[Suivi lecture] Les sortileges des mots

 
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 10 Novembre 2017 12:45:52

    Coucou,

    j'ouvre mon premier suivi de lectures. Je lis en ce moment deux livres : "La ballade de l'impossible" de Haruki Murakami et "Ceux du Mercure tome 1 : Kerys" de Catherine Loiseau.

    Pour "La ballade de l'impossible", je l'avais déjà lu il y a 10 ans mais la version que j'avais il y avait tellement de fautes (une dizaine par pages) que mon plaisir de lecture s'en est ressenti. Du coup, je l'ai racheté en occasion. J'aime beaucoup. Je prends mon temps. C'est le genre de livre que je n'ai pas envie de lire d'une traite.

    Concernant, "ceux du mercure", c'est du steampunk. J'adore ce genre donc je ne m'inquiétais pas. Au début, j'ai eu beaucoup de mal mais j'ai eu l'explication. Ce n'était pas ce que je voulais lire. Maintenant que j'ai lu le livre qui me faisait vraiment envie, je commence à apprécier ma lecture. (Je n'ai pas lu beaucoup pour le moment). Jusqu'à maintenant, je me pose beaucoup de questions. Le peu de réponse que j'ai ne fait que rajouter des questions. Ça attise ma curiosité. J'ai un peu de mal à cerner le personnage centrale. À voir si je vais me décider : vais-je l'apprécier ou pas?

    La réponse plus tard.
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #2 10 Novembre 2017 12:57:26

    Bonjour :)
    Murakami est un de mes auteurs préférés. J'ai beaucoup aimé La fin des temps, Chroniques de l'oiseau à ressorts et Kafka sur le rivage.
    Bonne lecture de La ballade de l'impossible.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 12 Novembre 2017 15:05:26

    TheCatLady a écrit

    Bienvenue :)
    La balade de l'impossible est dans ma pal


    Il est superbe. Je déguste toujours les Murakami mais je sais que certains les dévorent.

    Cinnamon a écrit

    Bonjour icon_smile
    Murakami est un de mes auteurs préférés. J'ai beaucoup aimé La fin des temps, Chroniques de l'oiseau à ressorts et Kafka sur le rivage.
    Bonne lecture de La ballade de l'impossible.


    Je n'ai pas La fin des temps mais j'ai lu les deux autres. Je penserais à me mettre à jour le concernant.

    J'ai bien progressé pour "Ceux du mercure". J'aime beaucoup l'intrigue loin d'être ce que j'imaginais. Même les quelques stéréotypes ne me dérangent pas puisqu'ils apportent une touche d'humour et de charme loin d'être inutile. Bien au contraire. Je vais le continuer cette après-midi. Pour Murakami ce sera ce soir.

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 13 Novembre 2017 11:22:01

    J'ai terminé ma lecture de "Ceux du mercure hier". C'était vraiment addictif. Je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant.

    Maintenant, je vais lire "La remontrance du tigre" de Park Ji Won
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 13 Novembre 2017 16:39:53

    "La remontrance du tigre" est un recueil de nouvelles super intéressant. On y apprend beaucoup et par moment on jubile.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 13 Novembre 2017 16:54:39

    Je ne connais pas du tout ces romans mais j'espère que tu passes un bon moment de lecture !
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 13 Novembre 2017 19:23:49

    Franchement oui. Si tu aimes la littérature asiatique, je te recommande vivement la maison d'édition Decrescenzo. Ils sont vraiment super sympas et intéressants.
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 13 Novembre 2017 19:40:40

    Salut. Je ne connais pas tellement la littérature asiatique hormis les mangas. Je vois que tu lis de la fantasy, du coup je suivrai ton suivi avec interet. :)

    Bonne lecture!
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 13 Novembre 2017 21:51:37

    Peco a écrit

    Salut. Je ne connais pas tellement la littérature asiatique hormis les mangas. Je vois que tu lis de la fantasy, du coup je suivrai ton suivi avec interet. :)

    Bonne lecture!


    Merci beaucoup. Il va y en avoir après les deux services presses. Ne t'inquiète pas. Tu peux aller voir sur mon blog. La liste de livres pour la fin d'année est sur le blog en grande partie.

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #10 13 Novembre 2017 22:31:55

    Hello,
    La ballade de l'impossible me fait terriblement de l'oeil.
    Il paraît que c'est un livre magnifique.
    Alors, je te souhaite une belle lecture :)