[Sinouhé l'Egyptien - Octobre 2010] Général

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 13 Octobre 2010 19:13:25

    Vos impressions générales et vos notes sur 10

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 13 Octobre 2010 19:14:51

    Alors, je mettrais 7/10! J'ai adoré voyager mais Sinouhé m'a insupportée =D
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 13 Octobre 2010 19:25:22

    J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'avais adoré lire les aventures de Sinouhé il y a 18 ans et j'ai retrouvé ce personnage avec plaisir ! C'est surtout le contexte qui est prenant et magnifiquement décrit ! Sinouhé est parfois bien bécassou, surtout avec les femmes, mais il a un grand coeur et est très attachant.

    Le seul truc c'est que le book club porte sur l'Égypte et même si on a un aperçu de la vie en Égypte à l'époque des pharaons dans ce tome 1, on passe plus de temps hors d'Égypte et c'est dans le tome 2 qu'on aura vraiment toute la vie à la cour de pharaon, les intrigues, les complots etc... C'est donc dommage de ne pas avoir choisi le livre en entier ! :D

    Je mets 8/10.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #4 13 Octobre 2010 19:26:55

    Très mitigée !
    La découverte de l'Egypte et des civilisations autour m'a plu, même si j'aurais voulu en savoir plus sur certaines coutumes, en tout cas, on découvre la vie quotidienne.
    J'en attendais peut-être un peu plus de détails puisqu'on l'avait choisi pour découvrir l'Egypte, mais je tenterai peut-être de lire le tome 2 parce que ce que tu dis m'intéresse Frankie :D


    Par contre les personnages et l'histoire ne m'ont pas vraiment emballée (voire m'ont déplu, j'aurais donné des baffes à Kaptah à chaque fois qu'il ouvrait la bouche si j'avais pu)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #5 13 Octobre 2010 19:29:55

    Sita a écrit

    Très mitigée !
    La découverte de l'Egypte et des civilisations autour m'a plu, même si j'aurais voulu en savoir plus sur certaines coutumes, en tout cas, on découvre la vie quotidienne.
    J'en attendais peut-être un peu plus de détails puisqu'on l'avait choisi pour découvrir l'Egypte, mais je tenterai peut-être de lire le tome 2 parce que ce que tu dis m'intéresse Frankie :D


    Par contre les personnages et l'histoire ne m'ont pas vraiment emballée (voire m'ont déplu, j'aurais donné des baffes à Kaptah à chaque fois qu'il ouvrait la bouche si j'avais pu)


    Ah, moi c'est Sinouhé que j'aurai frappé =D

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #6 13 Octobre 2010 19:31:22

    Je l'aurais bien fait aussi pendant son aventure avec Nefernefernefer ! =D
    Heureusement que le livre part dans une autre direction (sans mauvais jeu de mot xD) quand il part en voyage, parce que pendant la première partie il m'a vachement agacée (après c'est Kaptah qui me lourdait :p)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #7 13 Octobre 2010 19:32:21

    J'ai trouvé un peu dommage que l'auteur ne lui fasse pas prendre conscience de ses erreurs et qu'il les répète à l'infini =D
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 13 Octobre 2010 19:32:36

    J'aime bien Kaptah aussi ! Il met de la fantaisie dans la vie de Sinouhé qui passerait sinon son temps à se lamenter et à faire bêtises sur bêtises ! !
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #9 13 Octobre 2010 19:37:12

    C'est clair que sans Kaptah, il en aurait fait de biens belles !

    Mais j'ai trouvé que Kaptah se lamentait beaucoup aussi, souvent en riant certes, mais toujours pour la même chose..
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 13 Octobre 2010 19:45:45

    Moi j'avais lu ce livre il y a deux ans à peu près et je ne l'avais pas terminé.  J'ai essayé de le relire cette fois-ci et j'ai à nouveau coincé... J'aime bien l'histoire pourtant, l'environnement de l'Egypte antique et quelques passages amusants (quand il a le mal de mer et qu'il pense que c'est une grave maladie :D) mais au total j'accroche pas. Le style façon historique est un peu trop lourd pour moi, et l'intrigue est un éternel recommencement de bêtises du héros... Bref, bof.  Difficile de mettre une cote parce que je pense que c'est surtout qu'il ne correspond pas trop à mes goûts personnels, même si en fait c'est un chouette roman.