[Musique] Instrument de musique

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 18 Octobre 2009 00:26:41

    Je n'en ai jamais fait au collège, j'avais une vieille prof nulle, on a dû être la seule classe à n'avoir jamais jouer de flûte ! J'avoue que ça ne m'a jamais manqué ! :-)
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #12 18 Octobre 2009 00:50:41

    Pour ma part :
    - accordéon chromatique niveau bal musette, j'en ai trop fait, à la fin j'en pouvais plus, trop fatiguant...
    - guitare électrique et electro-acoustique niveau accompagnement de groupe musical notament dans le cerlce musical d'un bagad (groupe celtique breton).
    Mais depuis 9 ans plus rien. J'aimerais reprendre la guitare électrique mais j'ai pas trop le temps et surtout je n'en ai plus (elle a servie a payer le notaire lors de l'achat de ma maison en 2000 :'S).
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 18 Octobre 2009 11:08:02

    Kactusss a écrit

    et surtout je n'en ai plus (elle a servie a payer le notaire lors de l'achat de ma maison en 2000 :'S).


    ah les boules!! j'imagine que ça a été un déchirement!!
    mon casse croûte a failli vendre son saxo (il l'a eu pour sa communion à 12 ans) un jour  de coup dur et finalement je l'ai convaincu de pas le faire... il m'en remercie aujourd'hui!
    il est musicien dans la vie mais son taf lui fournit ses instruments, du coup il s'est dit que son perso lui servirait plus, mais on sait jamais! pis on s'y attache à ces p'tites bêtes!

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 18 Octobre 2009 11:49:35

    Kactusss a écrit

    Pour ma part :
    (elle a servie a payer le notaire lors de l'achat de ma maison en 2000 :'S).


    Rooh :( Moi j'espère ne pas devoir un jour me débarassez de ma basse sinon je pète une douille :/ Un instrument c'est précieux je trouve^^ Mais courage Kactusss

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 18 Octobre 2009 15:32:49

    Moi j'ai raté ma vocation musicale, je pense. Vers huit ou dix ans, j'ai eu envie d'apprendre à jouer du violon. Ma mère ne voulait pas parce que ça déformait le cou (et aussi parce qu'elle a eu à subir pendant longtemps une colocataire violoniste qui s'entraînait pendant des heures chaque jour - pourtait elle devait pas être mauvaise, elle est devenue chef d'orchestre par la suite...). Comme j'insistais, on m'a dirigée vers le piano. Mais à l'époque je passais mes journées chez ma grand-mère, qui n'aime pas la musique, qui préférait que je continue à faire de la poterie (beurk, six ans de souffrance), et qui a convaincu ma mère que ce n'était qu'un caprice qui allait me passer.

    Du coup, pour tester mon enthousiasme, ma grand-mère a demandé à une voisine prof de piano à la retraite de venir me donner des cours. Elle a ressorti ses bouquins de solfège de 50 ans d'âge au moins, que j'ai étudiés toute seule pendant qu'ils me tombaient en poussière entre les doigts. Et comme on n'avait pas de piano, on "répétait" sur un carton où étaient dessinées des touches...

    Au bout d'un an ils sont venus à bout de moi, j'ai laissé tomber. Pourtant ça me plaisait vraiment, et je trouvais magique d'apprendre à lire des notes comme on lit un bouquin. Mais apprendre la musique sans toucher un instrument, c'est pas motivant... Je me suis toujours dit que je réessaierais un jour, mais j'ai maintenant tellement d'occupations et de projets que je doute que ça arrive.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 18 Octobre 2009 16:26:30

    nathalie :(:(:(
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 18 Octobre 2009 16:33:50

    Je ne pratique aucun instrument, mais j'aimerais bien apprendre la guitare acoustique ou électrique! Moi aussi j'ai fais de la flûte au collège (à part l'année dernière en 3éme, la prof nous notait en chants de groupe(les filles d'un bord et les gars de l'autre) Moi sa ne m'arranger pas trop car la flûte s'était ce qui me remonter ma moyenne en musique ^^).
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 18 Octobre 2009 20:50:12

    pas cool ça nathalie... c'est dommage de frustrer un enfant de cette manière! :'S surtout pour la musique!! je reconnais que le violon en débutant c'est ingrat mais bon, ça passe! sur tout si la personne est motivée!!

    moi c'était plutôt l'inverse... sauvage comme je suis c'est ma mère qui m'a inscrite de force et ça m'a plu!! :P
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 21 Octobre 2009 17:54:27

    Kika a écrit

    Kactusss a écrit

    Pour ma part :
    (elle a servie a payer le notaire lors de l'achat de ma maison en 2000 :'S).


    Rooh :( Moi j'espère ne pas devoir un jour me débarassez de ma basse sinon je pète une douille :/ Un instrument c'est précieux je trouve^^ Mais courage Kactusss


    En même temps, vu la vie que je mène en ce moment, j'aurais pas trop le temps d'en jouer de la guitare... Déjà que je touche plus l'électro-accoustique...

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #20 10 Novembre 2009 19:37:17

    Pauvre Kactuss, c'est super triste je trouve

    Perso, je veux apprendre à jouer de la guitare (classique d'abord) depuis un moment. pour l'instant, je prends mes leçons de conduite et je veux rester concentrée là-dessus mais après...

    J'ai un frère qui pourra me conseiller à défaut d'avoir le temps de m'enseigner la guitare

    J'aurais adoré le piano car j'adore le son qu'il produit mais c'est plus cher et plus encombrant... ou un synthé???

    J'ai eu le droit à la flûte au collège également et ça ne me dérangeait pas