[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

 
  • Books-Love

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 01 Octobre 2010 21:20:18

    Et pour le coup! Ils sont super biens comme livres!!!!
  • clicvi²

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 03 Octobre 2010 11:03:53

    Lu les deux premiers...  Pas mal...
    Pas exceptionnel, mais très bon...

    Vivement le trois...
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 04 Octobre 2010 17:37:34

    Le premier est dans ma PAL, il faudrait que je songe à le déloger!
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #24 04 Octobre 2010 17:38:18

    Je suis en train de le lire, et il va pas faire long feu :sifflote:
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 04 Octobre 2010 17:40:05

    le tome 3 sort le 4 novembre :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 04 Octobre 2010 18:09:38

    J'ai les deux premiers en Vo dans ma PAL !
  • Selene

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 06 Octobre 2010 23:11:14

    Comme beaucoup l'on dit, le mythe du vampire est revisité.
    J'aime bien ce concept où une personne doit être marquée, cela change des morsures amenant la vampirisation.
    Maintenant j'avoue être assez curieuse de savoir ce qui arrive aux étudiants qui "décèdent."
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #28 04 Novembre 2010 16:23:15

    J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, mais je dois bien avouer que j'ai été plutôt déçue par rapport à quoi je m'attendais : des amies vivant de l'autre côté de l'Atlantique me l'avait un peu trop bien vendu, du coup j'étais vraiment très excité, et paf !

    En fait, l'histoire est vraiment simple, limite banale.
    Cela dit, elle est vraiment bien racontée et les personnages sont très attachants :)
    J'attends la suite avec impatience !

    (et puis, maintenant, j'ai compris le truc pour ne plus être déçue :  j'ai arrêté de les écouter !)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 12 Novembre 2010 15:33:04

    La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie
    P-C Cast

    <image>

    Présentation de l'éditeur:

    Alors qu'elle rentre au pensionnat après une visite chez sa grand-mère, Zoey surprend Lucie en train
    d'attaquer une SDF. Inquiète, elle file à la bibliothèque pour comprendre ce qui se passe. C'est là que Loren, le professeur de poésie, la rejoint et la séduit... Lucie malade, Zoey doit trouver quelqu'un pour la remplacer dans le cercle à la place de la Terre. L'essai d'Erik est un échec. Aphrodite, en revanche, manifeste une affinité avec cet élément. En plus, elle a vu Lucie en vision et accepte d'aider Zoey à la soigner à l'extérieur du pensionnat. Mais le professeur Nolan est retrouvé mort crucifié et la Maison de la Nuit est bouclée sous haute surveillance. Tandis que son idylle avec Loren s'embrase, les choses se compliquent pour Zoey et un autre meurtre se prépare...

    Mon avis:

    Je n'ai qu'un mot à dire :Super !
    C'est impressionnant comme cette série devient de plus en plus intrigante à chaque tome. La trame évolue, devient plus belle, on est vraiment pris dans le tourbillon de l'histoire et par chaque moment que l'on découvre.

    On retrouve Zoey et ses problèmes amoureux.
    Dans cet opus une guerre est sur le point d'éclater entre le peuple de la foi et les vampires. Zoey en plus de ce retournement de situation doit faire face à d'autres choix, tel Lucie, sa meilleure amie décédée qui n'est pas vraiment morte et le rapprochement entre elle et Aphrodite.

    Le suspense est à son comble lorsque la guerre commence entre les deux peuples (deux meurtres ont eu lieu au sein même de la Maison de la Nuit) et Zoey se trouve dans une situation plus que délicate, seule et désemparée.
    Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je n'ai pas pu lâcher le livre : je l'ai lu en deux jours. C'est un roman riche en rebondissements et en révélations avec cette pointe d'adultère qui prouve que l'écriture mûrit. Le personnage de Zoey s'affirme de plus en plus, elle devra faire face à de nombreux choix

    Pour résumer, ce troisième tome est plus qu'une réussite. Vivement  le Tome 4, Rebelle,  qui sortira le 4 février 2011 !!!
    Un roman qui faut acheter à tout prix !!!!

    Dernière modification par fangtasia (12 Novembre 2010 15:33:56)

  • Books-Love

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 12 Novembre 2010 20:56:49

    J'ai adoré ton avis, et je suis complètement d'accord avec toi sur tout.
    Oh mais c'est dans longtemps 4 février :'(