Les poissons de Mara

 
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 18 Octobre 2010 17:16:00

    Bonjour!

    Début 2010 j'ai décidé d' avoir des poissons.  Mais pas n'importe comment. 

    J'ai donc commencer par faire des recherches.  Je ne voulais pas de poissons d'eaux chaudes (peur de les griller et de les geler selon les pannes techniques!), je me suis intéressée aux poissons d'eaux froides.  En bref, des poissons rouges, même si tous les poissons rouges ne sont pas rouges! 

    Une amie m'a donner son aquarium de 60l.  J'ai débord implanté les plantes aquatiques.  Une semaine plus tard j'ai acheter mes poissons. 

    En théorie, il faut 50 litres par poisson adulte.  Mais il ne faut jamais laisser un P.R. seul.  Pour finir j'en ai acheter 4 d'environ 5 cm.  Je leur achèterai un aquarium plus grand, plus tard. 

    Il y a deux "télescopes noirs", un orangé et un rouge et blanc.  C'est n'est vraiment pas facile de prendre un poisson en photo!

    <image>
    Voici "orange"

    <image>
    "Standard"

    <image>
    "Champion"

    "Noireau" ressemble beaucoup à Champion mais en plus petit. 

    Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand. 

    ça va bientôt faire un an que je les ai.  "Orange" a déjà bien grandi, il doit faire environ 7 cm.  C'est aussi le plus vorace et je dois toujours faire attention quand je les nourris pour être sûre que "Champion" et "Noireau" aient leur part.  Faut dire qu'avec leurs yeux ils ne voient pas bien et loupent souvent l'heure du dîner! 

    A suivre.

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 18 Octobre 2010 18:20:30

    C'est toujours agréable d'avoir des poissons, quelque chose qui bouge alors que tout le reste est immobile ! En tout cas ils sont marrants ! XD
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 18 Octobre 2010 18:49:31

    les téléscopes sont trop droles ^^ (d'où leur nom)
    j'ai une amie qui en a eu aussi mais je ne me souviens plus s'ils étaient noirs
    en tout cas les noms que tu leur a donné sont sympa ^^
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #4 18 Octobre 2010 18:50:50

    Ils sont jolis :)
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #5 18 Octobre 2010 18:57:13

    Marrant tes poissons j'en avais acheté quand je travaillais dans une jardinerie animalerie, je les ai jamais gardé, pas assez intéressant hormis le combattant mais il attaquait les autres poissons cette andouille pourtant y'avait pas voile...? Et dire que j'en ai même vendu alors que j'y connais presque rien, quand j'y pense les conneries que j'ai pu faire ou dire :ptdr:

    En tout cas j'adore leurs noms surtout Standard :lol: ça fait longtemps que tu les as ?
  • Fée des Lunes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 18 Octobre 2010 19:23:24

    Ils sont chou! Je pourrais passer mes journées à regarder les poissons! Dieu que c'est reposant!
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 18 Octobre 2010 21:49:59

    Après presque un an je m'amuse toujours autant à les regarder. 

    Vivant en appartement je n'avais pas beaucoup le choix pour les animaux de compagnie.  C'était ça ou des hamsters.  Les poissons c'est plus reposant et moins salissant!  ;)
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 18 Octobre 2010 21:56:38

    Je suis passée par la même hésitation : poisson ou hamster? Disons qu'un hamster, c'est pas sûr qu'il soit câlin (coup de poker le caractère, et encore, ça reste rare je crois)et en plus parfois il est du genre à faire sa vie et on le voit même pas... Et la litière finit par sentir. Un poisson c'est reposant, et amusant à voir évoluer :D Et moins prise de tête!

    Ils sont très jolis tes poissons rouges Mara! Le bac a l'air super sympa aussi pour ce qu'on voit en fond! Il a l'air bien planté, et je crois que tu as un genre de décors que j'adore (mais que je peux pas avoir car les voiles de mon poisson sont longs et peuvent se déchirer dessus).
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 19 Octobre 2010 10:34:42

    Un jour je pense que je me lancerai aussi dans les poissons, mais là je bouge encore bien trop géographiquement pour cela.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 19 Octobre 2010 11:23:59

    Mara a écrit

    Après presque un an je m'amuse toujours autant à les regarder. 

    Vivant en appartement je n'avais pas beaucoup le choix pour les animaux de compagnie.  C'était ça ou des hamsters.  Les poissons c'est plus reposant et moins salissant!  ;)


    Moi, en appart', j'ai choisi l'option chaton mais, j'avoue, c'est un p'tit chien... il sort en laisse ! :P