[Cabot, Meg] Le journal d'une princesse - Saga

 
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 04 Novembre 2010 16:51:16

    J'ai grandis avec cette série, du coup maintenant, dès que j'ai un petit coup de vide, je la relie : en dehors de son rôle de princesse, Mia, ressemble un peu à n'importe qui : du coup ça fait plaisir de se dire qu'on est pas seul à avoir d'aussi petits problèmes.

    Meg Cabot, chez nous, c'est une histoire de famille : dans la maison, c'est le seul auteur auquel on lit tous les quatre ces livres. Elle écrit sans prise de tête, simplement, avec beaucoup de finesse et d'humour. Elle est vraiment agréable à lire.
  • zoebr

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 23 Décembre 2010 11:18:21

    C'est sur que ce n'est pas de la grande littérature, mais ça fait passer de super bons moments, de rire, de doute ; je les conseille :)

    Qui savait qu'un inédit était sorti : en fait c'est une sorte de recueil qui rassemble plein d'histoires qui se passent entre plusieurs tomes : exemple : 4 et 1/2 ; 6 et 1/2 ...
  • cyberneonnature

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 23 Décembre 2010 12:31:47

    Pareil que Luna, j'ai grandit avec cette serie de livre ^^

    Je suis justemment en train de les relire, la je suis en train de faire un article sur le tome 1
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 01 Janvier 2011 15:21:22

    J'aime beaucoup les films, que je ne me lasse pas de regarder quand j'ai un petit coup au moral. Vitamines assurées! :)

    Par contre je ne me lancerais peut être pas dans les livres, j'ai peur que ce soit un peu trop sirupeux. :s
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 02 Février 2011 20:34:17

    J'ai une petite question au sujet de cette saga?
    J'ai fait rentrer le tome 2 et le tome 3 dans ma PAL parce que je les ai trouvé en occasion.
    Doit-on a tout pris commencer par le 1 ou est-il possible de les lire dans le désordre?
    Merci d'avance aux personnes qui me répondront :)

    Dernière modification par isa1977 (02 Février 2011 20:56:29)

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #16 02 Février 2011 20:55:47

    Je possède les 7 premiers tomes dans ma PAL, mais je me décide pas à les lire :S
  • sofiaportos

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 02 Février 2011 21:57:31

    isa1977 a écrit

    J'ai une petite question au sujet de cette saga?
    J'ai fait rentrer le tome 2 et le tome 3 dans ma PAL parce que je les ai trouvé en occasion.
    Doit-on a tout pris commencer par le 1 ou est-il possible de les lire dans le désordre?
    Merci d'avance aux personnes qui me répondront :)


    Et bien moi j'ai commencé par le 3 puis je suis repartie avec le 1 et ce n'est pas bien gênant :)

  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #18 03 Février 2011 06:55:57

    sofiaportos a écrit

    Et bien moi j'ai commencé par le 3 puis je suis repartie avec le 1 et ce n'est pas bien gênant :)


    Merci beaucoup de ta réponse :)
    Je serais donc moins pressée de trouver le 1 :)

  • sofiaportos

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 03 Février 2011 12:49:30

    isa1977 a écrit

    sofiaportos a écrit

    Et bien moi j'ai commencé par le 3 puis je suis repartie avec le 1 et ce n'est pas bien gênant :)


    Merci beaucoup de ta réponse :)
    Je serais donc moins pressée de trouver le 1 :)


    Oh oui, le 3 avait été mon préféré ^^

  • cyberneonnature

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 03 Février 2011 16:46:43

    Pareil, j'ai commencée par le 3 (puis 4/5/6) et j'ai finalement lue le 1 lol ^^