Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 210
Chien
32% - 117
Autre
9% - 35

Total : 362

 
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #151 06 Septembre 2016 21:42:29

    Comme les chats dominent ! :0 hehe
  • Lapageenfolie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #152 09 Septembre 2016 18:26:23

    Depuis toujours, j'adore les animaux. Je me suis souvent demander ce que j'aimer le plus: les chats ou les chiens. Quand j'étais petite, j'avais toute une étagère à l'effigie de chat avec pleins de petits chats (peluches, sculptures...). Mais j'ai toujours vécu avec des chiens. J'adore les chiens et les chats. Ils ont chacun leur qualités et leurs défauts.
    Les chiens sont toujours là avec nous et ne nous laissent pas tomber quoi qu'il arrive mais ils peuvent se révéler dangereux par moments et imprévisible.
    Les chats sont tellement que cela peut être décevant. C'est eux qui choisissent quand ils veulent un câlins mais ont est toujours heureux de leurs en faire !
    Donc au final je les aliments autant les uns que les autres et je ne vois pas vivre san sur animal de compagnie. J'ai bien une tortue de eau aussi mais c'est loin d'être pareil !
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #153 14 Septembre 2016 14:32:00

    Pour moi, c'est Chats &' Lapin :)
    J'en ai 2 de chaque ♥
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #154 23 Septembre 2016 21:37:45

    j'ai répondu Chat car j'en ai un actuellement, et que je ne peux pas vivre sans en avoir un, mais j'avoue avoir aussi besoin d'un chien dans ma vie, et que là, ne pas en avoir car je suis en appartement me pèse un peu. J'ai hâte d'en avoir un ;)
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #155 20 Octobre 2016 09:42:41

    J'ai voté "chien".
    J'ai eu un chat pendant quand j'étais enfant, et je trouvais qu'il était quand même assez distant et indépendant. De plus, j'ai été griffée quand j'étais petite, ça m'a légèrement traumatisée.
    Ensuite j'ai eu trois chiens : deux bichons et un border collie (j'ai toujours le border collie). Et je dois avouer que le contact qu'on a avec les chiens est complètement différent. Mes bichons, c'était mes bébés. Je les promenais en poussette, les habillais (je ne leur faisais pas mal, mes parents surveillaient), je dormais avec eux, ils venaient à côté de moi quand j'étais malade/triste. Quand je rentrais de l'école, ils étaient tout fous et me sautaient dessus comme s'ils ne m'avaient plus vue depuis six mois... Ils étaient vraiment comme des membres de la famille.
    Avec le border collie, c'est un peu différent car ce n'est pas un chien de salon (quoique... je suis en train de le regarder dormir sur le lit comme un gros pacha, alors j'ai un doute), il est plus indépendant et a besoin de beaucoup plus d'attention je trouve. Mais lui aussi est vite devenu comme un membre de la famille : je joue avec lui dans la piscine, je vais courir avec lui, on l'emmène en vacances... On n'arrive vraiment pas à le laisser seul à la maison car il est tellement habitué à rester avec nous... Quand je suis seule avec lui, il me suit partout comme un enfant. Puis c'est un chien très intelligent, on lui a appris plein de tours, il est presque comme un être humain. Il ne lui viendrait pas à l'idée de s'enfuir et d'aller se promener dans le quartier (quand on va promener, même quand il court 100 mètres devant, il n'arrête pas de se tourner pour vérifier qu'on est bien là). Après, c'est un animal et il a son caractère... Il se laisse moins facilement cajoler que les bichons, mais il reste malgré tout très affectueux.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #156 20 Octobre 2016 16:02:00

    Qwenty a écrit

    Mes bichons, c'était mes bébés. Je les promenais en poussette, les habillais (je ne leur faisais pas mal, mes parents surveillaient), je dormais avec eux, ils venaient à côté de moi quand j'étais malade/triste. Quand je rentrais de l'école, ils étaient tout fous et me sautaient dessus comme s'ils ne m'avaient plus vue depuis six mois... Ils étaient vraiment comme des membres de la famille.


    On dirait mes chats, surtout le mâle à qui on peut faire n'importe quoi, il est toujours content à partir du moment où on s'occupe de lui  :D  Mais j'avoue ils sont particulièrement affectueux pour des chats.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #157 20 Octobre 2016 17:59:48

    Les deux, et tous les animaux à qui on peut faire des câlins en fait :)
    J'adore aussi particulièrement les chevaux :heart:
  • noemifasol

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #158 18 Novembre 2016 18:00:33

    J'aime les chiens, mais je préfère les chats. Je n'ai pas vraiment d'explication à cela, les chats me font tout simplement plus fondre et craquer que les chiens (même s'ils sont plutôt doués pour faire craquer les gens quand même ^^)
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #159 01 Février 2017 15:21:32

    Petites, mes parents avaient des chiens.
    Ensuite, ado, des chats. (Je préfère les chats aux chiens)

    Et depuis, je ne me vois pas vivre sans chats. J'en ai 2
    J'ai également 2 lapins :)

    Et j'ai eu un cochon d'inde mais il est parti rejoindre les anges :(

    Dernière modification par LydieL (01 Février 2017 15:21:49)

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #160 01 Février 2017 15:25:50

    Moi je dis chat ! =D
    Ils sont tellement beaux et ils m'inspirent tellement de sagesse que je ne peux que voter pour eux...