[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 24 Juin 2010 21:37:14

    Coucou, c'est re moi...
    Mon esrpit est toujours occupé à deux choses :
    Vagabonder dans les histoires lues ici et là !!
    Jouer avec des aiguilles en tout genre : broderies, coutures, tricots mais aussi cuisine, scrap et compagnie !! Une vrai vie de maman au foyer quoi !

    Pour la première toujours pas de blog mais ça ne saurait tarder ! Pour la seconde, c'est ici :
    creazazane2.canalblog.com
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #2 24 Juin 2010 21:48:58

    euh perso, j'ai tenté de tricoter et ça a été un vrai désastre (pourtant c'était une écharpe tout simple vraiment toute simple)
    bah non j'ai pas réussi et j'ai lâché l'affaire au bout de 20cm


    la couture je laisse ça à ma maman et le reste c'est pas pour moi ^^

    (sauf ptet cuisiner [mais bon je débute hein, faut pas abuser, c'est pas demain que je vais vous faire un repas pour 50 ^^])
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 24 Juin 2010 22:45:11

    Ah la couture, seule manière de toujours trouver ce qu'on veut en matière de fringue *__*

    J'irai voir ce que tu bricoles dès que j'ai un peu de temps ^^
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 17 Août 2010 14:43:14

    Je débute le tricot, j'aime beaucoup mais je suis un peu frustrée de voir tant de beaux modèles pour l'instant inaccessibles étant donné que je ne maîtrise que le point mousse pour l'instant!

    La couture, je n'ai pas tenté mais j'aimerais bien! Idem pour le scrap! Et sinon j'adore cuisiner!
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #5 17 Août 2010 14:57:07

    La couture, je n'ai pas encore essayé (sauf rabibocher un jean, des tee shirts).

    J'ai essayé la broderie, que je trouve très sympa (seulement en point de croix ^^'), le crochet que j'aime beaucoup et que je trouve plus facile que le tricot. Après, ça me vient par période : période crochet il y a quelques temps, juste avant c'était la broderie.
  • Jenny

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Août 2010 11:54:51

    Ben moi c'est la broderie (c'est sur mon blog), la couture et le tricot c'est pas trop mon truc...
  • penelope

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 18 Août 2010 12:06:03

    J'aime bien la broderie au point compté.
    J'étais accro à une époque, mais depuis que j'ai mes deux petits j'ai beaucoup moins de temps, et du coup je privilégie la lecture...
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #8 18 Août 2010 13:33:03

    J'aime beaucoup coudre (à la machine) et broder (point de croix). Mais j'ai rarement de temps à y consacrer; en fait c'est par périodes. Je tricote aussi un peu, mais ça n'avance pas assez vite à mon goût.

    Dernière modification par 100choses (18 Août 2010 13:46:55)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #9 18 Août 2010 13:39:17

    J'ai eu fait un peu de tricot pour faire comme Maman et aussi du point enfin je ne sais plus comment on appel ça, sorte de canevas avec un model breeef

    De temps en temps j'ai envie d'en refaire mais je ne trouves jamais le temps pour :S peut être que cet hiver je ferrais mon écharpe ! lol
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #10 23 Août 2010 11:51:37

    ah le travail des aiguilles je dois avoir ça dans le sang (tante qui a crée une assoc et grand-mère présidente del'assoc de broderie). Alors j'ai déjà tester le point de croix, le point d'ombre et Hardanger mais a un petit niveau.
    Tous les ans elles font une expo et j'adore y aller pour le plaisir des yeux