Ken Follett

 
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 28 Juillet 2015 12:49:36

    Les piliers de la terre est un des livres qui m'ont marquée :pink: ; j'ai aussi aimé la suite mais elle est, selon moi, moins bonne ;)
  • BrigitteDemers_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 21 Janvier 2016 03:47:57

    Honte à moi!!! Je n'ai jamais lu de Ken Follet. La grosseur des volumes me fait peur. Si je décide de m'y mettre, quel titre me conseillez-vous?
  • Audrey 92101

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 23 Janvier 2016 22:17:09

    BrigitteD a écrit

    Honte à moi!!! Je n'ai jamais lu de Ken Follet. La grosseur des volumes me fait peur. Si je décide de m'y mettre, quel titre me conseillez-vous?


    Ken Follett est un auteur merveilleux qui te fera voyager dans l'histoire en te la décrivant avec précision tout en rendant ses personnages attachants. Les sagas"Les Piliers de la Terre"et "Le Siècle" sont époustouflantes mais, si le nombre de pages t'inquiète, tu devrais commencer par  l'un des ouvrages suivants:

    - Le Pays de la Liberté: Ce livre t'emmènera tout d'abord dans la vie d'un mineur en Ecosse au 18ème siècle puis, tu le suivras dans ses péripéties hors de son pays natal. Il y a également une histoire d'amour qui, même si je ne suis pas fan des romances, ne pourra que te toucher.

    - Les Lions du Panshir : Plongée dans l'Afghansitan en guerre contre les Soviétiques au début des années 80 en suivant un personnage féminin impliqué dans la vie d'un village local en tant qu'infirmière.

    SInon, si je devais conseiller une seule des deux sagas citées plus haut, je dirais "Le Siècle".

    Voilà, j'espère que tu te laisseras tenter!

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #44 15 Février 2016 23:29:09

    Je confirme ! La saga Le Siècle est juste super.
    Après c'est vrai qu'avec 1000 pages chacun, les livres peuvent décourager :)
    Je suis en train de relire le premier pour me remettre dans le bain avant de lire le 3ème : Aux portes de l'éternité.
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 11 Mars 2016 18:55:09

    bonjour

    ce que j'apprécie chez Ken Follet , c'est son côté "touche à tout"  : il peut tout autant écrire sur le Moyen Age que sur la seconde guerre mondiale, les années 80's , puis passer au style plus "techno thriller" ... et avec pas mal de talent à chaque fois !

    Après pour moi, Les piliers de la Terre demeure sont meilleur roman , et j'ai bien moins apprécié la suite (qui me semble être tout de même quelque peu "copier coller" du 1er tome, avec les descendants des héros des piliers ...)
    J'ai lu le 1er tome de sa saga "le siècle" avec beaucoup de plaisir , et les 2 autres tomes sont dans ma pal depuis un moment, mais j'attends d'avoir l'esprit plus "libre" pour les lire, durant les prochaines vacances d'été peut-être : en ce moment je n'ai pas envie et ai du mal à lire des pavés , donc ...
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 11 Mars 2016 19:57:44

    Un auteur que j'ai découvert il y a quelques mois. J'ai adoré les piliers de la terre! D'ici peu, je pense commencer sa trilogie 'Le siècle'. Si vous l'avez déjà lu (au moins en partie), qu'en avez-vous pensé ?
  • Audrey 92101

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 18 Mars 2016 16:23:54

    SweeneyBunny a écrit

    Un auteur que j'ai découvert il y a quelques mois. J'ai adoré les piliers de la terre! D'ici peu, je pense commencer sa trilogie 'Le siècle'. Si vous l'avez déjà lu (au moins en partie), qu'en avez-vous pensé ?


    C'est une superbe lecture, la trame historique est très détaillée, les personnages attachants et le fait de suivre plusieurs familles à travers les événements du 20ème siècle est un concept qui m'a beaucoup plu. Ce sont des pavés mais on ne voit pas défiler les pages tellement l'écriture est agréable. N'hésite pas!

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #48 23 Janvier 2017 14:52:51

    J'aime énormément Ken Follett  que j'ai découvert avec les Piliers de la Terre.

    C'est un auteur au style inimitable ! Il sera bientôt de retour avec Une colonne de feu .... et j'ai hâte !!:pink:
  • C-anelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 04 Juin 2019 10:26:01

    Hello tous le monde,

    Ca fait plusieurs années que j'ai Aux portes de l'éternité dans ma PAL et ça fait maintenant 2 fois que j'essaye de le lire mais rien n'y fait pour l'instant je bloque....
    J'ai pourtant absolument adoré le premier tome et, bien aimé le second, du Siècle
    Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont la même difficulté de rentrer dans ce 3ème tome ?
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 29 Septembre 2020 19:30:24

    Les piliers de la Terre :heart::heart::heart: