Hélène Bruller

 
    • Chocolatée

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 01 Septembre 2010 15:09:13

      Hélène Bruller est une auteure de bande dessinée française que j'ai découverte il y a quelques années. Elle écrit des livres qui se destinent plutôt à un public féminin mais je pense que les garçons peuvent y prendre beaucoup de plaisir également.
      Elle se met toujours en scène dans ses planches dans lesquelles elle décrit des scènes quotidiennes, qui arrivent à elle, à toi, à moi bref on s'y retrouve tous ! Elle dénonce toutes ces petites choses de la vie qui nous énervent, dresse des caricatures des types de gens (les vieux, les bimbos, les bourgeois …), se moque des garçons mais aussi des filles …
      Et surtout c'est toujours fait sur le ton de l'humour, ses livres je les trouve tout simplement hilarants. Je vous les conseille vraiment parce que c'est un vrai bon moment de détente à passer et je trouve que c'est quelqu'un de très talentueux qui a un don pour mettre en scène et tourner en dérision tout ce qui nous touche.


      Ses BD :
      - Je veux le Prince Charmant (Albin Michel, 2004)
      - Je veux toujours le Prince Charmant (Albin Michel, 2005)
      - Hélène Bruller est une vraie salope (Vent des savanes, 2008)
      - Love (Drugstore, 2009)

      et aussi :
      - Les Autres filles (Albin Michel, 2002)
      - Les Mecs des autres filles (Albin Michel, 2002)

      Elle a également écrit avec Zep.

    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #2 01 Septembre 2010 23:43:50

      C'est la compagne de Zep, pour préciser un peu ^^
      Sinon j'ai jamais pu me lancer dans la lecture de ses BD. Le dessin me donne pas envie, je le trouve agressif. J'ai juste envie de fuir en voyant certaines couvertures, de peur de me faire taper :D
      Mais faudra que je teste la lecture quand même, pour ne pas rester sur cette première impression malencontreuse :)
    • Kactusss

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #3 02 Septembre 2010 22:59:26

      J'ai lu et j'ai pas apprécié du tout. Pour moi c'est limite pas de la bd. Tout au plus une planche (un strip) que l'on peut trouver dans "Elle magazine". J'en ai lu deux et je n'irais pas jusqu'à en lire un troisième. Son mari a beaucoup plus de talent (je dis pas ça uniquement parcequ'il est célèbre, je lis pas trop "Titeuf" mais pour ce qu'il produit en dehors de ce personnage).
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #4 03 Septembre 2010 21:04:52

      Merci pour ton intervention Kactusss, vu qu'on a des goûts assez similaires en BD, ça me laisse penser que ça risque de ne pas coller. Je verrai bien, en testant une page ou deux ^^
    • Kactusss

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #5 04 Septembre 2010 18:33:12

      Lelf a écrit

      Merci pour ton intervention Kactusss, vu qu'on a des goûts assez similaires en BD, ça me laisse penser que ça risque de ne pas coller. Je verrai bien, en testant une page ou deux ^^


      Oui tu peux toujours tester avant de prévoir un achat !

    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #6 04 Septembre 2010 19:59:23

      Ah non, je sais déjà que je n'achèterai pas par contre, ça c'est sûr. Je veux juste tester pour voir si je veux en lire un entier. Mais vu que je n'aime pas le dessin et pas spécialement les trucs humoristiques de ce genre, ça ira pas plus loin :lol: