[Photographie] Aimez-vous la photographie?

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #341 21 Août 2017 19:40:34

    Bonsoir. Je suis aussi une passionnée de photo, et donc, quand je n'ai pas un livre à la main ou ne joue pas de la musique, c'est sans doute que je suis en promenade avec mon appareil photos. Mon sujet de prédilection est la nature : animaux, paysages... Je prends aussi des photos lors de mes voyages.
    J'ai eu plusieurs appareil photos, d'abord un argentique (de fujifilm), ensuite un numérique, de fujifilm, toujours, après un olympus. Ensuite, j'ai pensé à revenir quelques temps à l'argentique, mais finalement, j'ai emprunté pendant quelques temps l'appareil de mon père jusqu'au moment où j'ai pu me racheter du matériel photographique. C'est comme ça que depuis décembre 2014, j'ai un reflex, un Canon EOS 70D, accompagné d'un objectif 18-200 et d'un 75-300.
    Voici une petite sélection de mes photos Ici. Sinon, vous en verrez plus (je ne peux même pas dire vraiment que vous verrez l'évolution, puisque c'est un mélange de vieilles photos et de plus récentes)
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #342 28 Août 2017 22:35:33

    mm03 a écrit

    j'aime bien la photographie, immortaliser certaines images si belle, des effets de lumière où juste une émotion. Par contre la retouche c'est pas mon truc


    Ce n'était pas mon truc non plus jusqu'à ce que je découvre lightroom

  • Invité

    Invité

    #343 01 Septembre 2017 20:26:18

    Je prends beaucoup de photos avec mon portable. Dès que quelque chose attire mon attention, hop je prends en photo ^^
  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #344 09 Septembre 2017 14:40:52

    C'est vrai que depuis plusieurs années, j'utilise plus mon smartphone que mon réflex.
    Comme on l'a toujours sur soit c'est bien pratique.
    Je compte sur 2018 pour me faire ressortir mon réflex.
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #345 09 Septembre 2017 17:15:33

    Je ne connaissais pas ce topic.
    Ca fait quelques années que j'aime la photographie, d'abord le travail des autres et puis maintenant avec mon modique smartphone. J'avoue que je commence à me sentir bloquer. J'aime beaucoup prendre des photos de paysages, ou encore de mes animaux, particulièrement mon chien. Je poste beaucoup sur instagram A terme j'aimerais investir dans une reflex et j'aimerais avoir vos conseils pour un premier achat :)
  • BlondieMermaid

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #346 29 Janvier 2018 15:50:36

    Oh un topic pour moi :pink:

    Je suis une photographe amatrice depuis maintenant 7 ans. J'étais déjà attirée par la photographie quand j'étais petite (la joie que c'était que de photographier avec les appareils photos à pellicule avant le numérique à l'époque). Ensuite, quand je suis rentrée au lycée j'ai  à nouveau pu exercer ma passion grâce aux différents ateliers mise en place (l'art, l'audio-visuel).
    Mon tout premier appareil photo était un Kodak EasyShare, qui maintenant ne fonctionne plus car il n'a pas supporté de passer aux détecteurs de métaux lors  de l'embarcation dans un avion :jeboude:
    On m'a ensuite  offert un bridge Fujifilm Finepix HS10, avec lequel j'ai commencé à faire mes premières photos de paysages. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la photographie,  et aussi à faire quelques retouches d'images (au début avec Photoshop mais c'est très complexe).
    Ensuite en 2013, j'ai décidé de me consacrer à la photographie de portrait. J'ai donc achetée un reflex Canon EOS 1100D, avec objectif 18-55mm, et un grand angle 70-300mm. J'ai vraiment  adoré, et je suis maintenant une graaande  passionnée de la photographie en portrait :pink: Cela fait donc bientôt 5 ans que je fais  que du portrait. De temps en temps je photographie aussi des paysages, car on a toujours l'oeil et l'instant photographique qui ne  peut s'en empêcher.

    Depuis 2017, mon reflex Canon EOS 1100D m'ayant lâché, je  suis maintenant la propriétaire d'un Canon EOS 1300D, et  d'un autre objectif yougnuo  avec lequel je ne me suis toujours pas faite la main. Et j'ai aussi l'intention de reprendre l'argentique grâce à l'achat de deux appareils  argentiques Canon (je n'ai pas le nom en tête).

    Si jamais ça intéresse quelques uns de voir mon travail, j'ai un instagram et une page facebook =)=)


    Et pour ce qui est du smartaphone, je trouve cela dommage de le privilégier aux reflex, bridges.. Cela n'a  pas le même rendu et on ne peut pas exploiter autant le  domaine de la photographie avec un appareil photo d'un  portable, qu'avec un VRAI appareil photo. Après, cela est mon point de vue  et je sais que à présent beaucoup de grandes marques essayent de faire de la concurrence  aux appareils photos, mais je n'en reste pas moins sceptique sur ça.

    Dernière modification par BlondieBird (29 Janvier 2018 15:50:52)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #347 30 Janvier 2018 17:58:00

    BlondieBird: J'ai été voir tes photos, j'aime beaucoup ! =)
    Moi aussi j'ai toujours mon Canon 1 100D et j'en suis très contente !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #348 01 Février 2018 02:09:32

    Je ne pratique pas encore, car je n'ai pas le bon matos... Mais comme j'adore voyager, j'aimerais pouvoir prendre des belles photos pendant mes voyages, avec un appareil efficace et qui ne prend pas une tonne de place...
    Vous prenez quoi en voyage ?

    L'homme est passionné de photo, il va m'apprendre quelques rudiments :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #349 01 Février 2018 19:24:57

    Elizewyn a écrit

    Je ne pratique pas encore, car je n'ai pas le bon matos... Mais comme j'adore voyager, j'aimerais pouvoir prendre des belles photos pendant mes voyages, avec un appareil efficace et qui ne prend pas une tonne de place...
    Vous prenez quoi en voyage ?

    L'homme est passionné de photo, il va m'apprendre quelques rudiments :)


    Moi je prends toujours mon Canon... On peut pas dire qu'il ne prenne pas une tonne de place mais il est efficace =D

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #350 01 Février 2018 21:00:12

    Kyra a écrit

    Elizewyn a écrit

    Je ne pratique pas encore, car je n'ai pas le bon matos... Mais comme j'adore voyager, j'aimerais pouvoir prendre des belles photos pendant mes voyages, avec un appareil efficace et qui ne prend pas une tonne de place...
    Vous prenez quoi en voyage ?

    L'homme est passionné de photo, il va m'apprendre quelques rudiments :)


    Moi je prends toujours mon Canon... On peut pas dire qu'il ne prenne pas une tonne de place mais il est efficace =D


    Il n'a pas l'air trop énorme non plus encore ça va ;)