Qualcuno parla italiano qui?

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #21 07 Octobre 2010 10:54:04

    Moi j'ai voulu faire honneur à mes origines en essayant d'apprendre l'Italien, mais euh, mon cerveau ne semble pas compatible avec cette langue que je trouve pourtant magnifique. :'S
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 07 Octobre 2010 11:56:38

    FrenchDawn a écrit

    Moi j'ai voulu faire honneur à mes origines en essayant d'apprendre l'Italien, mais euh, mon cerveau ne semble pas compatible avec cette langue que je trouve pourtant magnifique. :'S


    C'est etonnant car c'est une langue proche du français dans sa construction, sa grammaire, les bases latines des deux langues en font en principe une langue plutot facile à apprendre pour un français.. peut etre n'etait ce pas le bon moment plutot...;)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #23 07 Octobre 2010 13:36:41

    Delcyfaro a écrit

    FrenchDawn a écrit

    Moi j'ai voulu faire honneur à mes origines en essayant d'apprendre l'Italien, mais euh, mon cerveau ne semble pas compatible avec cette langue que je trouve pourtant magnifique. :'S


    C'est etonnant car c'est une langue proche du français dans sa construction, sa grammaire, les bases latines des deux langues en font en principe une langue plutot facile à apprendre pour un français.. peut etre n'etait ce pas le bon moment plutot...;)


    Bah je ne sais pas trop... C'est curieux en effet, surtout pour quelqu'un qui a fait du Latin pendant cinq ans... :chaispas: Je suis bizarre.

    Dernière modification par FrenchDawn (07 Octobre 2010 13:36:55)

  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #24 08 Octobre 2010 21:01:23

    Bah je ne sais pas trop... C'est curieux en effet, surtout pour quelqu'un qui a fait du Latin pendant cinq ans... :chaispas: Je suis bizarre.


    C'etait peut etre pas le bon moment.. à retenter eventuellement...
    Moi j'ai été plongée dedans des la naissance, je dis toujours que le dialecte lunigianais (region toscane) et l'italien sont ma langue maternelle.. donc je le parle bien mais j'ai plus de mal à l'écrire.. car en fait je ne l'ai jamais étudié..

  • IloveLibros

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 30 Novembre 2010 09:38:30

    Ciao!!
    j'adore cette langue... j'ai appris un peu pendant mon master car j'ai passé 24h avec des italiens... du coup maintenant je peux m'exprimer sans problèmes. La chose est que j'ai jamais appris la grammaire. Je voulais y me mettre pour ne pas avoir des fautes à l'écrit. Mon copain avait étudier l'italien au lycée et je suis très jalouse de lui car il le parle super bien!! Connaisez vous un livre ou un site web où pouvoir apprendre la grammaire??? merci d'avance!!
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #26 24 Décembre 2010 16:44:29

    Tantissimi auguri per un felice Natale a tutti..
    :perenoel:
  • Emmanuelle1

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 01 Janvier 2011 18:20:38

    Ciao,
    Ho cominciato a studiare l'italiano, da sola, un po' più di quatro anni fa.
    Adesso , capisco bene la lingua scritta e leggo nel testo originale , ma è più difficile parlare che leggere ...

    Scrivo critiche e analisi letterarie sul mio blog L'or des livres : MODERAZIONE !
    Per la letteratura italiana, scrivo le mie critiche in francese ma  propongo brani in italiano.
    L'ultimo libro che ho letto e criticato , Il giorno del giudizio di Salvatore Satta, mi è piaciuto molto, sono stata incantata dalla sua tristezza "demoniaca". È un  bel romanzo sulla Sardegna , sulla solitudine, la vita e la morte.
    È facile da leggere in italiano e esiste nella traduzione francese in collana taschabile ( Le jour du jugement / Folio Gallimard )
  • Emmanuelle1

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 01 Janvier 2011 18:28:13

    IloveLibros a écrit

    Ciao!!
    j'adore cette langue... j'ai appris un peu pendant mon master car j'ai passé 24h avec des italiens... du coup maintenant je peux m'exprimer sans problèmes. La chose est que j'ai jamais appris la grammaire. Je voulais y me mettre pour ne pas avoir des fautes à l'écrit. Mon copain avait étudier l'italien au lycée et je suis très jalouse de lui car il le parle super bien!! Connaisez vous un livre ou un site web où pouvoir apprendre la grammaire??? merci d'avance!!


    Un site gratuit , avec plusieurs niveaux d'exercices corrigés :http://www.italien-facile.com/
    Un livre de grammaire très complet avec des exercices corrigés : Le Robert et Nathan

  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 01 Janvier 2011 18:55:02

    Je ne parle pas beaucoup italien mais j'aime venir lire ce post de temps à autre.
    Ca me donne une occasion d'apprendre.

    Gracie a tutti !
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #30 01 Janvier 2011 20:27:28

    Emmanuelle1 a écrit

    Ciao,
    Ho cominciato a studiare l'italiano, da sola, un po' più di quatro anni fa.
    Adesso , capisco bene la lingua scritta e leggo nel testo originale , ma è più difficile parlare che leggere ...

    Scrivo critiche e analisi letterarie sul mio blog L'or des livres : MODERAZIONE !
    Per la letteratura italiana, scrivo le mie critiche in francese ma  propongo brani in italiano.
    L'ultimo libro che ho letto e criticato , Il giorno del giudizio di Salvatore Satta, mi è piaciuto molto, sono stata incantata dalla sua tristezza "demoniaca". È un  bel romanzo sulla Sardegna , sulla solitudine, la vita e la morte.
    È facile da leggere in italiano e esiste nella traduzione francese in collana taschabile ( Le jour du jugement / Folio Gallimard )


    Per me invece é molto piu facile parlare che scrivere o leggere, infatti l'italiano non l'ho mai studiato invece ho sempre sentito parlare italiano in famiglia.

    Dernière modification par Delcyfaro (01 Janvier 2011 20:27:52)