[suivi lecture] jihan

 
  • jihan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 17 Novembre 2017 20:37:37

    Bonjour :lol: Je parcourais le forum quand j'ai découvert cette section et je me suis dit pourquoi pas, ça va vraiment me permettre de donner mes impressions sur des livres que je viens de terminer et moi qui aies toujours du mal à donner un avis sur ce que je lis, ça peut être un très bon exercice pour moi :lol: Alors je me lance :angel:

    Je n'ai plus vraiment de thème de prédilection en lecture et comme je lis plusieurs livres en même temps, j'essaye toujours de faire en sorte de ne pas lire deux livres sur un même thème pour éviter de confondre personnages et univers :lol:

    Bref, trêve de bavardage, je me mets tout de suite au travail en vous présentant les livres que je bouquine en ce moment et les impressions que j'en ai pour l'instant :pink:

    D'ailleurs je vais commencer par le dernier que j'ai fermé et il s'agit d'Adopted Love de Gaia Alexia, le tome 2. Si j'ai adoré retrouver Teagan et sa lionne, ce tome-là n'est pour moi, pas à la hauteur du coup de coeur que le premier m'a procuré. Il est bien au dessous et si l'écriture de l'auteur et toujours aussi addictive et que ça se lit d'une traite, j'y ai trouvé plusieurs longueurs et malheureusement je m'attendais à un dénouement plus rapide pour Teagan et une partie consacrée à ce qu'il vit à sa sortie. Bref, j'ai été déçue et en même temps, je trouve ce livre malgré tout extrêmement bon, l'auteur nous ballade dans un tourbillon d'émotions et cela reste une très bonne lecture pour ma part.

    J'ai dépassé la moitié il y a quelques minutes du troisième tome des chroniques de Dani Mega O'Malley, fièvre née de Karen Marie Moning. C'est un enchantement de retrouver l'univers et les personnages que l'auteur a mis en place mais pour moi, elle délaisse un peu trop son personnage de Dani dans ce tome au profit de celui de Mac. Je suis pourtant ravie puisque j'adore le duo qu'elle constitue avec Barrons mais pour moi, il ne s'agissait pas d'une série sur elle  mais bien sur la petite Dani et chaque passage la concernant elle et Ryodan me semble bien trop court à chaque fois. Bref, malgré tout, je dévore cette petite merveille comme j'ai dévoré chaque tome de cet univers extra.

    Comme j'ai un livre qui m'accompagne également au travail, j'ai choisi d'embarquer avec moi les chroniques du monde émergé, le tome 1 de Licia Troisi. J'ai entamé les premières pages et tout ça se lit assez aisément, il s'agit d'un pocket jeunesse, et l'histoire semble simple et à la fois de plus en plus complexe à mesure que je tourne les pages. Pas encore complètement emballée, je me laisse quand même bercée par cette lecture.

    J'ai commencé depuis quelques semaines un contemporain sur lequel je bûche très légèrement. Un jour, de David Nicholls. J'avoue que là, je pêche un peu à poursuivre ma lecture, le style de l'auteur est pour moi un peu lent, beaucoup de descriptions et même si les personnages sont attachants, j'ai du mal à m'immerger dans leur quotidien. L'idée de ne vivre d'un jour par an me séduisait énormément et je vais persévérer pour terminer ce livre mais pour l'instant, j'en garde un jugement assez mitigé.

    Et comme ma soif de lecture n'est jamais satisfaite, j'ai trouvé une solution pour ne plus m'ennuyer en allant au boulot et mettre à profit mon heure de marche quotidienne! J'ai donc téléchargé une application pour lire les ebook et j'ai ainsi pu commencer mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte, et je dois dire que je suis déjà accro à ce petit contemporain sans prétention et le personnage principal me fait déjà rire. J'ai hâte de poursuivre cette lecture qui promet d'être agréable et comme elle se déroule durant les fêtes de fin d'année, c'est encore plus un plaisir de me plonger dedans.

    Et enfin, je suis sur le point d'ouvrir le premier tome de the circle, les élues, de Sara Elfgren et Mats Strandberg. Là, je ne peux donner aucun avis puisque je le début ce soir, à voir ce qu'il me réserve comme surprises.

    A très vite pour partager sur ces lectures et vous faire part de mes avancées :heart:

    Dernière modification par jihan (17 Novembre 2017 20:38:28)

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 18 Novembre 2017 08:45:03



    Bon nouveau suivi lecture ! :pompom::pompom:

    Au passage, j'adore absolument ton avatar, il est superbe.

