[Sinouhé l'Egyptien - Octobre 2010] Le style et l'auteur

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #11 13 Octobre 2010 19:53:44

    C'était la première fois que j'entendais parler de l'auteur et du livre...
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #12 13 Octobre 2010 19:55:53

    Je croyais qu'il était japonais à cause de la consonnance de son nom, jusqu'à lire la 4ème de couverture oops
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 13 Octobre 2010 20:01:22

    C'est vrai que Waltari c'est bizarre pour un finlandais, d'habitude leurs noms terminent en -nen :D  Mais Mika est un prénom très commun (comme par exemple l'ancien pilote F1 Mika Häkkinen.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 13 Octobre 2010 20:03:51

    Je ne le connaissais pas avant de lire Sinouhé la première fois il y a 18 ans !

    Sinon c'est vrai que Sinouhé est très bête concernant Nerferx3 mais il ne faut pas oublier non plus qu'il est un tout jeune homme quand ça lui arrive et qu'il est très amoureux.. enfin qu'il a TRÈS envie de se divertir avec elle ! Par amour, certains sont prêts à faire n'importe quoi !
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #15 13 Octobre 2010 20:04:30

    C'est justement ce qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a poussée à vérifier parce que Mika ce n'est pas très courant chez les hommes au Japon :D
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #16 13 Octobre 2010 20:04:58

    Oui mais attention, elle n'est pas une femme de petite vertu :ptdr: (Neferx3)

    Dernière modification par Mycoton32 (13 Octobre 2010 20:05:14)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #17 13 Octobre 2010 20:18:37

    J'espère que dans le tome 2, il va se venger d'elle !
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #18 13 Octobre 2010 20:29:34

    Le style m'a déplu par la lourdeur. les descriptions sont pourtant intéressantes. Mais le lien ne se fait pas avec l'histoire de Sinouhé, à mon humble avis... (et je confirme, il est niais ! Nefer*3 lui raconte le truc du type qui se fait totalement plumer... et il plonge !)

    Pour l'auteur, j'ai appris par une collègue Suédois qu'il est très connu dans le Nord et surtout, le détail qui tue : Bien que Égyptologue réputé il n'a jamais mis les pieds en Égypte !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 13 Octobre 2010 20:34:43

    Ah oui, détail qui tue en effet  :D  Mais bon, vu que son histoire se déroule dans l'Egypte ancienne, il aurait de toutes façons eu du mal à voir ça par lui-même...
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #20 13 Octobre 2010 20:37:36

    Nathalie a écrit

    Ah oui, détail qui tue en effet  :D  Mais bon, vu que son histoire se déroule dans l'Egypte ancienne, il aurait de toutes façons eu du mal à voir ça par lui-même...


    :ptdr:

    Je suis une des seules qui n'a pas trouvé de lourdeur on dirai (dans le récit du moins, sans parler du personnages =D )