Neil Gaiman

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #11 06 Janvier 2011 13:44:38

    J'espère aussi qu'il te plaira Folfaerie, une coup de coeur de l'an dernier pour moi American Gods =)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    En ligne

    #12 06 Janvier 2011 14:55:13

    J'avais aussi adoré American Gods, sinon pour ceux qui n'auraient pas encore Neverwhere (comme moi) et qui ne peuvent pas se permettre l'édition Au diable Vauvert, J'ai Lu le réedite en février et c'est une édition augmentée par l'auteur. :)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 14 Janvier 2011 13:16:16

    Pour l'instant, je n'ai lu que The Graveyard Book (en vo donc) mais c'était pas toujours très clair pour moi (c'était au début de mes lectures en vo donc pas encore très fluide) donc même si j'ai bien aimé, j'ai pas spécialement adoré. J'étais cependant assez intéressée par le côté un peu.. je sais pas trop comment dire.. l'ambiance  un peu sombre mais pas terrifiante pour autant, l'exploitation de personnages sans pour autant rentrer dans les clichés, tout ça.. (je ne sais pas si je suis très claire :D)

    J'ai quand même Neverwhere (vo), American Gods (vf, que je devrai bientôt commencer) et Stardust (vf) dans ma PAL. Du coup j'ai quand même hâte de découvrir d'autres histoires de lui, voir si j'apprécie toujours, voire davantage ces écrits. :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (14 Janvier 2011 13:17:42)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #14 14 Janvier 2011 13:19:56

    Neil Gaiman c'est un super conteur :pink:
    Pour la petite anecdote, il va apparaître dans un épisode des Simpsons, j'ai hâte de voir ça :lol:
    (Il doit aussi écrire un scénar' pour Doctor Who)

    Dernière modification par Lelf (14 Janvier 2011 13:20:29)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #15 14 Janvier 2011 13:46:20

    J'ai arrêter de suivre quand j'ai lu les mots Doctor Who (comment ça c'était les derniers de ton post ? et alors ? :D)

    J'vais suivre ça de près alors ! Pour l'épisode des Simpsons j'en ai entendu parler aussi !

    Oh une fois je suis tombée sur une interview de Gaiman, il faisait visiter sa maison (et la super bibliothèque qu'il a chez lui que je veux la même !), c'était super intéressant ! Et dans ma grande bonté je vous donne le lien ;)
    Et puis tant qu'à faire une autre interview de l'auteur !
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 14 Janvier 2011 13:50:59

    Lelf a écrit

    Pour la petite anecdote, il va apparaître dans un épisode des Simpsons, j'ai hâte de voir ça :lol:


    Et il est aussi apparu dans un épisode d'Arthur (oui j'aime Arthur, et alors :P) :

  • Stef30

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 28 Janvier 2011 09:49:35

    Gaiman est un auteur hors du commun. Tout en maniant un style léger, sa plume dégage à des moments clés une grande sensibilité. Il parvient à s'approprier une culture populaire énorme et l'adapte à sa propre oeuvre.
    Chacune de ses parutions est un petit évènement pour ma part :heart: J'ai lu (ou dévoré plutôt) ses deux recueils de nouvelles - avec une préférence pour "Des choses fragiles" - Coraline, American Gods, les deux premiers albums de Sandman... Mon roman favori à ce jour reste "L'étrange vie de Nobody Owen"
    J'ai lu dernièrement "Odd et les géants de glace" et Anansi Boys se trouve dans les starting blocks...
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 25 Février 2011 23:19:00

    Je n'ai lu de lui que Stardust... et si je n'ai pas été déçue, je n'ai pas trouvé son roman aussi sympa que le film qui en a été tiré. Ce qui est assez rare chez moi. Mais sans doute est-ce du au simple fait que mon passage préféré celui du capitaine Shalespeare travestit n'est pas présent alors que je le trouve complètement décalé ...
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #19 28 Février 2013 13:23:44

    Je remonte ce topic, je suis nouvelle sur livre addict et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Neil Gaiman, bien que j'en ai entendu (lu) beaucoup de bien.
    Je voulais donc demander aux experts : par quel livre me conseillez-vous de commencer?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #20 28 Février 2013 14:47:55

    Neverwhere est une excellente porte d'entrée.

    J'en profite pour dire que son prochain roman adulte "The Ocean at the End of the Lane" arrivera mi-juin. Et en fin d'année ce sera son nouveau jeunesse "Fortunately, the Milk". And I'm so looking forward to it. ^^