[Film] Coeur d'Encre (Inkheart)

 
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #11 08 Février 2010 17:33:48

    J'ai vu le film après avoir lu le livre et j'ai bien aimé, même si certaines incohérences et parfois le jeu des acteurs laissaient à désirer. Par contre j'ai complètement adoré celui qui jouait Doigts-de-poussière, surtout quand il nous faisait du jonglage avec les flammes, à croquer !

    Dernière modification par Matilda (08 Février 2010 17:33:58)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 09 Mars 2011 20:03:10

    Perso, le film m'a donné envie de lire et d'acheter le livre, chose faite pour le dernier point il est dans ma Pal maintenant.
    J'avoue que c'est la base même de l'histoire qui m'a plu, le fait de faire sortir le livre par les mots... un peu l'effet inverse que dans l'histoire sans fin.
    Après niveau film c'est un film pas prise de tête et un peu rêveur comme je les aime... et puis j'ai juste adoré le personnage de Doigt de Poussière...
    vraiment oui un bon moment passé devant ce film... on verra quand j'aurais lu
  • thebrookehaley

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 09 Mars 2011 20:04:26

    J'ai adoré le film et il m'a vraiment donner envie de lire le livre.
    Mais je ne les toujours pas acheter
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 16 Mars 2011 18:19:32

    Perso, je n'ai vraiment pas aimé le film =( Déjà que je n'avais pas particulièrement aimé le livre, mais son adaptation est bien pire ! O_o En fait, j'avoue n'avoir lu le livre et regardé le film, que pour Brendan Fraser(:heart:) :sifflote:
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 28 Janvier 2012 12:22:47

    Effectivement, je n'ai pas lu le livre et j'ai beaucoup apprécie. Par contre, j'ai acheté le livre et je pense être déçue du film après ma lecture...
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #16 22 Avril 2012 05:28:03

    Moi j'ai vu le film et j'ai lu tout les livres ! C'est ma saga par excellence, celle que je préfère entre toutes celle que j'ai pu lire. Sincèrement, le film est juste magique et même s'il n'est pas fidèle au livre, moi je m'en moque complètement. Ils ont tout de même respectés le contexte de la langue magique de Mo et je trouve que Doigt de Poussière est super bien représenté ! D'accord la fin n'est pas celle qui aurait du y avoir étant donner comment commence le deuxième livre mais bon, il ne faut pas trop leur en demander. Brendan Fraser est un acteur canadien que j'adore, surtout pour son rôle dans la momie, alors le rôle de Mo lui va comme un gant. J'espère tellement qu'ils vont faire Sang et Mort d'encre car ils sont aussi excellents que le premier tome !
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 15 Juin 2015 19:13:10

    J'ai adoré ce film ! Franchement l'histoire est vachement bien ! Les acteurs jouent très bien et les decors sont magnifiques ! Il faut à tout prix que je lise les romans !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 30 Septembre 2015 15:05:35

    Ah il y a apparemment deux écoles: ceux qui ont lu le livre avant et qui de manière générale n'ont pas aimé le film, et ceux qui ont vu le film en premier, l'ont bien aimé et veulent lire le roman.

    J'avoue que comme c'est une trilogie que je trouve géniale, je suis terrifiée d'être terriblement déçue par le film. Et vu les avis, c'est une crainte légitime. Je crois que du coup, je vais m'abstenir... Mais en même temps la curiosité me dévore...
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 01 Février 2017 14:07:54

    Un film très agréable dans lequel on plonge très vite dedans. Comme un conte qu'on nous lis, on s'y intègre de suite.
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 27 Août 2018 13:27:58

    J'ai beaucoup aimé le film découvert par une amie et ils m'ont donné envie de lire les livres :).