[Photographie] Aimez-vous la photographie?

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 12 Juillet 2010 11:07:53

    Tu sais minifourmi, un rapide coup d'oeil sur le net en tapant "club photo + ta région" et tu en trouveras des tas. Je suis sûre que tu ne soupçonnes même pas l'existence de certains d'entre eux. C'est ce qui s'est passé avec moi quand j'en ai cherché un...
    Après il faut prendre le temps d'aller y faire un tour, de rencontrer les gens, de prendre la température de l'ambiance car tous les clubs sont différents. J'en ai trouvé un qui me correspond et c'est l'éclate!

    Vu que je fais de l'argentique, je n'ai pas de support numérique mais certains membres de mon club possèdent des scanners à pellicule donc ça pourra se faire (mais pas avant la rentrée maintenant). :-)
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 12 Juillet 2010 14:44:52

    Tu fais ça avec les beaux arts de Lorient, Nelfe ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 12 Juillet 2010 15:17:02

    Non powings, j'ai pris contact avec eux quand je cherchais un club et je n'ai pas aimé l'ambiance. Par contre dans mon club, il y a pas mal d'anciens de l'ESA. A croire que je ne suis pas la seule à avoir eu une impression négative.

    Après il en faut pour tout le monde et l'important est de se faire plaisir dans une ambiance qui nous convient! :P
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 17 Juillet 2010 12:01:21

    Tes photos sont superbes Serafina! Et en plus, tu es allée au Hellfest... Veinarde!


    Merci ^^
    Et le hellfest était génial *_*

    Sinon, je n'avais jamais pensé au club photo, je fais plutot ca dans mon coin, mais je vais m'y interesser du coup !

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #15 18 Juillet 2010 00:25:09

    Ah oui il faut! C'est super enrichissant!
    Et Mr Nelfe est aussi au Hellfest tous les ans ^^
  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 18 Juillet 2010 12:19:52

    Nelfe a écrit

    Tu sais minifourmi, un rapide coup d'oeil sur le net en tapant "club photo + ta région" et tu en trouveras des tas. Je suis sûre que tu ne soupçonnes même pas l'existence de certains d'entre eux. C'est ce qui s'est passé avec moi quand j'en ai cherché un...
    Après il faut prendre le temps d'aller y faire un tour, de rencontrer les gens, de prendre la température de l'ambiance car tous les clubs sont différents. J'en ai trouvé un qui me correspond et c'est l'éclate!

    Vu que je fais de l'argentique, je n'ai pas de support numérique mais certains membres de mon club possèdent des scanners à pellicule donc ça pourra se faire (mais pas avant la rentrée maintenant). :-)


    Ben pour le club photo, je risque d'attendre encore un an... J'ai regardé un peu, et je n'en ai pas trouvé tant que ça dans ma ville. Et puis, je ne suis dispo de façon régulière que le vendredi soir ou le samedi alors que c'est plutôt en semaine. J'avoue que ça me déplairait de payer pour un club photo si je ne peux y aller qu'une fois sur 2...
    Je vais déjà profiter des vacances, pour me faire quelques séances photos, et approfondir sur les connaissances de mon appareil... Et puis le reste attendra! L'essentiel est de se faire plaisir! :-)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #17 18 Juillet 2010 13:59:07

    J'adore la photo, mais j'aime d'autant plus ceux qui le font ! Je trouve le travail d'un photographe que soit amateur mais passionné et professionnel subliminal !
    J'aimerais bien m'y mettre un peu plus sérieusement d'autant plus que j'ai eu un coup de foudre sur un appareil : le nouveau Sony compact mais qualité réflexe ! Il me tente beaucoup
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #18 19 Juillet 2010 10:45:49

    Je me tâte, je pense bientôt changer mon APN. Un compact qui date de 2005 ! Et qui a une résolution de 4m pixels ! Il marche encore bien et fait de pas trop moches photos.
    J'ai ouvert un compte Flickr pour vous montrer (j'ai une nette préférence pour les paysages et les monuments). Il n'y a que 6 photos de charger pour l'instant, je reviendrai vous dire quand ma galerie sera plus remplie.
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 19 Juillet 2010 14:21:54

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Je me tâte, je pense bientôt changer mon APN. Un compact qui date de 2005 ! Et qui a une résolution de 4m pixels ! Il marche encore bien et fait de pas trop moches photos.


    En effet, tu fais de belles photos. Je ne crois pas qu'il y ait que l'appareil qui soit en cause, moi j'ai encore énormément à apprendre : par exemple j'ai du mal avec tout ce qui est bâti, je n'arrive déjà pas à cadrer correctement pour restituer ce que je ressens, je ne parle même pas de la lumière, alors je crois que si j'investis dans un reflex, c'est donner de la confiture aux cochons! (du coup avec mon vieil APN je ne fais que des gros plans dans la nature car c'est plus facile)

    Mélusine bravo pour tes photos

  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #20 10 Août 2010 12:08:44

    @ Fée Bourbonnaise: J'ai fait un tour sur ton Flickr et j'ai trouvé pas mal de belles photos, notamment les photos de bâtiments...

    @ marieke: Si, parfois avoir un bon appareil photo peut aider. Quand je n'avais pas d'appareil, je prenais mes photos avec celui de ma mère, qui était un appareil classique mais avec un très bon zoom. Du coup, je pouvais faire de la macro, mais toutes les photos ont du grain... L'avantage c'est que j'ai pû m'exercer et découvrir une nouvelle passion.
    Maintenant, j'ai un Réflex Nikon, mais le plus bas de gamme, donc l'objectif ne peut pas zoomer. Je me régale à prendre des gens en photo, et je n'avais jamais fait de photos aussi réussies, et d'une telle qualité. Mais en macro, je suis extrêmement limitée... Il me faut changer l'objectif, mais cela coûte très cher...

    Sinon, j'ai rajouté des albums photos sur mon blog. Pour des raisons de droit à l'image, je n'ai pas mis de photos faisant apparaître des personnes...
    ICI c'est un album consacré aux petites bêtes...
    ICI, c'est un album consacré à la Nature...
    ICI, un album consacré à mes visites à Micropolis (j'y suis allée 2 fois...), un musée vivant située dans la ville de Pierre Henri Fabre, célèbre entomologiste.

    Je vais rajouter encore des photos, je vous tiens au courant quand j'aurais créé de nouveaux albums.