    Sinon c'est que tu lis beaucoup !
    CHroniques du monde émergé est dans ma wish-list, aussi, du coup j'attends de voir ton avis complet
    Et un jour me tentait bien aussi... J'espÈre que tu vas accrocher !

    Bonne lecture avec the circle aussi !

    Dernière modification par Drei-M (18 Novembre 2017 08:45:12)

  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 18 Novembre 2017 08:58:26

    Bonjour.

    Les chroniques du monde émergé m'intéressent bien, ce sera donc un plaisir de te suivre pour connaître ton avis.
    D'ailleurs, si la saga te plaît, sache qu'il existe des suites: Les Guerres du monde émergé, puis Les légendes du monde émergé.

    Je te souhaite d'agréables lectures :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #4 18 Novembre 2017 09:02:33

    Bonjour :)

    Ta technique pour lire plusieurs livres en même temps est excellente.
    Depuis quelques jours, je nourris l'envie de le faire mais j'avais peur que les histoires se superposent les unes sur les autres et qu'au final, ben je ne capte rien du tout.
    Lire des livres avec des genres différents est une idée qui ne m'avait pas traversé l'esprit et encore une fois, l'idée est vraiment bonne.
    Merci à toi pour cette astuce, je pense que je vais pouvoir m'amuser dans très peu de temps *p*
    Bien sûr, avant de disparaître à mes petites activités, je te souhaite une excellente journée accompagnée de délicieuses lectures :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #5 18 Novembre 2017 11:35:56

    Je vois que tu pratiques aussi les lectures en parallèle...
    L'intégrale des Chroniques du monde émergé de Licia Troisi m'attend dans ma PAL.
    Bonnes lectures!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #6 18 Novembre 2017 11:44:09

    Pour les fièvres (je préfère les appeler comme ça c'est plus logique justement) tu as été trompé par le nom de la série en français, à cause de l'erreur de l'édition française qui a décidé que c'était une série à part et de la couper en deux (parce qu'ils ont fait l'erreur dés le début d’appeler le début la série par le nom de Mac mais bon je les excuse la dessus car ils ne pouvaient pas prévoir le changement de personnage principal).
    Mais en fait en VO ce n'est juste que la suite de la série précédente, il n'y a pas de distinction entre les deux, pas de coupure, et donc c'est normal que l'auteur revienne à son personnage principal de base après l'intermède avec Dany, pour finir son histoire ^^

    J'adore cette série et je peux te dire que le dernier tome (le T9 donc, qui est la vrai fin de la série) est sans doute un des meilleurs tome depuis le tout début ^^
  • jihan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 19 Novembre 2017 10:59:54

    Ahah je ne suis pas la seule à avoir été séduite par chroniques du monde émergé, j'espère que mon avis vous sera utile en temps voulu :lol: comme il est au taff et que je le lis essentiellement là-bas à ma pause déjeuner, je n'avance pas très vite mais je vous tiendrais au courant de mon avancée :pink:

    Je suis ravie de voir que ma technique est utile à quelqu'un, je l'ai adopté depuis quelques mois et pour l'instant, je n'ai aucun souci à me retrouver dans mes lectures alors je continue :lol:

    Ahhhh merci Liane pour ces explications, j'avoue que je n'avais pas vu ça sous cet angle et donc iced et burned sont bien sur Dani mais pas fièvre née du coup ? Ca m'aide beaucoup à aborder le souci sous un autre angle du coup :pink:

    D'ailleurs, je viens justement de fermer fièvre née et je dois avouer que je ne suis jamais déçue par Karen Moning, surtout quand il s'agit de nous lâcher en plein suspens, comme elle l'avait fait dans le tome 4 finalement :grat: J'ai grande impatience de lire le dernier tome en tout cas et j'espère qu'il sortira rapidement pour pouvoir mettre une fin sur cette série, même si je sais déjà qu'elle va follement me manquer :pink:

    J'ai déjà choisi la lecture qui va la remplacer et je repars dans mon genre un peu de prédilection avec de la bit-lit et le tome un de la nouvelle saga d'Alexandra Ivy, les sentinelles. Je l'ai dans ma pal depuis une éternité, il est plus que temps que je commence cette oeuvre et que je décide si oui ou non je la poursuis :lol:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #8 19 Novembre 2017 12:01:54

