Boutique France Loisirs

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1 04 Août 2010 13:15:01

    êtes vous inscrits?
    si oui, êtes vous satisfaits?
    si non, pourquoi?
    j'ai besoin d'avoir quelques avis... merci!! :):)
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 04 Août 2010 13:18:11

    Mes parents ont été inscrits pendant une dizaine d'années puis ont arrêté. Pendant toute mon enfance/adolescence, j'ai rempli ma bibliothèque comme ça. =D

    Je trouve que c'est un bon compromis pour avoir des livres d'un format agréable (plus beaux que les poches), un poil plus chers certes, mais quand même moins que les grosses éditions.
    En plus, maintenant, même s'il y a toujours un petit délai, France Loisirs s'approprie assez vite les nouveautés. =)

    J'ai hésité à me réinscrire à mon "compte", mais en fait, moi qui n'achète que de l'occasion, le système ne me convient pas. Par contre, je me répète, mais pour quelqu'un qui veut de jolis livres neufs, plus stylés que des poches mais moins chers que de grosses éditions... ça vaut le coup ! :pouceleve:
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 04 Août 2010 13:18:49

    Je ne suis pas inscrite pour la seule raison que je n'aime pas qu'on me force la main. Là tu es obligée de commander un certains nombres de livres par trimestre (je crois) et si il n'y a rien qui te plaît c'est pareil. De plus, on m'a toujours dis que c'était très dur après pour se désabonner.
  • Bookine

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 04 Août 2010 13:20:17

    non, je ne suis pas tombée dans le même piège que ma mamy et ma maman. Je n'aime pas trop les couverture rigide des livres proposés; je n'aime pas trop d'être "forcée" d'acheter des livres à avant une date prévue, je n'aime pas surtout le fait de recevoir une sélection qui ne me correspond pas si je dépasse la date prévue pour mes achats...bref, ce n'est pas pour moi.
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 04 Août 2010 13:26:05

    Alors ma soeur s'était abonnée mais bien sur n'achetait jamais donc c'est moi qui achetais.
    C'est vrai que sur le principe , "obligé" d'acheter un livre tous les 3 mois il me semble, je n'aime pas et si tu n'achètes pas alors tu recevras leur selection donc tu achèteras quand meme.
    Et forcément il faut être sur de trouver ce que l'on aime car il n'y a pas tout non plus même s'ils ont un large choix.
    Mais si tu es une grosse acheteuse alors vas-y n'hésite pas (je pense que tu as du deja feuilleter un catalogue pour voir les livres que tu peux y trouver) et le mieux c'est d'avoir une boutique proche pour eviter les FDP.

    Pour se désabonner, je ne pense pas que ce soit dur, ma soeur à simplement envoyer un courrier. wink
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 04 Août 2010 13:26:31

    J'y suis inscrite (je n'utilise que la boutique de ma ville et pas la vente par correspondance) et je pense régulièrement à quitter le club (mais ils vendent aussi des billets de cinéma à tarif réduit -quand tu n'es plus étudiant et pas encore retraité pour bénéficier de la réduc, tu y vas le dimanche matin où tu payes plein pot-). Ca me fait reculer le départ. Bien souvent, et même s'ils veulent nous faire croire à des avant-premières, les livres qu'ils sortent sont sortis depuis un moment chez les éditeurs. Même si y'a des progrès. Et pas toujours moins cher que dans une librairie ou une grande surface culturelle. Pour les dernières séries à la mode, les couvertures sont les même que dans le circuit habituel mais certaines font très kitch, limite Harlequin de base. Ceci-dit, j'avais payé mes Twilight moins cher. Le plus chiant est l'achat obligatoire par trimestre, je n'y pense pas toujours et ne trouve pas toujours un achat qui m'attire vraiment (beaucoup de chick-lit et de romans du terroir, les séries ne sont pas toujours à jour...). Heureusement, ils envoient une piqûre de rappel avant de t'envoyer leur sélection (j'y ai toujours échappé). Il y a des avantages et des inconvénients, tout dépend de ce que tu en attends ou ce que tu cherches.
  • Bookine

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #7 04 Août 2010 13:27:40

    Mais au fait Lasardine, un abonnement France Loisirs, ça n'est pas vraiment compatible avec ta croisade contre les PAL! :angel: je te taquine
  • Séverine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 04 Août 2010 13:28:20

    Pour ma part je suis inscrite et je ne suis pas déçu.

    Il faut juste acheter au moins 1 livre par trimestre avant la date prévu. Et si jamais tu a une question ou une remarque ils sont très à l'écoute.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #9 04 Août 2010 13:34:37

    J'y ai été abonnée (parce qu'on avait le droit à une réduction sur le premier livre acheté ^^). Puis, ça m'a beaucoup ennuyée de "devoir" acheter des livres tous les trimestres, surtout que les choix de livres sont trop restreints à mon goût. Donc deux ans après, j'ai pu me désabonner ^^
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 04 Août 2010 13:38:29

    j'ai été inscrite.....
    j'ai arrête et ne veux plus m'y remettre malgré le nombre de fois où on me rappelle !.....

    je n'aime pas les livres France loisir... couverture dure, j'aime pô.... certes, il y a de plus en plus de livres à couverture souple, mais souvent pas ceux que je veux....

    d'autre part, l'obligation d'acheter un livre par trimestre ne me convient pas, car bien souvent, au moment d'acheter aucun livre ne me plait réellement, alors que nombreux livres de poches (ceux que j'affectionne particulièrement) me tendent les bras ailleurs....

    et enfin je trouve les prix quand même un peu élevés (l'habitude d'acheter des livres de poches !)

    et trop peu de nouveautés dans les choix proposés...

    en gros c'est pas pour moi.....