[Pour aller plus loin - Oct.2017] Romance Historique

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #11 29 Octobre 2017 18:11:48

    Les amants du presbytère je l'ai vu sur ta page Goodreads & il me fait vraiment envie ! J'ai d'autres Dupuy dans ma PAL que j'ai toujours pas eu le temps d'ouvrir, dont un offert par une  amie pour un de mes anniversaires. Et Meacham, j'ai Les roses de Somerset dans ma PAL.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (30 Octobre 2017 15:10:19)

  • aurelyaya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 29 Octobre 2017 18:26:06

    Pour ceux qui aiment les romances historiques, il y a :
    - Le journal de Mr Darcy qui est sur l'histoire d'Orgueil et Préjugés, mais du point de vue de Darcy au lieu d'Elizabeth. Je l'avais bien aimé.
    - également La Conquête de Mr Darcy qui est toujours sur O&P mais revisité, et attention... très chaud (normal c'est de l'érotisme même si ce n'est pas mentionné). C'est un très bon livre, j'ai beaucoup apprécié.
    Donc si vous aimez O&P vous aimerez à coup sûr ces deux livres-là !
    - il y aussi La petite couturière du Titanic qui pourrait vous intéresser, sur le thème d'une femme qui veut pouvoir faire enfin ce qu'elle aime et non être à la domestication des autres... On suivra son histoire à bord du Titanic et les personnes qu'elle rencontrera au passage. De la romance est au rendez-vous. Les classes-sociales également.

    Aussi en historique mais cette fois version historique / mystères :
    - Nous avons toujours vécu au château je ne me souviens plus de quelle époque il s'agit car lu l'année dernière mais c'est dans le même genre de mystères que dans celui de Pembrooke.

    Dernière modification par aurelyaya (29 Octobre 2017 18:27:38)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 29 Octobre 2017 18:31:23

    aurelyaya a écrit

    Pour ceux qui aiment les romances historiques, il y a :
    - Le journal de Mr Darcy qui est sur l'histoire d'Orgueil et Préjugés, mais du point de vue de Darcy au lieu d'Elizabeth. Je l'avais bien aimé.
    - également La Conquête de Mr Darcy qui est toujours sur O&P mais revisité, et attention... très chaud (normal c'est de l'érotisme même si ce n'est pas mentionné). C'est un très bon livre, j'ai beaucoup apprécié.
    Donc si vous aimez O&P vous aimerez à coup sûr ces deux livres-là !
    - il y aussi La petite couturière du Titanic qui pourrait vous intéresser, sur le thème d'une femme qui veut pouvoir faire enfin ce qu'elle aime et non être à la domestication des autres... On suivra son histoire à bord du Titanic et les personnes qu'elle rencontrera au passage. De la romance est au rendez-vous. Les classes-sociales également.

    Aussi en historique mais cette fois version historique / mystères :
    - Nous avons toujours vécu au château je ne me souviens plus de quelle époque il s'agit car lu l'année dernière mais c'est dans le même genre de mystères que dans celui de Pembrooke.


    Trois de ceux que tu propose sont dans ma PAL :)
    Le dernier y a atterri à cause du casting de l'adaptation (enfin surtout d'un membre du casting & ceux qui me connaissent bien doivent savoir qui).

  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2017 18:49:09

    BettieRose a écrit

    Chaque mois, nous avons de nombreuses propositions mais une seul peut être retenue.
    Nous avons décidé d'ouvrir ce topic après discussion avec vous pour vous permettre de partager des livres que vous avez aimé ou aimeriez lire, d'autres sur lesquels vous êtes preneurs de conseils etc., sur le thème du book club. Vous pouvez bien entendu piocher dans les propositions qui n'ont pas été élues.

    Quelques petites règles  :
    - Pas de pub pour vos chroniques
    - Expliquez-nous pourquoi vous proposez le livre, si vous l'avez lu ou non, si vous prévoyez de le lire etc
    - Donnez-nous aussi vos coups de coeurs ou les livres qui vous font vraiment penser à celui du Book Club
    - Echanger avec courtoisie et bonne humeur et pensez bien à noter les informations nécessaires à trouver le livre dont vous parlez.

    NB : si vous voyez qu'une lecture commune est possible avec un autre membre, merci d'organiser cela soit en privé, soit dans la section Lectures Communes du forum.


    Cela me semble une très bonne idée!!! Par contre, ça va allonger ma liste de livres à acheter et donc à lire... C'est bête hein...:angel:

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 29 Octobre 2017 19:16:28

    Ayant un gros faible pour les romances historiques, je sens que je vais faire mon shopping dans vos propositions car je n'ai lu aucun des livres cités et plusieurs piquent mon intérêt (a)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 29 Octobre 2017 19:30:38

    Je viens de penser à une série que j'ai lu qui se passe dans la même époque à peu près, écrite par Louise Allen, La Rose du Bengale, que j'ai beaucoup aimé (mais dont les tomes 2 & 3 ont été sortis dans le désordre, du coup en lisant le 3ème que je pensais le 2ème bah je me suis spoilée une grosse partie du 2ème qui fait que je l'ai toujours pas lu...).

