[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • La rêveuse ~

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #511 25 Juillet 2016 18:47:19

    Le théâtre :) j'attaque ma 3ème année sur scène ..
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #512 25 Juillet 2016 19:06:56

    J'avoue mypianocanta, que la patience du patron, c'est dur ! Je me maîtrise, au début j'y allais sans patron, je fais encore comme ça pour les sacs, coussins etc, je mesure et trace direct sur le tissus, iden les tout petits projets. J'ai par contre jamais eu peur de me planter en coupant ! Loool je suis plutôt du genre je fonce puis on verra bien, je fais pareil avec mon jardin et ma fois ça donne pas mal ! Loool J'ai commencé à faire les patrons pour les vêtements surtout c'est tellement compliqué les tailles etc que c'est obligatoire. Par contre j'adore choisir les tissus, imaginer le rendu, la phase qui m'éclate le plus.

    Snow j'achète en ligne, disons que pour les gamins je fais pas attention à la teinte qui peux changer entre la photo en ligne et la réalité. J'ai fait beaucoup d'habit pour ma fille et elle porte plein de couleurs je trouve ça beau sur les enfants, ça les rend encore plus gaies et heureux ryonnant la joie de vivre. J'achète donc souvent des lots toutprêt  avec 6 ou 7 tissus harmonieux, même collection. Et je fais avec ça des habits. Ça va que de 0 à 3 ans tu peux faire comme ça avec des coupons pas très grand. Maintenant au je lui coudre du 4 ans j'achète ça encore mais je prend assortie au lot deux tissus au mètre également. Et les petits servent pour faire des poches ou une ceinture, une fleur appliquées... jusque là zéro déception via Internet. J'ai qu'un seul magasin ici de tissus donc je ne peux pas faire autrement.

    Dernière modification par Grizelda (25 Juillet 2016 19:08:06)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #513 26 Juillet 2016 09:25:00

    Snow a écrit

    Je commence la couture ^^ (enfin je vais bien finir par me lancer sérieusement)

    Pour le moment, c'est surtout du raccommodage parce qu'il faut bien commencer quelque part.
    Hier j'ai fait mon 1er ourlet (à la main, pas le courage de sortir la grosse machine pour si peu) et j'en suis pas peu fière, j'ai presque réussi à faire un point invisible pour mon ourlet (si on ne regarde pas avec une loupe on ne le voit pas :) )
    Et je me suis motivée à bricoler avec de la feutrine pour faire un mobile pour mon bébé à venir :D (et j'ai eu le plaisir de ressortir mon tricotin aussi :D ).
    J'ai plusieurs projets relativement simple en tête (pochons, housse de coussin...), mais il va me falloir du tissu et c'est là que mon envie coince : il n'y a qu'une boutique de tissus proche de chez moi, ouverte la moitié de la semaine et avec des tissus relativement cher (par rapport à d'autres boutiques) et je n'ose pas commander en ligne parce que je veux tâter le tissu avant et pouvoir demander conseil aussi ^^'


    Un truc super pour le tissu, c'est le marché...
    J'ai un vendeur par chez moi qui vend du coton à 1 euro le mètre, du jersey à 2 euros le mètre. Le plus cher tissu qu'il ait c'est à 3 euros le mètre (tissu oriental).
    Du coup, moins de scrupule si on rate la coupe ou autre...
    Et le tissu est de bonne qualité !

  • Jnylee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #514 26 Juillet 2016 09:32:12

    J'ai aussi d'autres passions en plus de la lecture, les jeux d'aiguilles broderie, tricot et couture et aussi tout ce qui touche à la papeterie : agenda, carnet ...j'aime écrire.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #515 26 Juillet 2016 09:48:46

    stefiebo a écrit

    Un truc super pour le tissu, c'est le marché...
    J'ai un vendeur par chez moi qui vend du coton à 1 euro le mètre, du jersey à 2 euros le mètre. Le plus cher tissu qu'il ait c'est à 3 euros le mètre (tissu oriental).
    Du coup, moins de scrupule si on rate la coupe ou autre...
    Et le tissu est de bonne qualité !


    malheureusement sur mon marché, on ne trouve que des vêtements et de l'alimentaire
    Si j'ai l'occasion d'aller voir dans une autre marché, je regarderai ou alors je finirai par demander à ma maman d'aller à sa boutique, mais bon ça fait 1h de route pour elle de m'apporter les tissus... c'est déjà ce que j'ai fait pour la feutrine parce que c'était introuvable en magasin chez moi... pourtant je suis loin d'habiter un trou perdu !

    Dernière modification par Snow (26 Juillet 2016 09:51:46)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #516 28 Octobre 2016 17:24:41

    ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Mais je tenais à vous montrer ma dernière grosse réalisation en date : une veste en tricot torsadée
    Pour les curieuses, elle se ferme avec des pressions sous la bande centrale et le dos est bien sûr aussi travaillé.
    Sans flash pour mieux voir le point

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Avec pour avoir la bonne couleur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    J'ai commencé quelque chose de beaucoup plus simple : un débardeur en jersey, sur lequel je pense ajouter des fleurs et feuilles au crochet
    Pour la couture, je vais m'y remettre avec l'aide d'une copine qui en fait beaucoup.
  • vanille32

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #517 17 Novembre 2016 16:15:02

    Pour ma part, je fais des bonnets en crochet....pour ma famille, les amis, les amis de mes enfants lol....
    Je fais aussi un peu de point de croix mais le temps me manque et un peu de couture mais juste ce qu'il faut pour faire des activités avec les enfants
  • Laliedreams

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #518 25 Mars 2017 11:57:32

    Je tricote et débute au crochet.

    Dernière modification par Laliedreams (25 Mars 2017 11:57:47)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #519 04 Mai 2017 19:12:30

    J'aimerai beaucoup apprendre à broder et je suis totalement novice dans le domaine. Avez-vous des conseils pour me lancer ? Des livres ou revues à me recommander ?
  • Invité

    Invité

    #520 28 Juin 2017 21:35:51

    Le crochet et le tricot sont mes loisirs créatifs préférés ! Mais j'aime aussi le point de croix, et j'aimerais également apprendre à coudre... N'hésitez pas à venir me rendre visite sur mon blog, je parle de mes lectures comme de mes passe temps manuels. ;)
    Mon blog.

    Dernière modification par Sue-Ricette (28 Juin 2017 21:36:05)