Boutique France Loisirs

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 04 Août 2010 13:41:23

    Moi j'y suis abonnée et j'en suis contente. Je n'aime pas trop leurs méthodes de vente, ils forcent un peu trop la main et essaient de nous vendre d'autres choses à la caisse, mais à part ça je suis satisfaite. Un livre tous les trois mois ce n'est pas grand chose. Sachant que j'ai acheté mes Twilight et Millénium un peu moins cher là-bas... J'aime bien aussi leur idée de BD et mangas doubles et en ce moment j'aime beaucoup la collection Agatha Christie. Je trouve les avant-première intéressantes et c'est vrai qu'ils ont de beaux livres. Il n'y a pas que les rigides, il y a aussi des livres qui sont entre le grand format et le format poche et avec de jolies couvertures. J'aime beaucoup.
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 04 Août 2010 13:41:48

    On y était abonné chez moi, ça m'a permis de me constituer ma collection d'Agatha Christie. C'est un peu contraignant je trouve...
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 04 Août 2010 13:43:58

    Moi je suis inscrite et je suis assez satisfaite. Certains livres que j'achète ne sortent pas en poche donc vu que c'est un peu moins cher que le pris éditeurs ça va pour ce point. Pour les BD doubles et les manges doubles ça vaut le coup aussi. Certains livres qui ne sont sortie qu'en poche (qui à dit Mercy) sont plus chers chez eux donc il faut faire attention; Pour les avant premières elles en sont réellement et sont à un prix réduits par rapport à la sorti "normale" qui se fait presque un an plus tard.
    Il y a un service dispo (peut être pas dans toutes les boutiques) qui s'appelle le LAD (livre à la demande) ou vous pouvez commander n'importe quel livre des n'importe quel éditeur même en poche et ça valide votre achat pareil. Il n'y a pas de frais de port mais il n'y a pas les 5% non plus mais c'est un bon compromis lorsque l'on ne trouve rien pour son trimestre.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 04 Août 2010 13:44:27

    J'ai été inscrite pendant 1 an et je n'en suis pas satisfaite du tout, d'une part parce qu'acheter quatre bouquins par an minimum finalement, c'est compliqué et contraignant, parce que je n'aime pas du tout le format "bâtard" de leur roman et parce qu'ils harcèlent trop ensuite !
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #15 04 Août 2010 13:48:34

    MyaRosa a écrit

    Moi j'y suis abonnée et j'en suis contente. Je n'aime pas trop leurs méthodes de vente, ils forcent un peu trop la main et essaient de nous vendre d'autres choses à la caisse, mais à part ça je suis satisfaite. Un livre tous les trois mois ce n'est pas grand chose. Sachant que j'ai acheté mes Twilight et Millénium un peu moins cher là-bas... J'aime bien aussi leur idée de BD et mangas doubles et en ce moment j'aime beaucoup la collection Agatha Christie. Je trouve les avant-première intéressantes et c'est vrai qu'ils ont de beaux livres. Il n'y a pas que les rigides, il y a aussi des livres qui sont entre le grand format et le format poche et avec de jolies couvertures. J'aime beaucoup.


    Je trouve certaines couvertures plus jolis aussi et leurs format poches sont de qualités même si un peu plus chères. Mais ils font de plus en plus les même couvertures que les autres éditeurs.

  • scor13

    Livraddict semper fidelis

    Hors ligne

    #16 04 Août 2010 13:54:53

    J'ai longtemps été abonnée et je me suis désabonnée (très facilement d'ailleurs, il a suffit d'un appel que j'ai complété tout de même d'un écrit...)

    Comme les personnes précédentes le système d'un achat obligatoire ne me convenait pas. Je veux acheter ce que je veux et quand je veux et pas un achat imposé à une date donnée.

    Ils ont fait des efforts sur les séries et les collections : je pense à des collections comme la collection piment qui n'existaient pas il y a une quinzaine d'années par exemple. Les séries sont celles qui connaissent la plupart du temps beaucoup de succès par ailleurs.

