[Les Lames du Cardinal] Général

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #21 15 Septembre 2010 20:38:55

    Merci à tous pour vos avis ... Je suis en train de passer sur vos divers blogs pour prendre vos chroniques ...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #22 15 Septembre 2010 20:57:09

    "prendre nos chroniques"? tu comptes nous plagier ? :yeah: =D
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 15 Septembre 2010 20:59:25

    Mince, c'est mon premier book club, et c'est un peu endormi, non ? Je ne vais pas pouvoir m'éterniser devant mon écran en plus... :(
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 15 Septembre 2010 21:06:24

    Ce n'est pas hyper animé c'est sûr, mais tout le monde n'est pas passé... :grat:
    (Lyra passera tard, ça c'était annoncé...)
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 15 Septembre 2010 21:08:08

    @ Jess : Rassures-toi ... Quand je dis prendre vos critiques, c'est qu'il m'arrive parfois d'imprimer vos critiques pour les lire dans mon bain (tordu moi? meuh non !)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #26 15 Septembre 2010 21:10:03

    Un petit passage rapide pour moi (de gros soucis en ce moment).
    Juste pour dire que c'est une série que j'adore (même si je n'ai pas encore lu le tome 3). J'aime ce mélange de cape et d'épée et de fantasy. Le monde à la Dumas, très réussi avec une petite touche de fantasy avec ses dragonnets et des wyrves . ca me plait vraiment beaucoup! C'est un style très particulier, très différent de ce qu'on lit habituellement en Fantasy. J'aime les personnages et leur ambiguité. Enfin bref j'attends le tome 3 avec impatience (bande de veinards qui l'avez déjà)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #27 15 Septembre 2010 21:12:24

    Ils manquent quelques participants en effet, ça sent la suspension dans l'air :sifflote:
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 15 Septembre 2010 21:23:21

    Allez ! On se réveille !

    Espérez-vous une suite ? Et si oui, qu'aimeriez-vous trouver dans cette suite ?

    Pour ma part j'ai besoin d'une suite. Pour commencer je suis pas prête à quitter définitivement les Lames du Cardinal. Ensuite, à la fin du tome 2 il reste encore des mystères pour moi. Je pense à Saint-Lucq dont le comportement est toujours mystérieux. Je voudrai aussi en savoir plus sur les dragons pour qui travaille La Fargue. Pour finir, les dernières lignes m'ont fait penser au film L'homme au masque de fer, un film que j'adore.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 15 Septembre 2010 21:24:53

    Personnellement, c'est justement cette fantasy très light qui m'a plu, parce que j'aurais presque finit par croire, que les dragons ont été présents autour de Louis XIII et de Richelieu, dans l'Histoire de France ! Et caler tout ça avec des évènements "historiques" et des personnages qui ont existé, j'ai trouvé ça gonflé et très sympa !

    J'ai une préférence pour les tomes 1 et 3, le premier pour la découverte de l'univers et des personnages, même si j'ai peiné au départ, à comprendre qui était qui ! Et le troisième pour le côté plus dramatique et plus "angoissant" avec la tension qui monte jusqu'à l'attaque du dragon ! Le deuxième tome, je ne sais pas trop pourquoi en fait, mais je l'ai moins apprécié. Plus la surprise de la découverte, une intrigue qui m'a moins tenue en haleine... mais dans l'ensemble, c'est un très très très bon moment que j'ai passé !

    Pour faire une moyenne, je pense que je dirais 8,5/10 ! Des questions sans réponse et les répétitions un peu lassantes enlèvent le point et demi qui reste ! =)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #30 15 Septembre 2010 21:25:55

    Phooka a écrit

    J'aime les personnages et leur ambiguité. Enfin bref j'attends le tome 3 avec impatience (bande de veinards qui l'avez déjà)


    J'ai vu de l'ambiguité dans le tome 1, j'ai même bien apprécié. Par contre je trouve que ça tombe à plat parce qu'on nous révèle assez rapidement et sans finesse ce qu'il en est. Et je trouve que ça disparaît complètement dans les tomes suivants (même La Fargue avec son miroir, ça a éveillé ma curiosité dans le 1 mais vu comment c'est amené dans le 2... mouais. Ok... Ni chaud ni froid et pas d'ambiguité pour moi).