Présentation de mon bébé, Tony

 
  • Lectrice du Terrier

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 16 Novembre 2017 23:36:32

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Voici mon petit Tony, 2 ans.

    Il y a 7 mois maintenant que je suis allée à la SPA de ma ville pour chercher un ami à quatre pattes qui allait partager ma vie. Avec mon compagnon, nous sommes donc tombés sous le charme d'un minou, tout seul dans une cage, qui s'est mit à faire des roulades en nous voyant. Il s'appelait Tonton. Au-dessus de sa cage, un autre minou nous avait tapé dans l'oeil. Lorsque j'ai demandé "lequel de vous deux veut venir avec nous?", c'est le petit Tonton qui a essayé de nous attraper en sortant ses deux papattes par les barreaux de sa cage. Et hop! Direction, la maison!
    La dame de la SPA nous avait dit de le laisser une petite heure dans la caisse de transport et qu'à sa sortie, il risquerait de se cacher pendant un à trois jours.
    Devinez quoi? Il se faisait entendre pour sortir de la caisse de transport à peine arrivé dans le salon. On le laisse sortir, en s'attendant à ce qu'il fuit sous un meuble... Et là ça a été une grosse séance de câlins/remerciements. Je n'avais jamais vu un chat aussi câlin, avide d'amour. En arrivant, il faisait 3,9 kilos et il boitait à cause d'un gros problème au genou qui n'avait jamais été soigné...
    J'ai contacté la SPA pour demander pourquoi il avait été abandonné (la dame qui a réalisé l'adoption ne le savait pas et m'a dit d'appeler la responsable de la chatterie). Il a été abandonné suite à un déménagement... Comment un tel bijou a pu être lâchement laissé derrière?

    Il pèse aujourd'hui 5,5 kilos (quoi? Je le gâte trop?) et son problème au genou s'est amélioré grâce à des croquettes adaptées à ses articulations. Cela ne guérira jamais, mais il ne souffre plus en marchant, c'est déjà ça non? :) Il a une démarche particulière à CRO-QUER qui lui donne un joli petit charme :pink:. On l'a rebaptisé Tony (consonance qui ressemble à son ancien prénom, pour ne pas trop le déstabiliser) et il nous répond à chaque fois qu'on prononce son prénom et qu'on lui parle. C'est qu'il est bavard le petit bonhomme :sifflote:. 

    Ses jouets préférés sont... Les trucs qui ne sont pas des jouets en fait. On dépense de vraies fortunes pour divertir Monsieur, puis il joue avec des amandes, des élastiques pour cheveux, mes boules Quies, mes marque-pages...
    Il est très gourmand et adore recevoir des légumes, ou que mon compagnon lui donne de petits morceaux de poisson/viande quand il en mange. Il aime beaucoup les haricots verts, mais seulement si on lui donne un par un, parce que c'est moins rigolo quand c'est dans la gamelle que quand maman le donne entre les moustaches :lol:

    C'est vraiment un amour et je recommande à tout le monde de se rendre dans un refuge, on y rencontre des âmes merveilleuses, de vraies perles, comme mon Tony.

    Avez-vous déjà adopté un animal dans un refuge? :)

    Bonne soirée,

    Mélanie.

    La dernière photo a été prise 2 mois après son arrivée chez nous. La deuxième photo a été prise la semaine dernière. Sur la première, on y voit le seul vrai jouet qu'il ne quitte jamais, sa petite peluche souris :)



    <image>

    <image>

    <image>

  • Lectrice du Terrier

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 17 Novembre 2017 10:46:55

    C'est vraiment le plus beau, non? :lol::pink:
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 17 Novembre 2017 11:11:16

    En voilà un qui a l'air bien malheureux :D Les abandons pour cause de déménagement sont malheureusement fréquents (on peut déjà s'estimer heureux quand les gens "prennent la peine" de venir déposer l'animal dans un refuge), mais il a eu beaucoup de chance de croiser votre route :)

    Chez moi il y a 4 chats dont l'une a été adoptée en refuge et les autres viennent de la rue (en fait ils sont nés dans mon jardin), et une chienne adoptée au travers d'une association également. Honnêtement, je ne conçois pas d'acheter un animal sachant que les refuges sont débordés, et je salue votre démarche à toi et à ton compagnon =)

    Merci pour lui et pour ce joli témoignage :pink:

    Dernière modification par nekotenshi (17 Novembre 2017 11:12:10)

