[King, Stephen] La Tour sombre - Saga

 
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #11 05 Avril 2011 14:12:56

    Je confirme, ça s'installe dès le tome 2 ;)

    Le premier tome est une série de nouvelles, ainsi que le premier écrit de Stephen King.
    De plus, il ne savait pas vraiment où il allait, à ce moment.

    Mais ensuite, c'est bien plus touffu et poussé =)
    J'ai aimé ce tome 1, mais je comprends qu'il rebute ^^
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #12 06 Avril 2011 15:59:35

    Que veux-tu dire par "le premier tome est une série de nouvelles", Lonewolf ?
    Tu parles du Pistolero ?

  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #13 06 Avril 2011 16:19:29

    Oui.

    Même si l'ensemble se suit et forme un tout cohérent, ce tome 1 est initialement paru comme une série de 5 nouvelles dans un magazine.
    Nouvelles qui ont ensuite été réunies pour former le volume lui-même, et que Stephen King a retravaillé quelques années plus tard pour la cohérence de l'ensemble.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #14 06 Avril 2011 18:07:39

    Ah d'accord, je ne savais pas du tout ! Merci pour l'info ! :)
  • Neph

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 06 Avril 2011 23:10:50

    Ceci expliquerait cela ! J'ai eu moi aussi beaucoup de mal avec le tome 1, et je repoussais volontairement la lecture du 2... Vais peut-être l'exhumer de ma PAL, du coup !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 08 Avril 2011 15:31:56

    C'est clair qu'il ne faut pas s'arreter au Pistolero, si vous n'appreciez pas les trois cartes (ce qui est à priori impossible :p ) alors vous pourrez abandonner mais pas sur le pistolero !! La tour sombre est ce qu'il a donné de meilleur ! Alors hop hop hop plus vite que ça on dépale !!! Perso j'ai lu les 4 premiers tomes et jsuis restée sur ma faim pendant près de 5 ans ( le temps que Mr King se décide enfin à finir son chef d'oeuvre)pour pouvoir repartir du début et atteindre enfin la tour sombre ! Et une relecture n'est pas inenvisageable.
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #17 01 Septembre 2011 12:15:40

    Youhou !

    http://www.elbakin.net/edition/15244-Le … se-precise
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 10 Septembre 2011 17:17:47

    Oui, ça se précise, et j'ai vraiment hâte qu'il débarque en France. La couverture US :
    http://www.latoursombre.fr/images/uploa … ews_71.jpg
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 10 Septembre 2011 18:37:14

    yooruichi a écrit

    C'est clair qu'il ne faut pas s'arreter au Pistolero, si vous n'appreciez pas les trois cartes (ce qui est à priori impossible :p ) alors vous pourrez abandonner mais pas sur le pistolero !! La tour sombre est ce qu'il a donné de meilleur ! Alors hop hop hop plus vite que ça on dépale !!! Perso j'ai lu les 4 premiers tomes et jsuis restée sur ma faim pendant près de 5 ans ( le temps que Mr King se décide enfin à finir son chef d'oeuvre)pour pouvoir repartir du début et atteindre enfin la tour sombre ! Et une relecture n'est pas inenvisageable.


    C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai tellement galéré avec La Tour Sombre, que je n'ai jamais finie à ce jour, que j'ai carrément abandonné ma lecture :( C'est une déception pr une fan de SK je dois dire :(

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #20 11 Septembre 2011 16:44:24

    Asuna a écrit

    C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai tellement galéré avec La Tour Sombre, que je n'ai jamais finie à ce jour, que j'ai carrément abandonné ma lecture :( C'est une déception pr une fan de SK je dois dire :(


    Avec le Pistolero, tu veux dire ? C'est vraiment trop bête, pour une fan de King encore plus, de s'arrêter là, car la suite n'a rien à voir en terme de qualité. Courage, reprends ta lecture, je suis sûre qu'au final, tu ne seras pas déçue, parole de fan de King ! ;)