    Oui voila exactement c'est pour ça que ce tome ci et le suivant reprennent le mot "fièvre" dans leur titre, comme les 5 premiers tomes, ce qui n'était pas le cas de Iced et Burned. C'est pour bien indiquer que le personnage principal redeviens Mac comme avant !
  • jihan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 23 Novembre 2017 19:43:39

    Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant ce qui m'avait échappé jusque là :lol:

    Bon il est temps de faire un petit point lecture vu que j'ai pas mal avancé cette semaine :)
    Tout d'abord, j'ai bien avancé chroniques du monde émergé, il me reste une quarantaine de pages et j'en ai un avis plus clair à présent :goutte: Bon j'avoue tout de suite qu'il ne s'agira pas là d'une saga coup de coeur et j'attends les dernières pages pour voir si tout cela m'intrigue assez pour poursuivre l'aventure. L'histoire n'est pas mauvaise, la narration est plutôt bonne mais j'ai un mal de chien à m'attacher au personnage de Nihal qui est le personnage principal. A part voir en elle une petite fille pleurnicharde centrée sur elle-même et à qui on passe le moindre caprice, je ne parviens à rien d'autre. Elle me semble être exactement ce que je déteste dans une héroïne de roman, à la fois unique et elle en a pleinement conscience, complètement égoïste aux autres et son histoire d'amour, on n'y croit pas une seconde tellement on a l'impression qu'il s'agit simplement d'un nouveau caprice :lol: Bref, cette antipathie pour le personnage principal m'empêche de réellement apprécier ma lecture, ce que je trouve particulièrement dommage. Le fait que la narration soit rapide et nous laisse peu de temps pour apercevoir les liens qui se tissent me laisse également grandement sur ma faim.

    Cette semaine, j'ai fini mon ex, sa copine, mon faux mec et moi et franchement j'ai adoré jusqu'à la fin :lol: C'est incroyablement rafraîchissant et vu que ça se passe dans les montagnes, c'est rien de le dire :lol: Une narration fluide et agréable, les états-d'âme de l'héroïne nous transportent et je me suis réellement attachée à ce petit bout de femme maladroite qui est assez réaliste pour nous permettre de nous identifier à elle :goutte:

    J'ai commencé et terminé 13 raisons ou thirtheen reasons why de Jay Asher :angel: Là encore, c'est une lecture agréable mais pas totalement satisfaisante. Je dois bien reconnaître que tout ce qui entoure le mystère du suicide de l'héroïne m'a laissé de marbre et je n'ai pas réussi à ressentir l'émotion que l'auteur a essayé de faire passer. En revanche, tous les passages de Clay et sa douleur m'ont bien atteinte, je pense donc qu'il s'agit des raisons qui ont poussé le personnage principal au suicide, j'ai trouvé son discours un peu rébarbatif et parfois, pas franchement convaincant. Je ne minimise pas du tout l'impact de ce que peut être le harcèlement au lycée mais l'intonation que j'avais l'impression de percevoir de la voix ne m'aidait pas à compatir, bien au contraire. Un problème de narration peut-être, je ne sais pas trop :goutte: Bref, tout n'était pas négatif pour autant et j'ai quand même bien aimé la fin malgré tout, pleine d'espoir j'imagine :angel:

    Je suis pas mal resté dans le réel et j'ai lu Et j'ai choisi de vivre, un roman qui ne m'a absolument pas convaincu. Je ne cherchais pas à m'étendre davantage, le suspens ne m'a pas transporté, je l'ai lu d'une traite sans franchement être étonnée par la fin et j'ai même été un peu déçue. Les personnages m'ont laissé indifférentes, ainsi que leur sort.

    Et enfin, j'ai fini aujourd'hui everything everything de Nicola Yoon, et là je dois dire que ma lecture a été plus agréable et la fin m'a plutôt surprise, je ne m'y attendais pas :) C'est tendre comme du chocolat, ça se lit facilement et l'héroïne autant que le héros sont très attachants :)

    Je suis toujours entrain d'avancer doucement les sentinelles d'Alexandra Ivy et pour l'instant, le récit promet de l'action, ce que j'attends bien sûr d'un roman bit-lit mais j'ai comme l'impression que ce style d'héroïnes méga forte et de grands mâles toujours en rut commence doucement à me lasser... à voir donc ;)

    Dernière modification par jihan (23 Novembre 2017 19:43:57)

  • jihan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 18 Janvier 2018 12:23:25

    Voilà un petit moment que je n'ai pas mis à jour ce suivi lecture et j'ai pas mal avancé dans mes lectures alors je vais simplement me contenter de parler de celles qui sont en court ou que je viens à peine de terminer.

