[Les Lames du Cardinal] Personnages

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 15 Septembre 2010 21:07:57

    Les personnages et moi, c'est une grande histoire d'amour ! :pink:
    j'en suis dingue, c'est fou, je crains déjà le moment où je vais devoir les quitter une fois que j'aurais refermé le tome 3.
    Ca fait quand même 15 jours maintenant que les Lames m'accompagnent tous les soirs, comment ne pas s'y attacher.

    Pourtant, c'était pas gagné dès le départ :

    - Agnès, j'ai adoré direct, j'aime beaucoup qu'une femme soit dans les Lames et pas n'importe laquelle en plus, un fort caractère, pas comme ces gniangnians de la Cour !
    J'ai bien aimé le passage où on lui annonce qu'elle va devoir être une Dame de la Reine... je pense qu'il n'y avait pas pire nouvelle à lui annoncer.
    -Ballardieu, j'adore son côté protecteur avec Agnès ! Un vrai papa poule, avec l'horrible défaut cependant d'être un ivrogne (j'ai bien aimé la scène dans le café où il menace les gens)
    - Leprat : Fort caractère aussi, un mousquetaire dans l'âme qui est doublé d'un courage monstre pour en plus devoir assumer seul sa maladie
    - La Fargue : j'aime bien son côté "Je fais ce que je veux, même si le Cardinal n'est pas d'accord !"=)
    - Laincourt : je l'aimais pas trop dans le premier tome car je pensais que c'était un traitre ! Pével m'a bien eue là-dessus !
    - Marciac : mon préféré, même si son côté "double jeu" avec Rochefort m'agace vraiment. j'aime son côté volage et ses manières avec Agnès me font mourir de rire !
    - Saint Lucq : j'adhérais pas au premier tome car dans la première partie, on se demande vraiment dans quel clan il est mais pour finir j'aime beaucoup son côté mystérieux.

    A côté de ça, petit coup de coeur pour l'Italienne, l'intriguante dont j'ai aimé le culot à toutes épreuves et la détermination.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 15 Septembre 2010 21:12:59

    Folfaerie a écrit

    Lui aussi m'a beaucoup plu. Plusieurs fois j'ai eu très très peur pour lui, j'étais émue quand il lui arrivait des malheurs.


    Voui...:'S J'ai bien aimé ses rencontres avec Athos et D'Artagnan... Il agit comme un véritable mousquetaire, même s'il travaille aussi pour le Cardinal.


    A ce propos, j'ai bien aimé retrouvé certains personnages que j'avais déja rencontré dans Les Trois mousquetaires, comme Athos, D'Artagnan ou M. de Treville

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 15 Septembre 2010 21:16:52

    Les personnages sont nombreux et mériteraient tous qu'on s'attarde sur eux, à mon goût. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu les réponses à certaines de mes questions, notamment sur Saint-Lucq, mon personnage préféré, définitivement.

    Ce que je trouve assez sympa avec les personnages de Pevel, c'est qu'ils peuvent parfaitement se prêter à des spin-off ou à des fanfictions (je suis une grande lectrice de fanfictions ^^). L'auteur laisse beaucoup de place à l'imagination, alors d'un côté c'est bien parce qu'on peut inventer de notre côté (auteur de fanfictions, s'il vous plaît, faites moi un truc sur Saint-Lucq !) mais de l'autre... je me sens frustrée de ne pas en savoir plus !

    Pour les autres personnages (oui quand même, j'en parle un peu ! ^^), j'ai beaucoup aimé le personnage d'Agnès, une femme forte comme je les aime, mais je ne sais pas vous, tout au long des trois tomes, j'attendais d'en savoir plus sur ses parents... je sais pas, la façon dont était présenté son père, je pensais que ça avait une importance... mais en fait non !
    J'aime bien Leprat, rongé par sa rance (bonne idée que cette maladie d'ailleurs !) et Marciac avec son côté tombeur. La Fargue et Laincourt sont sympathiques eux aussi, et finalement, Almadès et Ballardieu sont ceux pour lesquels j'ai eu le moins d'attachement. Mais je les aime bien aussi quand même. =)

    Bref, un panel de personnages importants, surtout qu'il y a aussi tous les "méchants" et tous les autres qui gravitent autour ! Peut-être que pour s'attacher à tout ce petit monde, il aurait fallu passer un peu plus de temps sur chaque personnalité ? Mais dans ce cas-là, il aurait fallu quelques centaines de pages en plus ! :lol:
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #14 15 Septembre 2010 21:18:41

    Almadès, c'est le seul qui m'a laissé indifférente ! D'ailleurs, c simple, en début de tome 3, j'étais plus bouleversée de penser que Ballardieu était mort que lui.

    Pour moi, c un suiveur, j'ai l'impression de voir mon chien avec moi, tiens !

    Au point, où vous remarquerez, que j'élude totalement le fait qu'il a donné sa vie pour La Fargue.

    Il était peut-être amoureux... :chaispas:
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 15 Septembre 2010 21:20:46

    Comme Melisende, j'ai ressenti un peu de frustration avec certains personnages dont Saint-Lucq et Agnès parce qu'on ne sait pas ce qu'ils deviennent; Je reste persuadée que c'est intentionnel de la part de Pevel qui nous concocte peut-être une suite, ou un spin-off en effet. Que dire en plus de la quête de Lafargue... il faudra bien la raconter dans un autre volume :sifflote:
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 15 Septembre 2010 21:22:02

    Ah, ALmades c'est un de mes regrets... il a été injustement oublié par Pevel, c'est la seule Lame qui est complètement retranchée et effacée, dommage...
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 15 Septembre 2010 21:32:23

    Folfaerie a écrit

    Ah, ALmades c'est un de mes regrets... il a été injustement oublié par Pevel, c'est la seule Lame qui est complètement retranchée et effacée, dommage...


    Je trouve aussi dommage que ce personnage soit mis de côté. Peut-être était-ce fait exprès, pour qu'on ne s'attache pas trop à lui, pour qu'on n'en veuille pas trop à l'auteur de le faire mourir ? :sifflote:

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 15 Septembre 2010 21:33:23

    Je suis d'accord avec vous, Almades est en retrait par rapport aux autres et donc on s'y attache moins.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 15 Septembre 2010 21:34:26

    Et qu'avez-vous pensé des dragons qui prennent forme humaine, et des Dracs ?
    J'ai bien aimé le fait que certains dragons doivent lutter contre leur apparence humaine pour ne pas oublier qui ils sont réellement... et la douloureuse transformation qui rappelle celle des loup-garous.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #20 15 Septembre 2010 21:35:12

    Leprat est un bon mousquetaire, plaisant ce côté ci.
    Sinon je sais pas pour certains, mais les apparitions d'Athos et D'Artagnan... elles m'ont plues et amusées sur le principe, mais j'ai trouvé aussi qu'elles tombaient un peu comme un ch'veu dans la soupe. Pas sure que c'était très utile. Pas sure que c'était amené au mieux. Mais bon, là c'est un détail quand même ^^