[Musique] classique !

 
  • Rasta-Girl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 29 Septembre 2010 20:57:46

    Je ne connaît pas cette marque, je ne peux pas te dire =)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 29 Septembre 2010 22:34:35

    J'ai commencé l'orgue électronique toute pitite pitite. Je ne savais pas encore lire les mots que j'ai appris à lire la musique.
    En déménageant, plus de cours d'orgue dans ma région. Je me suis donc mise au piano à 8 ans et j'ai fait 10 ans de conservatoire (et donc 10 ans de solfège). Puis je suis partie faire mes études supérieures et mon studio était trop petit pour accueillir mon piano, j'ai arrêté les cours.
    Aujourd'hui ça fait 20 ans que je joue de cet instrument (ouch là je me le prends en pleine tronche, je n'avais pas calculé jusque là!!! :o ).

    Sinon il y a 5 ans je me suis mise à la gratte mais par moi même, sans prof, juste un ami qui joue très bien et qui m'a initiée. Une guitare est beaucoup plus facile à caser dans 12m² qu'un piano.

    Voilà tu sais tout Rasta-girl =D
  • Rasta-Girl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 30 Septembre 2010 18:04:59

    En effet, beau parcours musical :D ! Bravo :clapi: ! Et sinon, pour la gratte, comment est-ce-que tu bosses ? (parce que j'imagine que tu travailles =)). Je veux dire, t'arrives à progresser de cet instrument au fil du temps ? Moi, j'avoue, sans suivi régulier (cours d'instrument) je me demande si j'aurais le courage de bosser régulièrement... :sifflote:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 01 Octobre 2010 10:01:14

    La question qui tue =D

    Non je ne progresse pas vraiment parce que seule je fais ma feignasse :sifflote:
    Disons que quand j'ai commencé la guitare, on avait un deal mon ami et moi. On se voyait tous les samedi après midi chez lui. On passait la moitié du temps à faire de la guitare et l'autre moitié du piano. On s'apprenait mutuellement nos instruments. On a fait ça 1 an et j'ai bien progressé car je savais que le samedi mon "prof" allait me taper sur les doigts si je ne faisais rien de la semaine :lol:

    Mais depuis que je suis partie de Paris, je fais ça beaucoup plus en dilettante et je gratouille plus que je joue :emb:

    Je crois qu'on est tous comme ça. Il faut un but, des objectifs et un prof pour progresser... On peut progresser seule si on est assidue mais ça ne vaut pas les conseils et le suivi d'une tierce personne.
  • Rasta-Girl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 01 Octobre 2010 19:25:20

    Je suis, mais TOUT A FAIT d'accord avec toi :lol: ! Et tu as raison, t'es pas la seule x') =D
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 04 Novembre 2010 21:34:06

    Pour ma part, pianiste depuis que j'ai 3 ans ... Ca fait donc 15 ans que je joue du piano, 2 ans que je donne des cours et 6 mois que je suis diplômé du conservatoire de Bruxelles en tant que prof !
    Question compositeurs, je suis fana des grands du romantisme (Chopin entre autre) et de nos chers musiciens polonais et russes (Prokofiev, Tchaikowski, ...) mais j'aime tout le monde ;) ... Pas de ségrégation entre compositeurs =D !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 04 Novembre 2010 22:13:03

    J'ai les mêmes goûts que toi lebonsai.
    J'aime beaucoup jouer les nocturnes de Chopin ou les Sonates de Bethoven mais idem j'aime tout le monde =)
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 04 Novembre 2010 22:24:17

    Les sonates de Beethoven ... Magique, hein ? Surtout la clair de lune ... Tellement magique !
    Et l'opus 90, un pur plaisir pour les doigts (si l'on est au clavier) ou pour les oreilles (si l'on est auditeur) !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 04 Novembre 2010 22:29:28

    Raaa ouais j'adore c'est tellement beau, tellement mélancolique. C'est ce genre de morceau que j'aime jouer.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 26 Novembre 2010 22:20:05

    Je me sens en fait un peu étrangère. Il fut un temps où j'esperais apprendre la musique... j'ai même deux guitares mais plus le temps d'essayer tant je suis dévorée par mes études. Bref cela ne m'empêche en rien d'aimer le classique.

    Tout particulièrement les ballets de Tchaikovsky. Je sais c'est cliché, c'est super connu mais je ne peux pas m'empêcher. Surtout son Casse Noisette. Le ballet entier me fait rêver. A chaque fois je le met m'allonge et rêvasse en regardant le plafond. Oui j'avoue j'ai grandi en regardant le Fantasia de Disney et son passage des fée sur la danse de la fée dragée n'y est sans doute pas étranger...