    Je m'étais promis de calmer le jeu sur les séries parce qu'il s'agit d'un gros investissement pour moi mais il n'y a rien à faire, je suis une inconditionnelle de ce style et je n'arrive pas à trouver un livre qui ne soit pas le premier tome d'une suite. Alors après avoir plongé dans l'univers saisissant de la Belgariade et de la Mallorée de David Eddings voilà quelques mois, j'ai continué l'univers de la fantasy avec la série de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Et si quelques longueurs m'ont rendu la lecture parfois légèrement difficile, la dernière partie du premier roman et l'incroyable plume de l'auteur m'ont clairement transporté !! Et j'en redemande puisque j'ai déjà bien entamé la moitié du deuxième tome que je dévore doucement à chaque pause déjeuner!! Et c'est franchement une belle découverte et une réussite :D J'en suis ravie ;)

    Voilà des mois que le livre, le liseur de Bernhard Schlink me faisait de l'œil et j'ai eu l'occasion de me le procurer, je suis donc entrain de le lire et rien ne me plait vraiment dans ce livre. Tant la forme que le fond ne m'attirent pas, j'irais jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire qui ne sera, j'en suis sûre, pas une surprise, mais je n'en garderais pas un souvenir éternel je pense.

    Je suis depuis quelques mois les aventures de Daemon et Katy dans la saga LUX de Jennifer Armentrout et j'arrive à la moitié du dernier tome et je dois dire que c'est plutôt une excellente lecture. Leurs aventures m'ont beaucoup plu mais j'avoue que j'aurais préféré rester sous le point de vue de Katy pour ce dernier tome parce que je m'embrouille assez rapidement à cause de l'usage de la première personne mais rien d'insurmontable, j'ai passé un très bon moment avec eux et j'ai hâte de terminer cette saga et de connaître la fin.

    En parlant de fin de saga, j'ai commencé le troisième et dernier tome de Silo de Hugh Howey et là encore, sans être mon coup de cœur de l'année, il s'agira d'une saga que je pourrais aisément conseiller pour ceux qui sont friands de dystopie mais qui, comme moi, sont un peu allergiques au courant HG ou encore Divergente :D Il s'agit d'une approche plus adulte si je puis dire. Et ce dernier tome commence sur les chapeaux de roues ;)

    J'ai également commencé la trilogie du mal de Maxime Chattam dont j'avais énormément entendu parler et il m'a bien tenu en haleine sans que je sois pour autant surprise ou complètement chamboulée par la fin, je vais tout de même poursuivre avec le second tome rapidement parce que la plume de Maxime est toujours aussi délicieuse et addictive et que j'ai bien l'intention de continuer à lire ses romans avec plaisir !

    Pour parler des lectures que j'ai déjà abordé ici sans pour autant en donner un avis complet, je dirais que les chroniques du monde Emergé n'a pas trouvé de lectrice assidue de mon côté, je ne poursuivrais pas l'aventure de ce côté-là et je laisse volontiers l'univers à des personnes plus sensibles à ce genre de lecture. Je m'éloigne de plus en plus de ce que la jeunesse pourrait m'apporter et je ne trouve pas satisfaction dans les lectures que je tente à ce niveau.

    En revanche, je crois que je ne peux pas ne pas parler de mon premier coup de cœur de l'année qui a eu lieu le lendemain du nouvel an, ça n'a pas tardé =D il s'agit de à l'ombre de nos secrets de Lily Haime que j'ai dévoré en une seule nuit et après la courte nuit du nouvel an, c'est dire si ce bouquin a réussi un exploit pour me tenir éveillée :angel: J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le suspens, l'écriture, l'histoire d'amour, j'ai fondu et je conseille cette petite merveille à tout le monde (évidement, âmes sensibles au sujet de la guerre s'abstenir et non adeptes du slash également =D)

    Voilà pour ce petit bilan de début d'année, je vais essayer de tenir ce suivi un peu plus régulièrement si je veux parler de tout ce que je lis ;)