[Shutter Island - Septembre 2010] L'intrigue et les personnages

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #21 22 Septembre 2010 18:38:52

    Je ne m'attache pas si facilement moi :P Surtout à des personnes bourrues :s
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 22 Septembre 2010 18:40:21

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ben justement Frankie, c'est là que j'ai du mal à y croire ^^ C'est un peu gros pour moi en fait. Dommage parce que j'aurais vraiment adoré avoir le doute :P

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #23 22 Septembre 2010 18:41:13

    Lexounet a écrit

    Je ne m'attache pas si facilement moi :P Surtout à des personnes bourrues :s


    Tu parles de Teddy ? C'est marrant, parce que je ne l'ai pas du tout vu ainsi.

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #24 22 Septembre 2010 18:44:45

    Vraiment bien fait. le lecteur est mené par le bout du nez et j'ai vraiment pas vu arriver la fin. J'en suis restée sur le cul. Par contre à la fin j'aimais beaucoup moins Chuck Docteur je sais plus qui exactement. C'est un traitre ! :lol: Non pas un traitre mais voilà quoi il m'était sympa avant la découverte de sa véritable identité.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #25 22 Septembre 2010 18:46:03

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ben justement Frankie, c'est là que j'ai du mal à y croire ^^ C'est un peu gros pour moi en fait. Dommage parce que j'aurais vraiment adoré avoir le doute :P


    Moi, je l'ai donc je ne suis sûre de rien !

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #26 22 Septembre 2010 18:46:29

    Mycoton32 a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je pars plutôt sur l'hypothèse du fou même si ça pourrait très bien être un rêve... mais la concordance des lettres fait que ça me semble improbable


    J'ai pas vu la concordance des lettres. oops

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #27 22 Septembre 2010 18:49:23

    Florel a écrit

    Mycoton32 a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je pars plutôt sur l'hypothèse du fou même si ça pourrait très bien être un rêve... mais la concordance des lettres fait que ça me semble improbable


    J'ai pas vu la concordance des lettres. oops


    T'inquiète, je ne l'ai vu que quand ils l'ont expliqué! J'étais tellement prise par le livre que je n'ai pas fait attention à ce genre de détails =D

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #28 22 Septembre 2010 18:50:44

    En plus pour moi ça n'aurait pas voulu dire grand chose.

    Dernière modification par Florel (22 Septembre 2010 18:50:57)

  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #29 22 Septembre 2010 18:55:50

    Moi c'est pareil, j'étais tellement dedans que j'ai pas réfléchi aux lettres... Et puis je suis pas très douée en déchiffrage de codes, moi !
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 22 Septembre 2010 18:56:09

    Frankie a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    IL est peut-être fou, peut-être victime d'une machination, on ne le saura jamais ! C'est vrai que tout tend vers la folie et que la concordance des noms est troublante. Tout comme est troublant, je l'ai déjà dit, le fait que Chuck/Dr Sheehan nomme précisément Teddy Daniels dans le prologue et cite les 4 noms comme si Teddy et Dolores étaient des personnes bien différentes d'Andrew et Rachel...
    Ce doute me fait donc penser à une machination ! L'anagramme des noms est peut-être une coïncidence ! :angel:


    Est-ce que tu as noté cela parce que tu avais vu le film avant et que tu étais donc plus sensible à ces indices ? Je pose la question car de mon côté, il me semble que seule une relecture me permettrait au final de pencher pour l'une ou l'autre des hypothèses... dans cette première lecture, j'étais prise par l'ambiance et l'intrigue et du coup, je n'ai pas noté ce genre de choses.

    Dernière modification par Véro (22 Septembre 2010 19:03:41)