[Je suis l'Homme le Plus Beau du Monde - Octobre 2010] Général

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #91 29 Octobre 2010 09:54:18

    JuNa62 a écrit

    Jess a écrit

    Je lis avec attention vos interventions et j'aimerais rebondir sur le terme de "moyennitude".
    Personnellement, l'évocation de ce concept comme devenant la "norme" m'a quelque peu énervée.

    Je ne parle pas ici de physique ou quoi que ce soit, mais le fait de revendiquer que qqch de simplement moyen devienne subitement ce qui se fait de mieux.
    Perso, j'ai tjs été drillée par mes parents (par là, comprendre papounet) de me dépasser et de ne jamais me contenter de la moyenne, notamment pour mes notes de classe.
    Depuis lors, j'ai toujours appliqué ce principe : toujours essayer d'atteindre le meilleur de soi-même et ne pas se contenter de ce qui est facilement accessible.
    Voilà le sens que je donne à cette moyennitude qui m'a fait bondir dans le roman. Bien sûr, niveau phyisque, on n'est bien obligé de faire avec ce que la nature nous a donné mais il y a tellement de façon de se mettre en valeur que je pense que chacun peut y trouver son compte.


    Je plussoie, moi aussi j'ai eu des parents qui voulaient que je donne le meilleur de moi-même, toujours d'ailleurs puisque je suis à la fac, mais pour moi, c'est devenu un réflexe, je ne suis jamais tranquille quand j'ai fait mes devoirs à la va-vite, me contentant du minimum syndical... (même si des fois, par manque de temps, j'y suis obligée, mais pas de gaieté de coeur, juste par manque d'organisation)


    Je plussoie totalement.