Comment gérez-vous vos listes de livres ?

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #151 15 Juin 2017 16:11:44

    De mon coté c'est plutôt le style wish-list-psyco-rigide avec une petite organisation militaire :ptdr:

    J'ai mon document sous word organisé par genre littéraire et auteurs classés par ordre alphabétique -> la version papier est toujours dans mon sac à main.
    Dès que j'achète des livres, ils sont rayés de la version papier.
    Pour les nouvelles tentations, je les mets dans ma wish list Livraddict.
    Une fois par mois environ je remets tout ça à jour en ajoutant les nouvelles tentations de ma liste LA sur mon fichier et j'enlève ceux qui sont rayés de la version papier.
    Et c'est reparti pour un mois avec ma nouvelle petite liste dans mon sac à main.

    Oui, je prends ça très au sérieux .... :lol:

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #152 15 Juin 2017 18:10:09

    Alors j'ai boucoup de liste moi :
    1/ Sur LA : ma PAL avec tous mes livres que j'ai et que je lirais un jour. Physiquement, ils sont aussi isolés dans une bibliothèque à part, donc ça marche aussi de manière non connectée.

    2/ Ma wish-list proprement dite à la fois sur LA et sur amazon : l'ensemble des livres que j'aimerai lire sauf cas de série : si je ne l'ai pas commencé, seul le premier tome y figure

    3/ Ma liste de série en instance : sur Amazon, les livres appartenant à une série dont le premier tome est soit dans ma PAL soit dans ma Wish-list

    4/ Sur Amazon : la liste des livres qu'on m'a conseillé, qui me semble pas mal et que je regardé dans le détail ultérieurement. C'est ici que repose toutes les suggestions qu'on m'a fait ou qui m'ont attiré par le résumé ou la couverture. Quand j'en ai le courage, je réexamine les livres qui sont dedans à l'aune des commentaires de certains blogs pour valider ou rejeter la suggestion.

    Tous ces livres contiennent de toute façon beaucoup trop de livres pour ma santé mentale ^^.
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #153 16 Juin 2017 19:47:24

    Pour ma part, je ne gère rien x) et c'est l'anarchie ! Haha non je plaisante (à moitié ) disons que jai toujours choisi au feeling selon mes envies du moment. Cette année,  j'ai choisi de faire une book jar (ou bien sur je n'ai pas pu mettre tous mes livres car je nai pas trouver de jar  assez grande pour mes 500 livres à repertorier) et je pioche des que j'ai fini au lecture.
    Ce rythme me plaît bien au lors pour l'instant je continu
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #154 16 Juin 2017 19:50:34

    Hello !

    Personnellement je ne fais pas vraiment de Wish-list. J'en ai une sur mon blog mais à vrai dire elle n'est pas vraiment à jour. Alors quand quelqu'un me demande quel livre me ferai plaisir, j'ai du mal à trouver des idées et c'est dommage car il y a beaucoup de livres qui me tentent!

    Je vais m'inspirer de vos méthodes pour me faire une vraie Wish-List digne de ce nom haha

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #155 16 Juin 2017 21:46:33

    Je possède pour ma part 5 cahiers où je note tous les livres qui retiennent  mon attention lors de leur parution : 2 fantasy 1 GF et un Poche ebook, 3 pour les policiers/ thrillers 1 pour les français, 1 pour les thrillers ésotériques ou fantastiques et 1 pour les policiers et thrillers psychologiques avec onglets par pays : un pré-classement qui me permet de faire un choix rapide quelque soit les challenges auxquels je participe où souhaite créer. Ce qui ne veut pas dire que j’achèterais  tous les livres.