[Sinouhé l'Egyptien - Octobre 2010] L'intrigue et les personnages

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 13 Octobre 2010 19:14:32

    Comment avez-vous trouvé globalement le récit ?  Quels personnages vont ont marqué ?  Vous semblent-ils crédibles ?

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 13 Octobre 2010 19:15:48

    Le récit est très bien construit, on suit avec plaisir Sinouhé même si le personnage en lui-même est plus que benêt!!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 13 Octobre 2010 19:29:55

    L'intrigue est très intéressante puisqu'on suit Sinouhé tout au long de ses pérégrinations à travers le Moyen-Orient et le Bassin Méditerranéen et c'est vraiment bien décrit et palpitant.

    J'ai bien aimé que l'auteur reprenne à son compte certains mythes et légendes comme le fil d'Ariane, le berceau en roseau de Moïse, la résurrection etc... Ça m'a bien plu.

    Côté personnages, j'ai bien aimé Sinouhé, même si j'aurais bien eu envie de lui remonter les bretelles parfois ! C'est un très bon médecin mais un crétin fini concernant les femmes et les intrigues de palais !

    Un qui m'a énormément plu c'est Kaptah le serviteur de Sinouhé ! Il est grande gueule, retors et débrouillard et sauve la mise à Sinouhé plus d'une fois !

    J'ai bien aimé les parents également, très touchants avec leur fils adoptif. Dommage, on les voit peu.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #4 13 Octobre 2010 19:30:52

    Beaucoup aimé Kaptah aussi, plus que Sinouhé d'ailleurs!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 13 Octobre 2010 19:46:42

    C'est vrai que le serviteur est vraiment marrant, heureusement qu'il est là pour remettre Sinouhé à sa place et jouer un peu le rôle du "bouffon"  :D
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #6 13 Octobre 2010 19:47:49

    C'est clair... si il n'avait pas été là, Sinouhé n'aurai pas duré longtemps...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 13 Octobre 2010 20:33:25

    Oui, moi aussi, j'ai très envie de savoir d'où vient Sinouhé !
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 13 Octobre 2010 20:34:09

    Alors, l'intrigue ? bof... un voyage de découverte et sois disant initiatique, ou le personnage principal n'apprends pas grand chose... Le seul passage franchement amusant est la rencontre avec Minea et le faux-roi, donc Kaptah !

    Les personnages qui m'ont touchés sont les parents de Sinouhé avec leur adorable tendresse. j'ai beaucoup aimé la description de la mère, son comportement. Bien sûr Kaptah sans qui ce livre perdrait tout et Minea qui m'a fait bien sourire.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #9 13 Octobre 2010 20:34:53

    Ha oui, j'ai bien aimé Minea aussi ! Elle a un caractère bien trempé et marqué, ça contraste à côté de Sinouhé qui est un peu effacé..
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #10 13 Octobre 2010 20:36:22

    Minea n'est pas mal, malheureusement pour Sinouhé d'ailleurs =D