Kaamelott

 
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 13 Février 2010 10:14:19

    La saison VI a du charme, plus que la V à mon avis, d'ailleurs, mais je reste persuadé que Alexandre Astier n'aurait pas dû la faire. Je crois qu'il aurait dû tourner la page et passer à autre chose. Je pense que la saison VI aurait dû être une série entièrement différente, sans Arthur et les chevaliers de la table ronde. Il ne va quand même pas faire du Kaamelott toute sa vie, si ?
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #22 13 Février 2010 12:25:32

    Techniquement, je ne pense pas qu'il pouvait arrêter comme ça après la V. Tout le monde se doutait qu'Arthur n'allait pas mourir, et dire "c'est fini, débrouillez vous", ça aurait été comme s'il abandonnait tout ce travail qu'il fait depuis des années sur la série. Je ne sais pas pourquoi il a choisi de faire la saison VI comme il l'a faite, pourquoi il n'a pas juste enchaîné sur le dernier épisode et poursuivi la vie des chevaliers de la table ronde qu'on connaît depuis le début, mais moi je ne regrette pas. Toutes ces informations qu'il apporte dans la saison VI, l'importance que prend le passé d'Arthur face aux actions qu'il a choisi de faire en tant que Roi de Bretagne, ce n'est quand même pas rien. Pour moi il donne de la profondeur à son personnage avec cette saison.

    Pourquoi ne pas faire une série différente à l'époque romaine... eh bien, sûrement parce que tout le monde aurait fait "ah, ce truc ressemble à Kaamelott, ça aussi, et ce perso là, et blabla..." et ça aurait été une sorte d'"échec" pour un nouveau départ. S'il fait autre chose ensuite, il fera sûrement quelque chose de radicalement différent (en tout cas je l'espère), pour justement prouver qu'il peut faire autre chose que Kaamelott.

    Et non, il ne fera pas cette série toute sa vie, il a un contrat sur un nombre de "saisons" déterminé, c'est tout. Et puis quand on est le Roi Arthur aussi longtemps... c'est dur de tourner la page sans regarder en arrière.
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 13 Février 2010 16:22:14

    ok, je suis d'accord avec toi Miss Spooky Muffin (excellent ce pseudo !). Et c'est vrai que la saison VI a son charme (l'arrivée de Merlin est tout bonnement magnifique) mais j'ai l'impression, enfin c'est personnel, que Alexandre Astier s'essouffle. Quant à la comparaison avec Kaamelott s'il fait autre chose, c'est évident. Quoi que Simon Astier n'a pas trop eu ce problème avec Heros Corp. Il suffit de changer complètement de style. Mais j'ai conscience que ce n'est pas facile.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 13 Février 2010 17:49:43

    Et puis tu vois, puisque tu parles de Hero Corp, autant j'aime bien le concept que je trouve assez original, autant la série a un peu de mal à démarrer, l'humour tombe à l'eau ou est un peu trop gros parfois, et l'étrange ambiance sérieux/comique me laisse un peu mitigée. Je la regarde quand même, parce que tout n'est pas bon à jeter et que j'espère que la prochaine saison sera mieux, mais si Alexandre Astier fait autre chose, j'espère qu'il calculera bien son coup avant.

    Ah et merci pour le pseudo =)

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (13 Février 2010 17:50:14)

  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 13 Février 2010 19:51:00

    Je pense qu'on peut faire confiance à Alexandre Astier. Je dis juste qu'une série, faut pas qu'elle dure trop longtemps sinon elle finit par s'essouffler et par décevoir. Quant à Hero Corp, c'est sympa mais Simon Astier part un peu dans tous les sens et c'est vrai que c'est parfois un peu dur à suivre.
  • Invité

    Invité

    #26 13 Février 2010 19:52:30

    MOi qui n'aime pas trop, j'ai plutot apprécié la derniere saison!
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 13 Février 2010 20:49:06

    Joseph a écrit

    Je pense qu'on peut faire confiance à Alexandre Astier. Je dis juste qu'une série, faut pas qu'elle dure trop longtemps sinon elle finit par s'essouffler et par décevoir. Quant à Hero Corp, c'est sympa mais Simon Astier part un peu dans tous les sens et c'est vrai que c'est parfois un peu dur à suivre.


    Tout à fait d'accord ! Mais la fin de Kaamelott approche vite maintenant, et le changement de support (cinéma) pour la suite apportera peut-être un peu de renouveau. Elle me manquera quand même, une fois finie...

    Je suis de ton avis pour Hero Corp, un peu dur à suivre. On sent qu'il tâtonne encore, mais je pense que ça ira mieux maintenant qu'il a "pris le pli".

    Hérisson, contente que la dernière saison t'ait plu ! Ça veut dire qu'il touche maintenant des publics différents et c'est une bonne nouvelle ;)

  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 14 Février 2010 11:05:31

    j'ai une certaine réserve sur le film mais je l'attends quand même avec impatience. hors de question que je loupe ça.
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 12 Mars 2010 14:47:32

    Lolo a écrit

    J'ai du mal à voir ce que tu veux dire par musiques de film érotique.
    J'ai adoré la musique en particulier celle des 3 dernières minutes de l'épisodes 9.


    Cette musique n'est pas de lui justement, c'est la seule qu'il n'a pas composée ^^

    Perso j'ai pleuré tout le long du dernier épisode, et je pleure à chaque que j'y repense... Dur dur d'être fan.

    Je crois bien qu'il est encore plus fort pour raconter des choses tristes que des trucs marrants (le moment ou il parle avec Guenièvre et lui explique pourquoi il s'est suicidé comme ça c'est.... waw quoi.)

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Je ne sais pas pourquoi il a choisi de faire la saison VI comme il l'a faite, pourquoi il n'a pas juste enchaîné sur le dernier épisode et poursuivi la vie des chevaliers de la table ronde qu'on connaît depuis le début


    Après toutes les interviews que j'ai lu de lui, jpense que c'est pour qu'on comprenne, qu'on se mette limite à sa place, et qu'on voit comment il imaginait sa carrière au départ, et à quel point il en a chié pendant 15 ans (qui se déroulent pendant les 5 premieres saisons quoi), a jamais être compris, ou compris de travers. On se rend compte que les mecs ont pas changé du jour au lendemain, que les débiles étaient là dès le début, avant même Kaamelott, et qu'au final y'a un moment où il supportait plus tout ça (et, accessoirement, on rajoute l'histoire sur sa descendance qu'il n'aura jamais).


    'Fin bref Kaamelott c'est la série qui donne espoir au patrimoine televisuel français quoi !

  • Orkan Von Deck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 16 Mars 2010 23:59:03

    Je suis d'accord : le côté dramatique est beaucoup mieux développé grâce à la portée tragique de cette saison.

    Et les 3 dernières minutes sont véritablement merveilleuses. Surtout quand l'image en couleur devient noire et blanche