[Follett, Ken] Le siècle - Saga

 
  • Lusionnelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 12 Février 2015 21:04:20

    Il faut absolument que je m'y remette, j'ai lu beaucoup de ses romans historiques (les thrillers me tentent moins) mais je me suis arrêtée après le 1er tome de cette saga. Pourtant, j'aime beaucoup son chassé croisé entre personnages, ce qui permet d'appréhender une période historique de plusieurs points de vue. Dommage qu'il ne se soit finalement attaché qu'aux personnages sympathiques ; finalement le point du frère de l'héroïne anglaise (j'ai oublié son prénom) aurait aussi été une approche intéressante.
    Le problème c'est qu'il me faudrait le relire avant de m'attaquer au 2e tome et son volume est quand même consistant... Du coup je le reporte toujours...
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 23 Décembre 2016 14:05:53

    Ce sujet est-il l'officiel de la saga historique de Ken Follet ? J'en doute beaucoup quand je lis les posts de la première page, mais soit je donne mon avis quand même :-)

    Je viens de terminer ce roman en livre audio. 37 heures plus tard, je suis subjugué par cette "lecture". Ce "siècle 1" devrait devenir une lecture obligatoire dans nos écoles. Ken Follet arrive à nous expliquer la première guerre mondiale à travers des personnages "fictifs pour la plupart" passionnants. De nombreux thèmes sont abordés :

    - L'amour
    - La loyauté
    - Le pardon
    - La trahison

    J'adore !!!
  • ninie5131

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 03 Janvier 2017 14:03:49

    Bonjour,
    alors là tout à fait d'accord avec ton commentaire "le parfum des mots",
    moi qui ne retenais rien en cours d'histoire, j'ai, comme toi, audiobooké ce roman, c'est une pépite.
    Je suis d'ailleurs déjà en train d'écouter le tome 2.
    Ken Follet arrive à rendre avec justesse l'ambiance, la politique, l'aspect social de l'époque.
    J'adore aussi !!
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 29 Décembre 2017 16:27:07

    Cette trilogie est un vrai régal. :D
    Tout sonne juste. On est transporté sur les époques, au fil des guerres et des aventures de chacun des héros
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #35 27 Octobre 2018 11:15:52

    Une saga que j' ai adoré .
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #36 27 Août 2019 10:42:48

    Première fois que je lis l'auteur, avec le premier tome, et j'ai beaucoup aimé. Énormément de pages, mais pas tellement de longueur. Certains personnages sont très attachants et la période historique très riche et détaillé. Bref, super intéressant.
  • Lectrice du donjon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 03 Octobre 2019 15:15:30

    Je suis une passionnée d'histoire, autant vous dire que je me suis régalée avec cette saga. J'ai beaucoup aimé la retranscription simultanée des différents points de vue et des détails assez surprenants parfois à l'origine d'une décision (Je pense notamment à l'enchainement qui a mené à la WW1. C'est tout bonnement sidérant !). J'ai aussi aimé la description de la vie courante à l'époque.
    Le tome 1 m'a passionnée
    Le tome 2 m'a bouleversée
    Le tome 3 m'a un peu ennuyée. j'ai trouvé ça un ton en dessous. C'est un très bon livre, mais la barre était tellement haute avec les 2 premiers tomes que j'en attendais peut être trop.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #38 22 Décembre 2019 09:27:35

    KITYFA a écrit

    ouais un petit résumé, une image de la couv et un lien vers la page bibliomania seraient les bienvenus icon_smile2


    Bonjour, tu pourrais aussi prendre le sujet dans l'ordre : tout est sur le premier post

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #39 22 Décembre 2019 12:30:52

    Mypianocanta a écrit

    KITYFA a écrit

    ouais un petit résumé, une image de la couv et un lien vers la page bibliomania seraient les bienvenus icon_smile2


    Bonjour, tu pourrais aussi prendre le sujet dans l'ordre : tout est sur le premier post


    Je plussoie...

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #40 25 Décembre 2019 19:24:05

    C'était un spam en fait.
    Tous ses messages étaient des reprises de posts précédents (ici le 3e du topic), puis les messages édités avec ajout de liens...

    En tout cas, je repasserai rapidement ici car c'est une saga que je pense débuter sous peu =D (merci Mypianocanta !).