Vos impressions sur Bibliomania

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #81 17 Décembre 2015 12:25:45

    Cela dépend bien sûr du type de livre à entrer mais quand on a un livre en main on a forcément le nombre de pages, l'éditeur, le titre VO, même la date de première édition VO, etc...

    Pour les images c'est variable. Google images suffit souvent, sinon Amazon a une bonne base. J'utilise aussi Placedeslibraires.fr. Mais c'est vrai que parfois ce n'est pas super facile de trouver.
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #82 17 Décembre 2015 14:04:08

    Lelf a écrit

    Cela dépend bien sûr du type de livre à entrer mais quand on a un livre en main on a forcément le nombre de pages, l'éditeur, le titre VO, même la date de première édition VO, etc...

    Pour les images c'est variable. Google images suffit souvent, sinon Amazon a une bonne base. J'utilise aussi Placedeslibraires.fr. Mais c'est vrai que parfois ce n'est pas super facile de trouver.


    Oui mais de mon coté, la plupart du temps, je n'ai pas le livre en main......
    Par exemple : J’écoute des audiobooks au travail, ce matin, j'ai écouté une pièce de théâtre portugaise du domaine public. Je n'ai aucune idée du titre VO, je ne trouve pas aucune couverture, ni d’éditeur......
    Bref, mission impossible !

    La bibliomania est vraiment bien et le site aussi mais je trouve dommage que les règles sont si "rigides". Par exemple sur Babelio, un livre peut être ajouté au site sans couverture, ou sans résumé et d'autres membres peuvent ensuite ajouter des informations manquantes ensuite (je le fais très souvent). Sur livraddict tout ça est impossible donc comme le disait argali c'est décourageant.

    Dernière modification par missmolko1 (17 Décembre 2015 14:26:34)

  • DoctorWho

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #83 21 Décembre 2015 21:19:15

    Je trouve bibliomania pas mal pour faire des découvertes, la gestion des collections est géniale . J'aime le fais d'avoir 1 fiche par livre et avoir toutes les éditions au même endroit, j'aime aussi le fait d'avoir un modèle précis pour les livres avec des tomes c'est plus claire et simple à trouver.
    Mais comme MissMolko, l'autre fameux site à ses qualités, le fait de pouvoir ajouter un livre avec un peu moins d'informations.

    Certains de mes livres n'ont pas le titre en VO ni l'année des premières éditions (VO et VF), j'ai pas mal de livre sans une vraie couverture (juste rouge, les titre étant sur la tranche); ni aucune 4ème, pas forcément que mes vieux livres.

    Pour les images, j'ai une pile d'une cinquantaine de livre qui attendent leurs photos, n'en trouvant pas en 350px minimum, mais bon ça je comprend, les jaquettes de la taille d'un timbre c'est pas top. Je prendrais le temps de les faire.
    Pour les éditeurs je préfère le système actuel, je fais la liste des éditeurs à ajouter sur bloc note et je fais la demande dès que je peux. Je préfère ça plutôt qu'avoir 3 fois la même maison écrites avec des fautes etc...

    De manière générale, sur la fiche d'un livre, c'est très bien fait, avec les éditions format papier ou ebook, les différentes langues, si le livre fait partie d'une saga, le tout en restant clair, chapeau. Le seul ajout qu'il manque, à mon sens, c'est de voir qui souhaite troquer le livre, comme ça si je souhaite avoir Harry Potter à l'école des sorciers, je vois "MembreX souhaites troquer ce livre" et je peux cliquer sur son pseudo pour voir ceux qu'il cherche ou l'édition qu'il possède.
    Etant nouveau, je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du site.
  • Invité

    Invité

    #84 30 Juin 2017 10:46:11

    Je tombe parfois sur des liens morts (chroniques de personnes ayant fermé leur blog, ou déménagé...)
    Quelqu'un vérifie? Y a t il un moyen de les signaler?
    Je sais que ça fait du boulot, mais c'est triste d'avoir des liens vers des chroniques qui n'existent plus.... =/
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #85 30 Juin 2017 11:29:03

    Servil XIF a écrit

    Je tombe parfois sur des liens morts (chroniques de personnes ayant fermé leur blog, ou déménagé...)
    Quelqu'un vérifie? Y a t il un moyen de les signaler?
    Je sais que ça fait du boulot, mais c'est triste d'avoir des liens vers des chroniques qui n'existent plus.... =/


    Nous vérifions la validité du lien (entre autres) au moment où la chronique est postée sur LA...
    Entre ce moment là et aujourd'hui, des blogs ont fermé...
    Tu peux nous indiquer les liens morts sur le topic http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=25975

  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #86 10 Septembre 2017 23:47:10

    Comme la discussion pour les propositions est fermée, je viens mettre mon idée ici !!! Désolé si ce n'est pas la bonne place...
    Bonjour,
    je me rend compte qu'il serait bien d'avoir dans notre profil au niveau de notre bibliothèque ainsi que dans notre PAL l'option de rechercher parmi nos livres par maisons d'édition. Ainsi, si je cherche un livre précis ou que je veux savoir combien de lire je possède de cette maison, etc... Et bien on pourrait y accéder rapidement. J'en convient que pour une personne qui a une petite PAL ou biblio c'est moins utile mais pour des gens qui ont des bibliothèques imposantes comme moi, ça serait très très utile !!!!

    Si vous avez des questions ou besoins d'éclaircissement car j,en convient que ma demande peut ne pas être très claire, écrivez-moi en PV :)
  • Nolwenn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #87 22 Mai 2018 15:29:38

    Bonjour,

    Je cherchais l'endroit où on nous avait demandé ce qui nous ferait plaisir comme amélioration sur Livraddict (endroit où le peuple a braillé en cœur "une appli! une appli!" :D ) mais ne le trouvant pas, ce topic me semble le plus approprié. J'ai vu que DocteurWho, un peu plus haut, a eu la même (bonne) idée mais comme personne ne lui a répondu que c'était impossible, je viens en reparler: sur les fiches des livres, ce serait sympa de voir si le livre est proposé en troc (peut être en face de l'édition correspondante) et si c'est possible de mettre une alerte si ça n'était pas encore le cas.

    Peut-être que ça dynamiserait un peu la zone troc, parce que c'est vrai qu'avec 706 pages de livres en troc, on ne les voit pas tous passer. :)
  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #88 22 Mai 2018 23:16:53

    Bonsoir, pour toute suggestion, merci d'envoyer un ticket : https://www.livraddict.com/tickets/
  • Saph

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #89 15 Octobre 2018 17:48:37

    Bonjour,

    J'ai une petite suggestion a faire concernant les sagas....

    L'idée d'assembler les sagas est génial, on s'y retrouve beaucoup mieux. Par contre (et la je fais plus référence aux sagas mangas) serait-il possible de faire en sorte de pouvoir ajouter la saga complète à notre biblio ? Car (exemple) pour Skip Beat ! qui contient quand même 39 tomes, les faire un par un est très décourageant :'S
  • LaureenBrocorens

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #90 09 Juin 2019 18:02:38

    Comment peut-on mieux utiliser la zone troc ?