[King, Stephen] Les Yeux du dragon

 
  • Sometimes

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 16 Octobre 2017 19:45:02

    J'ai tellement adoré ce livre. C'est vrai que King n'est pas forcément facile là, mais là ce livre là, je l'ai trouvé hyper bien écrit et je n'ai vraiment pas me décrocher de ma lecture. Même si c'est un conte donc que ça reste prévisible et qu'on sait comment ça va se finir, j'ai été émerveillée par cette histoire et par la manière dont le narrateur la raconte. Je vous le conseille vraiment !
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 19 Octobre 2017 16:33:44

    J'ai lu ce livre il y a quelques jours... Je m'attendais pas du tout à ça. J'étais resté sur le thriller ! Surprise, dérouté un peu au début, je me suis demandé si ça allait me plaire, et puis petit à petit l'intrigue a pris forme, une tension s'est faite de plus en plus forte. Je ne pouvais plus le lâcher ! Un roman qui ne m'aura pas déçu tout compte fait ;-) ! J'ai adoré découvrir Stephen King sous ce jour méconnu !!!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #33 20 Octobre 2017 09:10:48

    J'avoue que je suis intriguée car je connais surtout l'auteur à travers des romans comme Bazar, Carrie, , Cujo, Misery, Salem ou Jessie et je ne savais pas qu'il donnait aussi dans la Fantasy.
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #34 22 Octobre 2017 16:56:43

    Je viens de le finir et j'ai pas du tout apprécié :(
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #35 31 Octobre 2017 12:58:27

    Un conte qui m'a plu.  C'était intéressant de découvrir l'auteur dans un autre genre.
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 04 Novembre 2017 10:20:35

    J'aimerais bien acheter ce livre.
    Je n'ai encore jamais lu de S.King.
    Il pourrait convenir pour commencer, non ?
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #37 04 Novembre 2017 11:58:47

    Juuh_JK a écrit

    J'aimerais bien acheter ce livre.
    Je n'ai encore jamais lu de S.King.
    Il pourrait convenir pour commencer, non ?


    Tout dépend de ce que tu attends de ta première découverte de l'auteur ;) Si tu veux commencer en douceur, pourquoi pas avec celui-ci. Mais, il ne faut pas s'attendre à frissonner.

  • The Librarian

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 27 Décembre 2017 19:28:59

    C'est un bon roman de S.King qui est dans un style fantasy soft  . D'ailleurs il l'a écrit pour sa fille (je crois) qui n'aimai pas son genre horrifique . J'en ai un bon souvenir et je le conseille :-)
  • Invité

    Invité

    #39 11 Février 2018 08:25:55

    Je suis actuellement dans la lecture de ça mais je pense qu l’après avoir finis de le lire je me plongerai dans ce roman (os : ton avis était pas  mal ☺️)
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 29 Septembre 2018 15:04:26

    Quand Stephen King se lance dans une histoire pour enfants, c’est juste… effroyable et effrayant ! Pas les frayeurs que le King nous a habitué avec ses autres romans. Une frayeur tout en douceur, une frayeur subtile mais bien présente. Une frayeur parfaite pour initier les jeunes lecteurs aux romans de l’auteur.

    Certains trouveront peut-être que cette histoire ne démontre pas beaucoup d’intérêt. Et pourtant, moi je peux dire que dans ce roman il se cache bien plus qu’un petit conte pour enfant (à la sauce du King bien sûr!). Parce qu’à travers ce conte médiéval, l’auteur nous démontre une autre facette de son talent. Je ne pouvais certes pas passer à côté de ce roman où le King se transforme en conteur. Et croyez-moi si je vous dis qu’il est tout un conteur !

    J’avoue avoir été quelque peu déstabilisé en début de lecture. De par le style que démontre le King dans ce roman, mais aussi parce que j’ai trouvé le début un peu long avant que l’histoire s’installe. Toutefois, passé un certain nombre de page, je ne pouvais plus lâcher ce roman tant le récit s’intensifie au fil des chapitres.

    Cette fois, pas d’histoire d’horreur où l’hémoglobine coule à flots et où les frayeurs se succèdent à chaque chapitre. On remarque l’écriture de Stephen King, c’est indéniable, mais le tout de façon bien différente. L’écriture est simple et rapide et les chapitres sont courts, ce qui donne un rendu parfait pour les jeunes lecteurs. Mais attention, parce que même le lecteur le plus assidu se verra embarqué facilement dans ce conte.

    Les personnages sont forts malgré le peu de page et ils sont très attachants tout au long du récit. Qui plus est, une panoplie d’images se glissent entre les chapitres, rendant ce roman encore plus incroyable à parcourir. Elles offrent une visions très intéressante au récit et permettent très certainement aux jeunes lecteurs une transition parfaite entre les romans d’enfants et les romans pour un public plus avertis.

    Les frissons ne sont pas les même que dans les autres romans de Stephen King. Malgré tout, ils sont là. Subtils parfois, mais toujours présents. La plume de l’auteur est bien différente, mais son style le dément pas.

    Ce petit roman est parfait pour entrer en douceur dans le monde de Stephen King. Parfait pour mes enfants lorsqu’ils atteindront l’âge de pouvoir lire un conte horrifique simple. Et bien sûr, parfait pour permettre à quiconque de s’initier au King…

    Voilà donc une histoire de Stephen King que je recommande chaudement. Oui, bon… je sais, je recommande souvent les romans de cet auteur. Mais cette fois, attendez-vous à lire quelque de chose de bien différent. Différent peut-être, mais terriblement addictif. Parce que, quand le grand King se met à écrire un conte pour enfant, ça ne peut qu’être au final bien bon !