Comment gérez-vous vos listes de livres ?

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 15 Octobre 2009 15:18:06

    Moi je suis comme Nath, je mets tout (et n'importe quoi) dans mon panier sur les sites online où je me fournis, et le reste est dans ma tête. La plupart du temps, quand je vais à la librairie, je finis par acheter des choses que je n'avais pas prévu, mais parfois un titre ou une couverture me rappelle quelque chose et je me dis "Tiens, quelqu'un a parlé de ca !" alors il arrive que je l'achète. Je trouve que ca laisse la place à plus de surprise que d'avoir une liste toujours sur soi.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #22 15 Octobre 2009 15:19:13

    Moi j'ai aucun système... c pe ça mon problème :s
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #23 15 Octobre 2009 15:25:41

    Pourquoi ça m'étonne pas !!! :lol::lol::lol:=D=D=D
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 15 Octobre 2009 17:42:07

    Euh bon moi c'est souvent dans la tête mais maintenant je me suis fait un article sur mon sky Tendrekika spécialement pour ça, ce qui permet aussi aux gens de voir les livres dont je rêve au cas où il veulent me faire un cadeau et ne savent pas quoi me prendre^^ Sa m'arrive souvent qu'on me dise en m'offrant un cadeau : "Oh je ne savais pas quel livre t'offrir!" Problème régler^^
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #25 15 Octobre 2009 17:58:08

    Je suis comme Jess, je n'ai aucun système, ni Lal ni wishlist ! Tout est dans la tête et parfois sur des bouts de papiers ! :s En fait, je fonctionne au coup par coup. Déjà il faudrait que je fasse une liste de ma PAL, ce serait un grand pas !
  • Solenn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 15 Octobre 2009 19:21:11

    J'ai un fichier Excel, et j'y note tous les titres qui m'intéressent. En général je trouve mes idées de lectures sur internet, donc je n'ai qu'à ouvrir Excel, pas besoin de retourner la maison pour trouver mon carnet!
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 15 Octobre 2009 22:17:57

    J'ai un carnet qui traine avec une LAL qui s'agrandit de temps à autre mais je regarde jamais dedans quand je vais en librairie -_-
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 15 Octobre 2009 23:10:36

    Je commence à utiliser le bloc-notes du PC. Je notais sur des feuilles de papier ... mais ça se perd vite :s

    Dernière modification par Thalia (15 Octobre 2009 23:10:50)

  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 15 Octobre 2009 23:54:35

    Thalia a écrit

    Je commence à utiliser le bloc-notes du PC. Je notais sur des feuilles de papier ... mais ça se perd vite :s


    C'est pas bête ça. Moi j'ai toujours plein de papiers qui trainent et qui se perdent. Pour ce qui est des bd, je me sers d'un site qui permet de faire ses listes d'achats, c'est pratique.

  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 16 Octobre 2009 00:57:50

    J'en note  sur des papiers, du coup je les perds, j'en ai retrouvé un il y a quelques jours avec "Camilla" noté dessus, sauf que je me souviens plus de l'auteur... Mais bon si un jour je tombe dessus, au moins je m'en souviendrais ! Mais sinon j'ai toutes mes envies en tête (celle de ce mois-ci en tout cas, pour les livres récents je commande sur internet, les plus anciens je tombe desssus au fil de mes ballades !