Ken Follett

 
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2009 20:42:17

    Aily a écrit

    J'ai adoré Les Piliers de la Terre, que j'ai fait découvrir à mes parents qui ont aussi adoré. Et j'ai également adoré Un monde sans fin qui est la-dite suite !

    Et j'ai également adoré Le médecin d'Ispahan bien que soit doit faire 5 ans que je l'ai lu !

    Je vous les conseille tous les trois vivement


    Est-ce que tu as lu la suite du médecin d'Ispahan ?
    Shaman (que j'ai dévoré) et Dr Cole, un médecin de campagne (que j'ai mis très longtemps à trouver et qui m'a déçu).

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #12 28 Octobre 2009 23:15:35

    J'ai lu aussi le médecin d'Ispahan que j'avais adoré et j'ai sûrement lu sa suite mais je m'en souviens à peine ! :s Quant à Dr Cole, un médecin de campagne, je ne savais pas que ça existait mais ça ne parle pas du Dr Cole original, c'est ça ?
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 29 Octobre 2009 07:33:00

    Quand Les piliers de la Terre est sorti en poche (début des années 90), je l'ai acheté, et finalement je n'ai jamais pu le lire jusqu'en 2005, car une copine m'en a fait l'éloge. Entre-temps je m'étais séparée du bouquin, je l'ai donc racheté. Et là, je l'ai littéralement dévoré, sur mon bain de soleil dans mon jardin, et c'est justement l'épaisseur du bouquin qui m'a plu !
    J'ai lu un peu plus de 200 pages d'Un monde sans fin en anglais, et c'est toujours aussi génial. Comme je le lis un peu en fractionné, je me suis fait un mémo à l'arrière du livre avec les différents personnages, les liens de parenté, et qui aime qui, qui est avec qui, comme ça je suis toujours le fil de l'histoire même en faisant des pauses dans ma lecture.

    J'ai lu également Le pays de la liberté qui m'a beaucoup plu et j'ai dans ma PAL La marque de Windfield.

    Je n'ai jamais osé lire autre chose, mais j'y viendrai sûrement un jour.
    Bref, je confirme, un auteur à découvrir !

    Dernière modification par brynette (29 Octobre 2009 07:33:14)

  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2009 07:57:34

    Frankie a écrit

    J'ai lu aussi le médecin d'Ispahan que j'avais adoré et j'ai sûrement lu sa suite mais je m'en souviens à peine ! :s Quant à Dr Cole, un médecin de campagne, je ne savais pas que ça existait mais ça ne parle pas du Dr Cole original, c'est ça ?


    C'est le 3e tome. C'est comme le 2e, l'histoire d'une des descendantes du 1e Dr Cole.
    L'histoire se passe à l'époque contemporaine.

  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 29 Octobre 2009 08:00:07

    brynette a écrit

    Quand Les piliers de la Terre est sorti en poche (début des années 90), je l'ai acheté, et finalement je n'ai jamais pu le lire jusqu'en 2005, car une copine m'en a fait l'éloge. Entre-temps je m'étais séparée du bouquin, je l'ai donc racheté. Et là, je l'ai littéralement dévoré, sur mon bain de soleil dans mon jardin, et c'est justement l'épaisseur du bouquin qui m'a plu !
    J'ai lu un peu plus de 200 pages d'Un monde sans fin en anglais, et c'est toujours aussi génial. Comme je le lis un peu en fractionné, je me suis fait un mémo à l'arrière du livre avec les différents personnages, les liens de parenté, et qui aime qui, qui est avec qui, comme ça je suis toujours le fil de l'histoire même en faisant des pauses dans ma lecture.

    J'ai lu également Le pays de la liberté qui m'a beaucoup plu et j'ai dans ma PAL La marque de Windfield.

    Je n'ai jamais osé lire autre chose, mais j'y viendrai sûrement un jour.
    Bref, je confirme, un auteur à découvrir !


    La marque de Winfield, c'est... différent mais très prenant aussi :-)

    Le troisième jumeaux est lui aussi complètement différent et surprenant. Ces changements de style m'impressionne vraiment car pour l'instant je n'ai pas été déçue (je n'ai pas tout lu, la déseption viendra peut-être à force de trop en atendre !)

  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 10 Novembre 2009 22:19:55

    Tiens, moi je viens de commencer les Piliers de la Terre. J'ai lu une bonne centaine de pages, c'est sympa même si j'avoue que (pour l'instant en tout cas) je ne suis pas complètement accro... je vous en reparle dans quelques centaines de pages ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 10 Novembre 2009 23:13:14

    Il faut un certain temps pour s'attacher à l'histoire, persévère; quand tu connaîtras mieux les personnages et leurs liens tu pourras plus décrocher  :D
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 25 Novembre 2009 20:18:52

    il est dans ma pal !
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #19 30 Décembre 2009 12:01:22

    J'ai simplement lu l'an dernier Un Monde Sans Fin de Ken Follet sans savoir que c'était une suite (sans finalement en être une), j'ai donc le premier tome des Piliers de le Terre dans ma bibliothèque :)
    J'avais trouvé son écriture vraiment envoutante alors que je ne suis pas trop fan des romans vraiment ancrés dans un univers réel passé ou présent...
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 30 Décembre 2009 14:54:29

    Je viens d'acheter les Piliers de la terre pour le Challenge, j'en ai lu une centaine de pages car je n'avais rien d'autre sous la main, j'ai trouvé ça super... j'ai hâte de le continuer... en 2010!