  • Lectrice du Terrier

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 17 Novembre 2017 13:01:33

    En voilà un qui a l'air bien malheureux grin22 Les abandons pour cause de déménagement sont malheureusement fréquents (on peut déjà s'estimer heureux quand les gens "prennent la peine" de venir déposer l'animal dans un refuge), mais il a eu beaucoup de chance de croiser votre route icon_smile

    Chez moi il y a 4 chats dont l'une a été adoptée en refuge et les autres viennent de la rue (en fait ils sont nés dans mon jardin), et une chienne adoptée au travers d'une association également. Honnêtement, je ne conçois pas d'acheter un animal sachant que les refuges sont débordés, et je salue votre démarche à toi et à ton compagnon icon_smile2

    Merci pour lui et pour ce joli témoignage icon_love


    Je suis dans une démarche où je ne cautionne pas l'exploitation des animaux (des humains non plus d'ailleurs). Il était donc inconcevable que j'achète un animal, dans la mesure où il s'agit de commerce d'êtres vivants, ce contre quoi je lutte au quotidien.

    Quand j'aurais une maison et surtout un autre travail, je compte adopter un autre chat dans un premier temps et un chien par la suite. Ça doit être génial de vivre avec tant d'animaux, comme chez toi! :)

    Tu as déjà fait un topic de présentation de tes amis poilus? :)

    Bonne journée, Mélanie.

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 23 Novembre 2017 18:48:35

    Lectrice du Terrier a écrit

    C'est vraiment un amour et je recommande à tout le monde de se rendre dans un refuge, on y rencontre des âmes merveilleuses, de vraies perles, comme mon Tony.


    Je rejoins ton avis ! Et surtout, il ne faut pas abandonner si les premiers mois après l'adoption sont difficile.

    De mon coté on a adopté 3 chats : Indie (une tueuse à gage), Ali (qui a disparut sans laisser de trace :'S ) et Albert (un escroc). On a aussi adopté un chien, César, Cése pour les intimes (un faux gardien). Et c'est vrai que ça apporte beaucoup au quotidien, c'est pas un mythe =)

    Tu compte adoptée un chien de quelle taille ? Ca sera au feeling ?

  • Lectrice du Terrier

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 23 Novembre 2017 19:47:02

    BloodyFace a écrit

    Je rejoins ton avis ! Et surtout, il ne faut pas abandonner si les premiers mois après l'adoption sont difficile.

    De mon coté on a adopté 3 chats : Indie (une tueuse à gage), Ali (qui a disparut sans laisser de trace :'S ) et Albert (un escroc). On a aussi adopté un chien, César, Cése pour les intimes (un faux gardien). Et c'est vrai que ça apporte beaucoup au quotidien, c'est pas un mythe =)

    Tu compte adoptée un chien de quelle taille ? Ca sera au feeling ?


    Oh c'est génial d'avoir 3 chats! :pink: Les petites descriptions que tu as fait de tes amis m'ont bien fait rigoler :lol: Ca fait longtemps qu'Ali a disparu?

    Ce sera au feeling, exactement. J'irai au refuge et repartirai avec un être dont l'âme sera en harmonie avec la mienne, c'est aussi simple que ça :)

  • L Lawliet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 23 Novembre 2017 19:52:25

    C'est très touchant la manière que tu parles de lui. ça m'arrive de promener les chiens de la Spa mais je ne pourrai jamais en prendre un .
    Le chien a des grandes chances de partir avant moi et je ne pourrai jamais me relever d'une telle peine.
  • Lectrice du Terrier

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 23 Novembre 2017 20:03:54

    L Lawliet a écrit

    C'est très touchant la manière que tu parles de lui. ça m'arrive de promener les chiens de la Spa mais je ne pourrai jamais en prendre un .
    Le chien a des grandes chances de partir avant moi et je ne pourrai jamais me relever d'une telle peine.


    Oh que oui, le moment où ils s'en vont est un terrible moment. C'est la perte d'un être cher, d'un ami fidèle, d'un compagnon de vie. C'est un deuil, une épreuve dont beaucoup de personnes ne se relèvent pas très bien.
    Mais je ne vois pas ma vie sans animaux à mes côtés, cela serait bien trop ennuyeux sans eux :lol:

  • L Lawliet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 23 Novembre 2017 20:08:25

    Tu as déjà entendu parler de Hachikô ? quoi que c'est un manque de respect de te demander ça je pense. Je suis sur que tu as déjà entendu parler de ce chien japonais.
  • Lectrice du Terrier

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 23 Novembre 2017 20:13:01

    Oui, j'aime beaucoup cette histoire, qui est une histoire vraie. Un bel exemple de fidélité, mais c'est vraiment très triste.