[Les Lames du Cardinal] Général

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #61 15 Septembre 2010 22:30:16

    Ah m'en parle pas... :pink:

    Je trouve effectivement que c'est un élément clé de ce genre de récit, et qu'ici l'auteur a privilégié sans doute un peu trop l'aspect complots et secrets d'alcoves au détriment des trépidations de quelques ruffians parlant fort et brettant dans la fureur
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #62 15 Septembre 2010 22:34:57

    Bon je vais devoir cous laisser un peu plus vite que je ne le souhaiterai, mais il faut absolument que je dorme quelques heures avant de ne ressembler a rien aux aurores demain matin. Bonne fin de soirée autour des Lames, gros bisous à tous.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #63 15 Septembre 2010 22:40:06

    Oui, peut être un manque d'équilibre de ce côté. Comme le complot ne m'a pas spécialement convaincue, un peu plus de :duel: et de :chevalier: aurait sans doute apporté un peu plus d'intérêt.
    Le côté duel de Marciac au tout début est d'ailleurs très sympa et je m'attendais à voir d'autres scènes de ce genre.

    Bise El Jc
  • Tessa

    Bookworm

    Hors ligne

    #64 15 Septembre 2010 22:40:12

    Hello!

    Pour avoir parcouru vos avis, je suis plutôt de celui de Lelf.
    J'ai beaucoup apprécié le thème, même si je n'ai pas pour habitude de lire du cape et d'épée j'ai apprécié aussi et le côté fantasy apporté est bien intégré dans l'histoire.
    Mais le rythme de lecture et le nombre de personnages sont déroutants. C'est assez dur de rentrer dans une histoire en étant perdue dès les premières pages, surtout pour le premier tome. De plus, on retrouve beaucoup de descriptions qui pourraient être intéressantes mais qui finalement rallonge une action qui n'en avait pas besoin.

    En résumé, une lecture intéressante mais qui tire trop en longueur pour pas grand chose.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #65 15 Septembre 2010 22:57:48

    Ouf, voilà, Slay, dis donc j'ai eu peur d'avoir des absents ce soir ! (désolée pour le MP, vu que c le premier parte Bragelonne, j'étais inquiète de voir que tout le monde était pas là :emb:)

    Quoique vu que Lyra viendra plus tard, il en reste encore une... :nonnon:
  • Tessa

    Bookworm

    Hors ligne

    #66 15 Septembre 2010 23:01:42

    Jess a écrit

    Ouf, voilà, Slay, dis donc j'ai eu peur d'avoir des absents ce soir ! (désolée pour le MP, vu que c le premier parte Bragelonne, j'étais inquiète de voir que tout le monde était pas là :emb:)

    Quoique vu que Lyra viendra plus tard, il en reste encore une... :nonnon:


    tu as bien fait de me le rappeler au contraire :)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #67 15 Septembre 2010 23:20:24

    Lyra viendra c'est sûr, mais elle n'était pas chez elle ce soir. Je l'attends, je l'attends :P
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #68 15 Septembre 2010 23:49:29

    Je suis lààààààààà ! Désolée pour le retard, j'ai réalisé assez tard (hier ou avant-hier) que j'avais un dîner le même soir, mais je suis là !

    Alors mon avis, il est sensiblement le même à celui de Lelf. J'ai trouvé la trilogie sympathique (surtout grâce au 3e tome), mais j'ai été déçue par pas mal de choses.
    Même si l'aspect fantasy se marie bien à l'aspect cape et d'épée à mes yeux, j'ai pas retrouvé le coté adictif des bonnes sagas (à mes yeux) fantasy. Certaines de mes questions sont restées sans réponse (notamment celles que soulève Lelf) y a des aspects de la narration qui m'ont un peu rebutée parfois (répétitions trop fréquentes, descriptions pesante et pas toujours utiles parfois, etc.) et j'ai eu du mal à apprécier vraiment les personnages. On connait certes leur passé et vite fait quelques unes de leurs habitudes et émotions, mais je trouve que les personnalités ne se différencient pas vraiment.

    Enfin, j'ai vraiment ressenti la trilogie comme lointaine, et ce n'est pas dû à l'époque, mais au manque d'approfondissement des personnages, aux rappels du XXIe siècle dans les descriptions et aux coupures dans l'actions répétées.
    Un sentiment plutôt mitigé au final.