54:07

    Eva2a a écrit

    J'ai adoré ce livre et la longueur ne m'a pas posée problème, je l'ai lu très rapidement. J'aime beaucoup ce thême de "romance historique" que ce soit en livre ou en film. Pour ceux qui connaissent ça m'a d'ailleurs fait penser à "Downton Abbey". J'ai déjà recommandé ce livre à plusieurs personnes. J'espère qu'ils l'aimeront autant que je l'ai apprécié.


    Tout à fait d'accord, cela m'a aussi fait penser à "Downton Abbey", série que j'adore. Je dirais que ici j'ai l'impression que la place de l'Eglise était toutefois un peu plus importante dans Le secret de Pembrooke Park.

  • Ariandbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 29 Octobre 2017 14:08:32

    LaureenBrocorens a écrit

    Eva2a a écrit

    J'ai adoré ce livre et la longueur ne m'a pas posée problème, je l'ai lu très rapidement. J'aime beaucoup ce thême de "romance historique" que ce soit en livre ou en film. Pour ceux qui connaissent ça m'a d'ailleurs fait penser à "Downton Abbey". J'ai déjà recommandé ce livre à plusieurs personnes. J'espère qu'ils l'aimeront autant que je l'ai apprécié.


    Tout à fait d'accord, cela m'a aussi fait penser à "Downton Abbey", série que j'adore. Je dirais que ici j'ai l'impression que la place de l'Eglise était toutefois un peu plus importante dans Le secret de Pembrooke Park.


    Oui j'ai moi aussi adoré cette série! Et c'est vrai que la place de l'église est bien plus importante dans le livre.

  • mosaik

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 29 Octobre 2017 14:12:28

    j'ai beaucoup aimé ce livre. J'aime bien à la base les romances historique avec un secret de famille donc je suis une adepte et je suis bien contente d'avoir découvert ce livre ici. c'était un gros pavé que j'ai pris plaisir à lire mais je trouve que certains passages étaient répétitifs donc quelques longueurs en trop. J'ai été cependant captivité du début à la fin car plus l'histoire avançait et plus  les personnages semblaient avoir quelque chose à cacher. Pour avoir mis 17/20 à ce livre je peux dire que je le recommanderai sans hésiter.
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 29 Octobre 2017 14:16:00

    mosaik a écrit

    j'ai beaucoup aimé ce livre. J'aime bien à la base les romances historique avec un secret de famille donc je suis une adepte et je suis bien contente d'avoir découvert ce livre ici. c'était un gros pavé que j'ai pris plaisir à lire mais je trouve que certains passages étaient répétitifs donc quelques longueurs en trop. J'ai été cependant captivité du début à la fin car plus l'histoire avançait et plus  les personnages semblaient avoir quelque chose à cacher. Pour avoir mis 17/20 à ce livre je peux dire que je le recommanderai sans hésiter.


    moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, surtout quand on nous révèle ce qu'est le trésor, je me suis demandé sur quoi allait bien pouvoir tourner les dernières pages quoi

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #19 29 Octobre 2017 14:26:28

    Bonjour tout le monde !

    J'ai lu ce roman assez rapidement et franchement, j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à ce que la romance occupe une place bien plus importante et au final, pas tant que ça. L'accent est plutôt mis sur le mystère qui plane autour du manoir de Pembrooke Park. Les histoires de coeur d'Abigail sont là en arrière plan. D'ailleurs le "triangle amoureux" ne m'a pas dérangé plus que ça. Au final, c'est plus par manque de confiance en soi qu'elle hésite entre ses deux prétendants.

    Je n'ai pas trouvé la longueur du roman dérangeante mais comme je lis pas mal de pavés en ce moment, je ne suis peut-être pas une référence ;)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 29 Octobre 2017 14:36:17

    J'ai vraiment adoré ce roman, je l'ai lu assez rapidement parce que je trouve qu'on se laisse emporter assez rapidement dans l'histoire et son ambiance, la maison m'a tout de suite fascinée ainsi que le secret qu'elle renfermait, et je me suis surprise à beaucoup de spéculations au fur & à mesure de ma lecture avant de trouver de quoi il s'agissait, j'ai trouvé ça bien de partir sur plusieurs pistes. J'ai d'ailleurs eu du mal à me lancer dans autre chose après parce que ça a été un coup de coeur. J'aime beaucoup les romances historiques du moment où on se retrouve bien projeter dans l'époque où il est censé se passer & c'est tout à fait le cas dans celui-ci. Le livre est assez long, mais n'est pas trop long comparé à certaines autres oeuvres, j'ai trouvé qu'on avait pas le temps de s'ennuyer du tout, qu'il y a toujours une explication pour chaque situation, ou un but précis. Ca a été une excellente découverte pour moi, j'ai un autre roman de Julie Klassen dans ma PAL, A l'ombre d'une lady que je compte bien lire dès que j'aurais fini ma liste pour certains des challenges auxquels je participe. Donc oui, je recommande vivement le roman et pour ma part je lui met un bon 9/10 ! D'ailleurs, je vais surement en parler au book club de ma bibliothèque, mais vu que je suis la plus jeune, je sais pas vraiment si ça va tenter les gens qui y participe.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (29 Octobre 2017 14:37:04)