[Suivi lecture] Les sortileges des mots

 
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 14 Novembre 2017 01:13:18

    Delphine.B a écrit

    Hello,
    La ballade de l'impossible me fait terriblement de l'oeil.
    Il paraît que c'est un livre magnifique.
    Alors, je te souhaite une belle lecture :)


    Justement je viens de le continuer. C'est vraiment très beau comme livre. C'est le destin croisé de différents personnages qui cherchent leur place dans la société mais pas seulement. Il y a tant de choses dans ce roman. Il faut le lire et se laisser emporter.
    Je l'ai déjà lu mais je le redécouvre avec 10 ans de plus (je l'avais lu il y a dix ans à peu près.). J'en ai une vision complètement différente.

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 14 Novembre 2017 15:33:04

    "La remontrance du tigre" est un recueil de nouvel extrêmement intéressant. J'apprends énormément sur la société coréenne et surtout la critique de l'époque Joseon. Il ne me reste plus grand chose à lire. Je pense que je lirais un manga après sans prise de tête.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 15 Novembre 2017 16:57:53

    Nouvelle lecture! Je continue toujours la ballade de l'impossible mais j'avance par petit bout. je préfère vraiment le savourer en soirée.

    Pour la journée, je viens de commencer "Pélerine" de Isabelle Lefort chez les éditions Audience. Il faut savoir que je suis fidèle à cette maison d'édition et le resterais tout comme à son éditeur qui est également auteur. Pour ce nouveau roman, je suis très surprise par le style. J'ai eu besoin de m'adapter. Ce n'est pas le style auquel je suis habituée (je n'ai lu que 52 pages) mais on s'y fait vite et les sujets abordés sont tous des sujets qui me touchent (en tout cas pour le peu que j'ai lu). Je suis très curieuse de le lire  jusqu'au bout. J'espère que l'autrice viendra en dédicace chez mon libraire. J'ai déjà plein de question en tête.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 17 Novembre 2017 12:07:02

    Je reviens pour la suite de mes lectures :

    - "La ballade de l'impossible" : j'avance doucement et découvre vraiment ce livre que j'ai pourtant déjà lu. Je pense que j'étais trop jeune la première fois que je l'ai lu sans parler des erreurs ponctuant le livre (fautes d'orthographes et autres désagréments).

    - "Pélerine" de Isabelle Lefort : il est vraiment désarçonnant. Je ne savais pas trop où j'allais au début mais je pense que c'est une volonté de l'autrice vu que l'héroïne est perdue dans sa vie. Là, ça va beaucoup mieux. C'est plus fluide. On découvre le monde des intermittents du spectacle et plein d'autres choses.

    - J'ai lu également un manga : "The bride of the fox spirit". Je m'attendais à beaucoup plus d'humour. Il est pas exceptionnel mais reste sympa. Une lecture sans prise de tête
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 17 Novembre 2017 22:14:44

    J'ai terminé "Pèlerine" de Isabelle Lefort. J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce roman. Il aborde tant de choses importantes qu'il me semble impossible d'en faire la liste. C'est le genre de roman qu'on accepte ou pas. C'est le genre de livre qui nous permet de voir vraiment notre ouverture d'esprit. Il bouscule pas mal le lecteur par bien des aspects.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 20 Novembre 2017 11:44:10

    Nouvelle lecture, toujours en parallèle avec "la ballade de l'impossible" : "Un désir de littérature coréenne". C'est un essai très intéressant qui montre beaucoup de choses non seulement sur l'évolution de cette littérature mais sur l'impact de la traduction et plein d'autres choses. Je suis contente de m'être laissée tenter par ce livre.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 21 Novembre 2017 18:34:34

    Nouvelle lecture déjà terminée : Les porteurs tome 2 de C.Kueva.

    JE VEUX LA SUITE! Bon je crois que je suis assez claire. Addictif, puissant, humain et pleins de rebondissements. Je vous le recommande puissance mille.
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 21 Novembre 2017 21:38:25

    J'ai adoré La ballade de l'impossible. Je pense que je le relirai un jour d'ailleurs. Il y a une telle ambiance mélancolique dans ce livre... C'est mon Murakami préféré.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 22 Novembre 2017 17:41:03

    Pizzaiolo a écrit

    J'ai adoré La ballade de l'impossible. Je pense que je le relirai un jour d'ailleurs. Il y a une telle ambiance mélancolique dans ce livre... C'est mon Murakami préféré.


    J'adore ton pseudo! Ça vient d'où?
    Je ne peux que te recommander de le relire. Je le redécouvre personnellement.

    Je l'ai continué et je découvre des trucs que j'avais oublié. C'est vraiment sur la société japonaise.
    En parallèle, j'ai commencé "Louis pasteur contre les loups-garous" de Flore Vesco. Ça me semble être du Flore Vesco dans toute sa splendeur.

  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 22 Novembre 2017 21:35:28

    Les sortileges des mots a écrit

    Pizzaiolo a écrit

    J'ai adoré La ballade de l'impossible. Je pense que je le relirai un jour d'ailleurs. Il y a une telle ambiance mélancolique dans ce livre... C'est mon Murakami préféré.


    J'adore ton pseudo! Ça vient d'où?
    Je ne peux que te recommander de le relire. Je le redécouvre personnellement.

    Je l'ai continué et je découvre des trucs que j'avais oublié. C'est vraiment sur la société japonaise.
    En parallèle, j'ai commencé "Louis pasteur contre les loups-garous" de Flore Vesco. Ça me semble être du Flore Vesco dans toute sa splendeur.


    Mon pseudo vient tout simplement de mon amour des pizzas et de mon talent (paraît-il) à les cuisiner :lol:

    C'est ça, la société japonaise est vraiment bien dépeinte dans La ballade de l'impossible. Je me souviens qu'en le lisant, la description de ce que les personnages mangeaient me donnaient faim. J'avais envie de découvrir la vraie cuisine japonaise (au delà des sushis-sashimis-brochettes qu'on trouve dans les restaurants japonais.)
    Je ne connais pas du tout Flore Vesco oops