Neil Gaiman

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 18 Octobre 2010 16:08:36

    S'il reste encore des gens qui ne connaissent pas Neil Gaiman sur ce forum, j'espère que vous allez vite y remédier ! Gaiman est un maître de l'imaginaire, avec beaucoup de livres à son actif, comme Neverwhere, Miroirs et Fumées, Stardust, American Gods, Coraline ou L'Étrange Vie de Nobody Owens. On lui doit aussi des scénarios de comics, dont le fameux Sandman.

    <image>

    Sa fiche Bibliomania.

    Monsieur est ami avec beaucoup de grands auteurs, dont Pratchett avec qui il a écrit une collaboration, et il fait régulièrement des lectures publiques aux États Unis ou en Angleterre. Si vous êtes intéressés, les vidéos de sa lecture de The Graveyard Book sont disponibles sur un de ses sites, Mr Bobo's Remarkable Mouse Circus.

    Il est également un grand adepte de Twitter et met régulièrement son blog à jour.

    Quels sont vos livres préférés de Gaiman ?
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 18 Octobre 2010 16:09:35

    Jusque là, j'ai adoré "American Gods". En général, j'aime beaucoup ce qu'il fait. J'ai hâte de lire "Neverwhere".
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 18 Octobre 2010 16:13:49

    "Neverwhere" ne m'avait pas transporté mais il faudrait que je retente l'expérience avec un autre de ses romans =)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #4 18 Octobre 2010 17:32:38

    J'ai lu de lui L'étrange vie de Nobody Owens et American Gods que j'ai beaucoup aimé. Bref, un auteur qui a su me plaire à la première rencontre.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 18 Octobre 2010 17:34:48

    J'ai lu que "De bons présages" écrit avec Pratchett et j'ai pas adhéré à 100 %.

    Stardust, par contre, j'ai aimé bien que j'ai préféré le film !

    Sinon j'ai American Gods dans ma PAL ainsi que Nobody Owens.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #6 18 Octobre 2010 17:38:43

    moi j'ai adoré Stardust (aussi bien le livre que le film justement pour leur différence [pour une fois :P])
    et ya Nobody qui dors dans ma PAL
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 18 Octobre 2010 17:43:28

    J'ai vraiment beaucoup aimé Coraline et l'Etrange Vie de Nobody Owens, ce sont les seuls que j'ai lus de l'auteur jusqu'ici. J'aimerais bien lire le recueil de nouvelles Des choses fragiles... (je crois que c'est ça le titre, mais j'ai un doute)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 18 Octobre 2010 17:48:10

    J'ai lu Miroir et fumées, Neverwhere, American Gods, Coraline, Nobody Owens ('fin the Graveyard Book). Et aussi une partie de Sandman et deux de ses albums pour les petits et actuellement j'ai Anansi Boys dans ma PAL avec Odd and the frost Giants (à paraître chez Albin Michel je crois) et un autre album, ainsi qu'un comics sur Batman.

    Et ben j'ai tout aimé de ce que j'ai lu :D
    Neverhere a été une révélation à l'époque pour moi, je ne connaissais rien en fantasy ou en SF et j'ai été scotchée.
    American Gods a révélé une autre facette vraiment super intéressante.
    Ses comics sont bluffants, même s'ils ont pris un coup de vieux (en tout cas pour le Sandman ^^)

    Il arrive à donner à toutes ses oeuvres une aura de magie qui leur donne un côté merveilleux dans lequel je tombe à chaque fois. :)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #9 18 Octobre 2010 17:54:47

    @ Mel : Oui, c'est ça. Je l'ai en anglais celui là.

    Dernière modification par Bambi_slaughter (18 Octobre 2010 17:55:11)

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 05 Janvier 2011 21:08:52

    Je n'ai lu que Coraline que j'ai beaucoup aimé et qui m'a rappelée l'univers de Tim Burton. American gods vient d'échouer dans ma PAL. J'ai commencé quelques pages par curiosité, c'est un peu déroutant. Mais j'espère que ça va me plaire !