[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

 
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #21 18 Janvier 2010 19:46:32

    Une amie m'a prété le premier tome, et je n'ai qu'une envie, c'est de lire le deuxieme! j'ai adoré les personnages tout comme l'histoire, et l'intrigue semble pour le moment bien ficellée, avec un bon suspense =)
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #22 18 Janvier 2010 20:30:11

    Mr Lily l'a lu, moi faut que je me plonge dedans mais ai déjà tellement de choses à lire
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #23 19 Janvier 2010 10:05:37

    Voilà une série que je n'ai pas encore lue et qui me fait de l'oeil depuis un moment! ;)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #24 31 Mars 2010 18:54:41

    j'ai reçu les deux premiers tomes aujourd'hui et je vais certainement m'y mettre dans le courant du mois d'avril. Il me tarde un peu de voir de quoi il retourne!
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 31 Mars 2010 19:31:28

    Cette série me fait de l'oeil depuis un moment, j'aimerais beaucoup la lire !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #26 02 Avril 2010 20:09:10

    J'ai hâte de lire le tome 2!
    J'ai été convaincue par ce tome 1!!!

    Dernière modification par Phooka (02 Avril 2010 20:10:54)

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 10 Avril 2010 21:41:11

    Egalement passé un très bon moment avec ce livre, surtout à partir du 2ème tome, le premier restant très présentatif. Il y a de l'action, un bon suspense, une histoire intéressante même si parfois prévisible. De plus, l'univers conçu est agréable à se representer et assez original bien qu'on retrouve certains classiques du genre.
    Il ne me reste que le tome 5, mais il attendra que le porte-monnaie se renfloue !

    Dernière modification par Caelina (10 Avril 2010 21:41:51)

  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 17 Mai 2010 10:45:30

    J'ai fini le 1er tome il y a quelques jours et j'avoue avoir un avis assez mitigé à son sujet. L'histoire est sympa, on est dans de l'heroic fantasy de base donc il n'y a pas trop de surprise. Beaucoup d'action aussi, peut-être au détriment des personnages, mais en même temps ça n'est qu'un tome de présentation.

    Au niveau du style de l'auteur, il est assez simple et fluide mais, justement, un peu trop simple à mon sens (à moins que ça ne vienne de la traduction). Du coup, entre le jeune age de l'héroïne, le manque de profondeur des personnages et le style de l'auteur, j'aurais tendance à dire que c'est une série davantage destinée aux adolescents. Une bonne introduction à l'univers de la fantasy avant de se lancer dans quelque chose de plus sérieux.

    Par curiosité, je lirais bien la suite mais ce sera pas pour tout de suite.
  • Taylor

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #29 09 Juin 2010 09:59:41

    Je viens de finir le tome 3. Cette série est vraiment très riche en sentiments divers : trahisons, secrets, un petit peu de romantisme quand même pour allegéer le tout.

    Vivement que je me plonge dans le tome 4 :pink:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #30 09 Juin 2010 11:08:10

    La nouvelle série de James Clemens devrait arriver d'ici la fin de l'année en France il me semble. =D
    Comme ça quand vous aurez fini Le Sor'cière... xD