    La rose du Bengale

    Calcutta, 1808

    Perdita s'apprête à prendre le bateau pour Londres, après huit ans passés à Calcutta où elle a été envoyée par son père à la suite d'un scandale : à seize ans, en effet, elle s'est enfuie avec Stephen Doyle et a passé deux jours et deux nuits avec lui sur les chemins. Ce que tout le monde ignore, cependant, c'est que Stephen n'est pas son séducteur et que très peu de temps avant cette fuite, elle s'est donnée à Alister Lyndon, son voisin et ami d'enfance, juste avant que ce dernier ne quitte la maison paternelle en état d'ébriété. Or voilà qu'en cette dernière soirée à Calcutta, dans le palais du gouverneur, Alister reparaît dans sa vie...


    Prisonnière du capitaine

    Iles Scilly, 1809 Lorsqu’elle reprend conscience, après le naufrage du navire qui la ramène des Indes en Angleterre, Averil est terrifiée. Car l’homme qui l’a sauvée après l’avoir trouvée à demi morte sur la plage ne ressemble guère aux gentilshommes qu’elle a coutume de rencontrer. Et encore moins la horde de marins qui l’entoure, une bande de vauriens dont il est apparemment le chef. Des hommes qui se seraient déjà jetés sur elle s’il n’avait déclaré sa volonté de faire d’elle sa maîtresse. Certes, elle sait qu’ils ne tenteront rien tant qu’elle restera la femme du capitaine. Mais pour combien de temps ? Et ce qu’il leur a dit est-il vrai ? Comment peut-il imaginer qu’elle acceptera de partager son lit ? D’autant qu’il n’ignore pas qu’elle est une lady et qu’il peut obtenir de sa famille une énorme rançon.


    Une proposition inconvenante

    Hertfordshire, 1809

    Quand Sophia apprend que son fiancé Daniel vient de périr dans un naufrage, à son retour des Indes, le monde s’écroule autour d’elle… Comment pourra-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ruinée ? A vingt-six ans et sans dot, comment espérer se marier un jour ? Certes, neuf ans de séparation ont eu raison de son amour de jeunesse pour Daniel, mais qu’importe l’amour dans une telle situation ? Oui, l’amour n’est pas ce qui préoccupe le plus Sophia dans l’immédiat. Pourtant, quand Callum, le frère jumeau de Daniel, lui propose de l’épouser à la place de son frère pour régler ses problèmes financiers, Sophia hésite. Car non seulement cette proposition lui paraît aussi prosaïque qu’inconvenante, mais tout en elle se révolte à l’idée de s’offrir à cet homme qui s’est toujours montré à son égard d’une indifférence insultante.


    Je continue à regarder ce que j'ai ;)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 29 Octobre 2017 19:43:59

    MrsTurner a écrit

    N'ayant pas pu proposé ce livre, ayant remarqué le thème du Book Club trop tard, j'en profite pour vous le proposer maintenant: [url=http://www.livraddict.com/biblio/livre/les-chevaliers-des-highlands-tome-01-le-chef.html]Les chevaliers des Highlands, tome 01 : Le Chef
    de Monica McCarty[/url]

    Il s'agit pour moi d'un coup de cœur et c'est aussi le premier tome d'une saga que j'ai dévoré, qui compte 11 ouvrages. J'ai découvert Monica McCarty avec ses deux premières trilogies, Les MacLeods et Les Campbell. Pour ceux qui attaquent ces deux trilogies maintenant, après avoir lu la saga Les chevaliers des Highlands, ils peuvent être déçu. En effet, on voit vraiment que le style de Monica McCarty a évolué, et en bien je précise !
    Ce premier tome commence avec un contexte historique fort, le conflit entre l’Angleterre et l’Ecosse. William Wallace est mort, et a perdu sa guerre contre les anglais. Robert Bruce, prétendant légitime du trône d’Angleterre, reprend les reines de cette rébellion. Son idée est de former, dans le plus grand secret, un groupe d’élite d’Highlander. Si quelques uns acceptent de s’engager dans cette alliance, oubliant leurs querelles de clans, d'autres n'ont pas envie de prendre position.
    Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est le savant dosage entre conflits politiques, complots et romance. Ce tome est un peu l'introduction de cette saga, et la naissance de la fameuse garde des Highlands. Les tomes suivant mettent en lumière une personne précise de la garde. On continue à suivre leur aventure, en faisant la connaissance d'un autre membre, tout en retrouvant nos précédentes rencontres.

    C'est un ouvrage que j'offre assez souvent, et jusqu'à maintenant j'ai des bons retours. Peut-être que d'autres voudront tenter l'aventure !?

    N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir !


    la saga que tu présentes ressemble à celle de Robin Young, Les Maitres d'Ecosse ( qui est plus historique que romance) et reprend l'ascension de Robert Bruce. Je vous la recommande.
    Merci pour ce topic et vos recommandations qui viennent enrichir ma Pal.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 29 Octobre 2017 20:09:10

    Ca nous fait tout plein de livres à découvrir ça, c'est cool !
  • Catus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 30 Octobre 2017 07:52:48

    Je ne vois pas de livres à recommander dans ce genre précis (j'ai lu et adoré Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte mais j'étais jeune et je ne sais pas ce que j'en penserai maintenant vu que j'ai essayé de relire Les Deux Diane d'Alexandre Dumas que j'avais adoré aussi mais j'ai dû abandonner ma lecture tellement c'était mièvre !)

    cependant, je voudrais découvrir Jane Austen et aussi lire Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

    (Je ne sais pas comment mettre les liens vers les pages du livre)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 30 Octobre 2017 11:27:11

    Hier j'ai pas eu trop le temps d'ajouter d'autres choses, mais je vais essayer de faire ça dans la journée :)