Et si nous parlions des Bentos ?

 
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 13 Novembre 2010 19:01:30

    Alors c'est pas du grand art bien sûr, mais je m'amuse bien.
    Ici: pâte au surimi, salade verte aux tomates cerises et à la mozzarelle.
    <image>

    Ici, pâtes à la bolognaise, radis en entrée et fruits secs (abricots, dattes, figues) en dessert.
    <image>

    Et dans le petit sac de transport, il y a encore de la place pour rajouter un fruit, une barre de chocolat, etc...
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 13 Novembre 2010 19:23:49

    Je rajoute celui-là parce qu'on voit le bento en entier sur la photo, y compris le petit sticker papillon que j'ai ajouté: c'était des émincés de poulet aux champignons, salade verte et radis en entrée, raisins en dessert.
    <image>
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 13 Novembre 2010 19:32:08

    Tout ça me donne super envie d'en faire!!
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 13 Novembre 2010 20:48:04

    Il est pas mal ce bento !

    les miens :

    Le owan papillon :
    <image>
    <image>

    Le bento olympique :
    <image>
    <image>
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 13 Novembre 2010 20:54:08

    Pour ma part, j'adorais faire des bento, mais ces derniers temps j'ai moins d'occasion d'en faire.
    Le mien, c'est ma frangine qui me l'a rapporté directement du Japon <3 (J'ai eu la boite + les baguettes + la forchette assortie, + une pochette toute mimi). Si je retrouve la photo de l'ensemble, je vous la montre.
    Elle m'a aussi offert quelques accessoires de chez CasaBento pour mon anniversaire. (Et je compte bien m'en faire offrir d'autres à Noël... dont le Sandwich Maker qui me fait de l'œil depuis un moment.)
    J'avais également un petit blog sur les bento (à l'origine crée pour montrer mes petites choses à ma frangine) mais je le mettait très peu à jour.

    Dernière modification par Ethernya (13 Novembre 2010 20:55:39)

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 31 Décembre 2010 15:13:55

    Je remonte ce sujet, pour présenter le bento que j'ai reçu à Nowel :
    <image>

    Uploaded with ImageShack.us
    Je mange plus souvent à l'extérieur qu'à l'appart et je commençais à en avoir vraiment marre de l'alternance sandwiches/cafet'. J'avais bien des tupperware à la maison, mais je voulais une boiboite un peu fun qui me motive à préparer des repas en avance et surtout qui ne prenne pas toute la place dans mon sac, généralement déjà surchargé.
    Et donc, le père Nowel m'a exaucée :D
    Ma première réaction a été de me dire, OMG, mais c'est horriblement petit, jamais je n'arriverai à faire tenir de repas suffisamment copieux là dedans! Mais finalement, la taille est idéale, et une portion complète de féculents tient sans problème dans le grand compartiment. Les deux petits hébergent l'accompagnement et le dessert. Bref, je suis ravie de mon cadeau, mais j'ai peur de vite manquer d'inspiration pour le remplissage, alors si vous avez des recettes "spécial" bento, je suis preneuse!
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 31 Décembre 2010 16:13:11

    Hannn je suis jalouse ! il est trop beau ! je l'avais déjà repéré mais j'ai vite refermé les yeux !
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 31 Décembre 2010 16:14:38

    Oh, je ne connaissais pas du tout les Bento !
    Je n'en ai pas besoin, et c'est dommage : j'aurais bien craqué sur certains du site Benco&Co !
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 02 Janvier 2011 18:38:53

    Oscar Pill j'ai le meme en noir avec des papillons violets!
    Je n'ai pas encore fait de bento élaborés, je mets souvent mes restes de la veille mais j'aime bien voir ce qui en font des "vrais" des "beaux"
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 02 Janvier 2011 21:35:44

    Tout pareil, soit restes, soit plats préparés exprès, un peu en avance, mais rien de transcendant. J'aimerai bien préparer de beaux bentos.