    Par contre pour moi qui privilégie les poches et les occasions c'est clair que je trouve cela cher. A la limite s'ils étaient souples (par exemple acheter 4 livres dans l'année au lieu de 1 livre par trimestre...pourquoi pas....) mais ce n'est pas le système proposé. De ce fait certains trimestres j'achetais 2 livres, le trimestre suivant rien ne me convenait mais j'étais obligée d'acheter tout de même. A l'époque où j'étais abonnée seuls les livres étaient pris en compte dans l'achat du trimestre. Si on voulait acheter un cd, cela ne marchait pas.

    Et les prix, personnellement, je ne les trouve pas très avantageux. Sans parler de la carte fidélité dont j'attends encore d'être convaincue de l'intérêt.

    Bref pas convaincue du tout par ce "club".
  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 04 Août 2010 13:56:54

    Alors j'y suis , je fréquente la boutique et essaie d'éviter la VPC.
    C'est là bas que j'ai découvert la série de l'assassin royal (collection Fantasy 8€)
    Je sais que j'y trouverais toujours :
    - un roman historique (si j'en ai envie)
    - de la chik-lit (surtout en ce moment)
    - des bon polars (Follet, grisham, Higgins Clark...)
    Je n'aime pas la vente ou quand tu as fait ton choix , tu penses partir sereinement, tu vas à la caisse : on veut t'en refiler 2 ou 3 autres :x
    Cela fait quelque années , il n'y a pas vraiment le choix que je veux ça c'est clair, mais j'ai toujours trouvé une bricole pour atteindre le trimestre prochain sereinement.

    Là où je marre c'est quand les vendeuses veulent discuter avec toi des sorties ... et qu'elles ne sont pas au courant! Eh oui, pour moi  désolé Galléane, leur avant premières n'en sont pas ! Les vrai décrites par Galléane sont rare , où c'est que j'attend pas les même livre!

    PS: pour Mercy j'ai failli me faire avoir, ouf. J'ai vu de loin Succubus dans leur étagère faut que je regarde de plus près =)
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 04 Août 2010 14:03:58

    Bon, je suis tombée dans le panneau comme beaucoup il y a quelques années de ça, et depuis je me suis jurée qu'on ne m'y reprendrait plus.

    Je n'aime pas le principe de base, à savoir que France Loisirs réédite sous son label des bouquins, je vais sans doute passer pour une snobinarde, mais quand je vois la mention France Loisirs sur un livre, ça me donne des boutons.

    Par contre, question catalogue, j'ai l'impression que ça c'est amélioré et qu'il y en a pour (presque) tous les goûts.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 04 Août 2010 14:15:38

    Tiens, on a essayé de me refiler la carte il n'y a pas longtemps. J'ai eu beau lui dire que j'étais libraire ça l'a pas refroidie déjà ^^
    Et quand je lui ai dit que je voulais de la SF elle m'a sorti... du thriller... okéééé, toi tu connais bien ton sujet.
    Bon, vous aurez compris : d'une je n'aime pas le fonctionnement (je connais d'ailleurs personne dans mon entourage proche qui en a été satisfait) et de deux je n'ai aucun choix chez eux par rapport à ce que je lis (vraiment).
    Ceci dit, la discussion était intéressante avec la vendeuse, me suis bien marrée (et elle m'a presque refilé la carte, douée la petite O_o) :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #20 04 Août 2010 14:21:45

    Moi, je suis chez Belgique Loisirs, même principe que pour la France.

    ça doit faire 5-6 ans que j'y suis et j'ai jamais dépassé les dates pour acheter un livre par trimestre. La seule fois où j'ai "oublié", ils m'ont envoyé un sms pour me laisser un délai supplémentaire.
    Certains titres sont moins chers comme l'épée de vérité et je ne suis pas déçue d'être abonnée.