Nihongo hanashimasuka?

 
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #21 31 Juillet 2010 12:55:46

    C'est à l'opposé de ta ville... Namur
    Dans une des petites rues commerçantes, proche de la gare. (à coté d'un magasin de bandes dessinés)
    Si besoin, je peux retrouver l'adresse et faire un plan... mais je ne connais jamais les noms de rue =.=
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 31 Juillet 2010 14:06:42

    Mais je viens de Namur (et j'y travaille) !!!!! Par contre, je ne vois pas où c'est avec ta description :chaispas:

    les magasins de bandes dessinées que je connais sont plus bas dans la ville, dans les rues piétonnes.

    De mon côté, j'aime assez bien regarder des mangas en VOSTF, du coup, il y a pas mal de mots que je reconnais à l'audition :) j'aime bien le japonais !

    Je connais gomen nasai (pardon), itadakimasu (bon appétit), watashiwa (je), baka (idiot) (=D), sôka (je vois).... etc :p :p
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 31 Juillet 2010 14:39:08

    Eden, tu parles de Ad hoc? qui est plus bas dans la ville effectivement (et bien meilleur que celui que je parle)

    Je pensais à Slumberland !
    Peut être que tu trouves que c'est plus bas dans la ville, mais vu que je prend la petite rue en face de la gare... Je trouve assez proche (moins de 5min)

    Sinon, c'est au début de la Rue de l'Ouvrage, dans la même rue, on retrouve "glace mania" et c'est perpendiculaire à "Chez Isa" (la friterie où ça sent très fort) -oui, je me fie aux endroits où manger, mais étant étudiante, je fréquente ces endroits!

    Enfin, la mini boutique de livres pour enfants est un peu avant Slumberland! (c'est une petite vitrine)

    J'aime pas beaucoup les anime... je regarde plus des dramas.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #24 31 Juillet 2010 14:47:32

    @Endo : que regardes tu comme dramas ? En ce moment, je suis un peu à la ramasse, mais j'adore les dramas :pink:
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #25 31 Juillet 2010 15:15:08

    Mais ouiiiiiiiii Slumberland !!!! Oui ok ok je vois très bien où c'est ^^

    Ben tu vois, moi je bosse Rue Grafé, dans la rue des universités, en face du palais de justice ^^ le monde est petit :p
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 31 Juillet 2010 15:34:03

    Pour le moment, pas grand chose... j'en ai que j'ai pas trop aimé et dont je n'ai pas fini (genre Smile, Otomen) mais que je vais regardé pour dire de...

    Sinon, les derniers dramas (coréens par contre) que j'ai regardé, j'ai adoré comme pas possible; "You're beautiful", "Hong Gil Dong" et "IRIS"
    (le premier dans le milieu musical avec une héroine qui doit se faire passer pour un garçon, le second dans la corée passée, un peu style robin des bois, super délirant, et le dernier, à notre époque, deux amis qui se retrouvent agent secret)

    En Japonais, cette année, j'ai été heureuse de retrouver Liar Game (pour une seconde saison). Sinon, Mei chan no shitsuji (le majordome de Mei) si tu n'as pas vu était marrant, atashinchi no danshi("les garçons de ma famille" que j'ai ris!) et après, je ne sais plus^^

    Je suis une grande consommatrice quand il y a quelque chose d'intéressant...




    du coup, ça fait du vocabulaire :


    の "no"
    est une particule, c'est comme si on avait en anglais le 's "friend's book"

    しつじ 執事 shitsuji  le majordome
    (il y a aussi le manga "kuroshitsuji" (Black Butler), le majordome noir donc)

    あたしんち atashinchi   ma famille
    Bon en fait, ce mot est condensé
    A la base, c'est atashi no uchi
    atashi, c'est watashi (moi)... autant pour les hommes qui ont droit à plein de "je" plus court comme "ore", "boku", ce n'est pas le cas pour les femmes, à part ceci, où elle retire le "w" du mot watashi, pour atashi
    Uchi うち   内  c'est "la famille"


    だんし 男子 danshi = garçon

    Il n'existe pas de pluriel ou singulier au japonais, donc c'est selon la situation que l'on comprend si on parle de plusieurs personnes ou non




    @Eden : ah ben, tu n'es pas loin quoi^^

    Dernière modification par Endorphinage (31 Juillet 2010 15:35:54)

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #27 31 Juillet 2010 15:42:10

    Je connais Meichan no shitsuji (j'ai dû voir 2/3 épisodes, il me faut la suite !), Atashinchi no danshi aussi. J'avais bien aimé Hanazakari no Kimitachi e.
    Otomen, j'ai préféré le manga :S
    Liar Game, je ne m'y suis pas encore mise, et pourtant... ^^
    Il y en a un qui m'a bien fait pleurer : Ichi rittoru no namida :'S

    Pour les dramas coréens, je ne regarde pas trop. J'ai essayé It started with a kiss (si je ne me trompe pas...) et je n'ai pas trop aimé...
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 31 Juillet 2010 15:47:36

    coucou les japonisants!
    J'ai fait un an de japonais à la fac; je n'en ai pas gardé grand chose à part

    watshiwa Cécile desu.
    nihongo o benkioshimashta.

    et pas mal de mots mais je ne sais pas 13 ans après je saurais encore les utiliser

    Je peux vous en donner quelqu'uns et je pense que j'ai gardé mes cours aussi

    gohan : le repas, le riz
    ich = 1 mais cela depend de ce qu'on veut compter
    ni = 2
    san = 3
    go = 4

    voilà donc je peux chercher si ca interesse.
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 31 Juillet 2010 16:00:21

    @Erato
    "It started with a kiss", ce n'est pas chinois? (parce que ma pote l'a en DVD et ça venait de là bas)
    Du coup, perso, je n'aime pas trop les dramas en chinois parce que je n'aime pas leur langue à l'oreille^^'

    Hanakimi, je pense être la seule à ne pas avoir aimé =.=

    Dans le même genre que namida, il y a "kamisama mou sukoshi dake" (avec Kaneshiro Takeshi <3)

    Donc si tu veux t'essayer au genre coréen => "You're beautiful"

    @Noryane, c'est triste d'avoir laisser tomber
  • Ambre Ewenn

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 31 Juillet 2010 17:24:55

    Moi j'ai essayé toute seule.
    Et en fait par manque de temps je me suis arrêtée aux pronoms personnels. xD
    Mais sinon à force de regarder des drama, films et d'écouter de la musique je connais des mots par-ci par-là.

    \o\