Kaamelott

 
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2009 19:13:01

    La diffusion du livre VI commence ce soir.
    Je suis completement accro à cette série et j'admire énormément Alexandre Astier.

    Et vous, que pensez-vous de cette série ? Serez-vous devant M6 ce soir ?

    <image><image>

    Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas (tirée de wikipedia)

    Kaamelott est une série télévisée française humoristique de fantaisie historique créée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin. Elle est diffusée depuis le 3 janvier 2005 sur M6 en France, depuis 2006 sur la TSR 2 en Suisse ainsi que sur Club RTL en Belgique et depuis le 1er septembre 2007 au Québec sur la chaîne Historia.
    De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne, qui se passe sur l'île de Bretagne à la chute de l'Empire romain, sur laquelle règne le Roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de la Table ronde. Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés, couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal.

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 17 Octobre 2009 19:36:20

    Je l'aurais bien été mais ça ne va pas être possible je crois :'S Ne spoilez pas trop sur la série (je préviens au cas où), je dois attendre Noël pour voir la saison 6...

    Moi aussi j'admire énormément Alexandre Astier, je pense qu'il a un potentiel cinématographique énorme. Je viens juste de voir que les longs métrages prévus pour la saison 7 ont été annulés, j'espère que ça veut dire qu'il a prévu quelque chose d'encore mieux pour compenser... cela dit, j'ai du mal à imaginer comment la saison 6 va pouvoir mettre fin à la série si tout se passe dans sa jeunesse. Un épisode de conclusion à la fin, peut-être ?
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 17 Octobre 2009 19:38:53

    J'ai lu qu'un épisode du livre 6 se passe à la fin du livre 5 et qu'il sert de transitions avec les futurs films.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 17 Octobre 2009 19:43:45

    Oui, j'ai lu ça aussi, mais tout est un peu confus... je suppose qu'on saura ça à la fin. Je suppose aussi qu'espérer que les films passent un jour ailleurs qu'en France est futile... il va falloir qu'on se fasse une salle de cinéma at home si ça continue, je ne vois que ça ^^
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 17 Octobre 2009 19:45:47

    J'avais oublié que tu n'étais pas en France.

    Il reste toujours les DVDs. Il est prévu que le livre 6 sorte en DVD dès que la diffusion sur M6 est terminée.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 17 Octobre 2009 22:10:32

    Oui, la livraison Amazon est prévue pour le 20 novembre :-) Mais je vais devoir patienter jusqu'à Noël pour le récupérer en France... disons que ça dure plus longtemps comme ça (l'attente surtout...).
  • Isleene

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2009 22:35:04

    Bon finalement, un peu étrange mais pas trop mal ce début de livre VI
    Ravie de revoir Alexandre Astier dans ce rôle.
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #8 18 Octobre 2009 11:59:29

    Ah j'avais rendez-vous hier soir avec ma bande de copine pour que l'on regarde ensemble le livre VI ! :-) on est toutes mordues par cette série !

    On s'est bien marrées sur certains trucs, sinon c'est sur que ce n'est plus comme le livre I mais c'est pas mal non plus !

    Pour ceux qui n'ont pas suivis le Livre VI est la dernière saison qui passe à la télé, les deux suivantes seront au cinéma. Ce Livre VI relate la jeunesse d'Arthur et son accession au trône de Bretagne ! Alors on retrouve tous les personnages jeunes, et ils ont un look terrible !

    En gros vivement samedi prochain pour avoir la suite !
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 18 Octobre 2009 12:35:26

    Aily a écrit

    Pour ceux qui n'ont pas suivis le Livre VI est la dernière saison qui passe à la télé, les deux suivantes seront au cinéma.


    Il me semble qu'il n'y a que 7 saisons et que la dernière est découpée en deux films, nuance.

  • Isleene

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 18 Octobre 2009 12:39:22

    oui mais des films qui ne seront pas en salle avant 2011-2012 c'est beaucoup trop long, et je songe à acheter les DVDs.

    En tout, cas, je confirme, vraiment je n'ai pas été déçu, c'est encore plus tordant que les livres précédents.