Commandes de bannière, avatar, etc...

 
  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #121 18 Mai 2016 14:19:04

    Salut Can_diice,

    Je veux bien t'aider si tu le souhaites.
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #122 18 Mai 2016 18:37:23

    Bonjour à tous :)
    Ca va bientôt faire 1 an que je suis sur blogspot, mais je trouve que ma bannière est trop ordinaire (c'est une image de la bibliothèque de Poudlard). Je voudrais en avoir une plus personnalisé mais comme je suis nulle en montage et graphisme, j'espère que quelqu'un d'un peu plus pro que moi voudrait bien m'aider.

    Voici quelques petites précisions pour ceux qui voudraient m'en faire une :

    • Les dimensions : Je ne les connais pas exactement, mais c'est pour mettre en haut de mon blog blogspot.

    • Les textes que vous voulez : Bienvenue dans l'univers de Fille-de-lecture
    (vous pouvez mettre le style de police que vous voulez mais j'aimerais bien que ça soit différent d'Arial ou Times New Roman) Peut-être style Disney ou Harry Potter ?

    • Les images que vous voulez voir apparaître
    Des images de mes livres préférés :
    -Battle Royale de Koushun Takami (la page couverture des éditions Le Livre de Poche, celle avec une fille au milieu en sang)
    -Divergence T.1 de Veronica Roth (la page couverture des éditions AdA)
    -Phobos T.1 de Victor Dixen
    -Hunger Games T.2 : L'embrasement de Suzanne Collins (éditions Pocket Jeunesse, page couverture rouge/orange)
    -Sang de Pirate d'Elisabeth Tremblay, le tome 1 : Vengeances
    -Harry Potter et l'Ordre de Phénix de J.K Rowling (éditions Gallimard)

    Voilà... pour les images, je ne voudrias pas qu'elles soient toutes collées mais placées différemment un peu partout. Pour le fond, je n'ai aucune idée. Peut-être mon image de la biblio de Poudlard ou autre ?

    Bref, je vous laisse choisir, vous pouvez si vous voulez ajouter aussi des images de chats ou le drapeau du Québec.
    J'attends vos propositions par MP si vous avez envie, un grooooooooooos merci :bisous:
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #123 18 Mai 2016 20:38:53

    Bonjours je suis aussi a la recherche dz quelque pour m'aider a faire ma   bannière

    Dimension : Les dimension blogueur je connais pas
    Le texte bienvenu chez colorandbook en

    bleu

    ou violet ou les deux se serai le top

    Les images des jolie image épure dans les tons bleue et violet et aussi des image dz mes livres prefere memerox, ma volseise de livre, Percy Jackson...

    J'espère qu'une personne pourra m'aider merci a vous d'avance

    Dernière modification par colorandbook (18 Mai 2016 20:39:28)

  • Oksambre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #124 18 Mai 2016 21:54:27

    Pour répondre à quelque questions :

    - Pour les dimensions de vos blogs elles sont réglables dans les paramètres. Je suis aussi sur blogger et je n'ai pas la même largeur que toi Colorandbook.
    Mais bon ça à la rigueur c'est du détail, je peux partir sur du grand format t le réduire ensuite.

    Personnelement, lorsque je travaille, même professionnellement, j'aime connaître les exigences de mon client afin d'éviter toutes retouches par la suite. En fait c'est logique.
    Donc, vous pouvez définir vous même, en la testant parce que certaines ne contiennent pas tous les caractères, la typo : http://www.dafont.com/fr
    Vous pouvez trier par droit d'auteurs et tester les mots que vous souhaitez.

    Pour les images c'est mieux d'en avoir d'avance. Il peut arriver que le graphite ou l'infographiste en cherche des plus faciles à manipuler, mais moins il a de recherches à faire mieux c'est. Quand il ne s'agit pas de fond, il vaut mieux des image à fond uni et bien contrasté u mieux en .PNG à fond transparent.
    Pour les images de fond je vous recommande ce site où elles sont libres de droit : https://pixabay.com

    Il existe des brosses qui peuvent donner des effets très sympas (fées, halos, etc.). En guise d'exemple, à partir d'une photo faite dans la rue, j'avais fais ça : http://socovici.free.fr/divers/agrandis … ffiche.jpg
    La "brosse" c'est la lumière devant le fantôme.

    Enfin, mettre les couleurs que vous souhaitez est une excellente idée.
  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #125 21 Mai 2017 14:11:51

    bonjour tout le monde voila j'ai crée un blog il y a déjà quelque mois et j’aimerais bien une bannière plus jolie que celle que j'ai.

    Pour le texte c'est Mélisse et ses lecture vous avez carte blanche pour le font tant que sa représente la lecture.
    De plus j'airais bien aimer un jolie avatar rond qui serais assortie a la bannière pour mettre sur mon instagram et sur livraddict.

    Pour l'avatar je connais pas les dimension et pour la bannière c'est 1200 × 300.

    Pour vous donner une idée de mon style voila mon blog https://melisseetseslectures.wordpress.com et mon instagram https://www.instagram.com/melisse.et.ses.lectures/

    Merci pour votre aide.

    Dernière modification par Melisse et ses lectures (09 Octobre 2017 16:32:07)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #126 13 Octobre 2018 21:53:33

    Hello tout le monde,

    Je relance un peu le topic car j'ai envie de créer une bannière pour mon blog et logo correspondant pour les réseaux sociaux. J'ai trouvé des sites où on peut trouver des personnes compétences moyennant finance mais si je peux faire ça avec un autre livraddict avant de me lancer, si je peux collaborer avec un autre membre ça me convient.

    Des candidats ?

    Bonne soirée
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #127 03 Novembre 2019 11:36:51

    Salut à tous !

    Ce topic est-il toujours en vie ? =D

    Après quelques années à me contenter d'un avatar et d'un bannière très "simples", je souhaite améliorer les apparences !

    Je suis à la recherche d'une bannière pour mon blog ainsi que d'un avatar (Livraddict, Insta, Twitter, ...). Je n'ai pas trop d'exigences, juste besoin d'un talent que je ne posséderai jamais :

    - Texte : Le Parfum des Mots (Enivrez-vous avec les mots en plus sur la bannière si cela ne fait pas trop chargé).
    - Image : Carte blanche à partir du moment où l'on comprend clairement la référence à la lecture :-)


    Je vous remercie d'avance
  • Elise in a Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #128 02 Août 2020 21:27:05

    Bonsoir,
    ça fait maintenant 5 ans que je suis chroniqueuse et je souhaiterais un avatar qui me représente en lien aussi avec mes passions. J'aimerais une illustration par exemple d'une jeune fille qui me ressemble avec une touche rappelant alice au pays des merveilles, la maison de serdaigle, un chat et pleins de livres avec une ambiance cosy, feu de cheminé, plaid et tasse de thé.
    Ça tente quelqu'un ?

    Bonne soirée et bonne lecture !

    Bisous