Guillaume Musso

 
  • valou192

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 30 Octobre 2009 10:25:27

    ah j'adooooooooooore ben oui ausssi lol

    http://www.guillaumemusso.com/

    mon prefere sauve moi
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 30 Octobre 2009 10:32:14

    J'ai lu Sauve-moi et ça a été dur. J'ai commencé Je reviens te chercher mais je n'ai lu qu'une poignée de pages. J'ai le Et après au fond de ma biblio sans jamais l'avoir ouvert. J'accroche pas du tout. Pour moi, ce n'est pas de la littérature.

    Sinon, tu pourrais peut-être nous dire pourquoi tu aimes.
  • valou192

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 30 Octobre 2009 11:12:05

    ben en fait je sais pas trop
    facile a lire pas casse tete=D
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 30 Octobre 2009 12:02:52

    Moi j'aurais bien aimé accrocher pour le côté détente, mais rien à faire, je n'y arrive pas non plus. Tout simplement je m'ennuie en lisant cet auteur. Mais je suis ravie de voir qu'il plaît à d'autres personnes, il en faut pour tous les goûts.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 30 Octobre 2009 14:51:25

    J'ai lu tous les Musso mais, franchement, depuis Parce que je t'aime, je ne supporte plus ses ficelles surnaturelles qui lui permettent de se sortir de ses histoires comme par un coup de baguette magique ! J'ai parfois l'impression d'être prise pour une imbécile, en particulier pour le dernier que j'ai lu, Je reviens te chercher ! J'espère à chaque fois retrouver la fraîcheur des premiers qui me faisaient passer un excellent moment de détente mais là, franchement, si le prochain est pareil, j'arrête !
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 30 Octobre 2009 16:59:16

    Jamais ouvert un Musso, ma mère est pour ainsi dire fan, elle me propose de tous me les prêter mais rien que de lire tous ces titres qui se ressemblent et qui me font penser à des Harlequin, je ne suis pas du tout tentée.
    J'ai vu l'adaptation de "Et après?" avec John Malkovitch et Romain Duris et bien que fan de ces deux acteurs, je n'ai pas accroché au film.
    " Tu sais que les gens vont mourir quand tu vois apparaître une loupiote au-dessus de leur tête", c'est pas pour moi...
    Cela dit j'avais retenu une réplique intéressante dans le film :
    " Je pense que c'est pas parce qu'on disparaît et qu'on est mort qu'on existe plus. Peut-être qu'on existe mais ailleurs et tu sais pourquoi je pense ça? Quand tu vois un bateau disparaître, t'as déjà vu un bateau disparaître au loin? Quand un bateau disparaît à l'horizon, on le voit plus mais est-ce que ça veut dire qu'il n'existe plus?
    Moi je crois que la mort c'est pareil, c'est comme un navire qui s'éloigne à l'horizon. Il disparaît à nos yeux et pourtant il existe encore."

    Mais ce n'est qu'une réplique =D
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 30 Octobre 2009 19:11:26

    J'ai lu Et après (c'est le seul de lui que j'ai lu), j'ai trouvé ça bien par contre le film pas du tout, je n'ai pas aimé maintenant quant à relire Musso, à voir
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 30 Octobre 2009 19:15:29

    ahhh!!
    j'ai eu un coup de coeur pour lui en lisant son tout premier (heu... pas son tout premier à lui, mais mon tout premier de lui!! :D)
    et puis au fur et à mesure, je me suis rendue compte que c'était toujours la même chose!!
    à tel point que je mélange les histoires et les titres (croisés avec celles et ceux de Marc Levy d'ailleurs lol!!)
    MAIS, je les ai tous lus (enfin il m'en reste un là, ça ne saurait tarder - d'ailleurs je sais plus lequel c'est... j'hésite entre que deviendrais-je si tu ne reviens pas me chercher et où es tu et seras tu là si je ne reviens pas te chercher)

    ceci dit, c'est une très bonne lecture détente, no prise de tête et je comprends que l'on puisse apprécier (j'apprécie dans certains moments où je ne veux pas trop gamberger, juste profiter de l'histoire :))
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 30 Octobre 2009 19:49:12

    Je comprends tout à fait vos critiques, mais je dois avouer que j'adore cet auteur. J'achète chaque livre dès qu'il sort en poche. Comme j'en lis un Musso par année, je n'ai pas le temps de me lasser, au contraire. C'est ma lecture légère et sans prise de tête de l'an XD C'est vrai que le fantastique prend une grande part dans ses histoires, mais c'est ce côté que j'aime bien. Il amène la part "d'aventure" de l'histoire.
    Bon je ne lirais pas ce genre de livres toute l'année, mais de temps en temps, ça fait du bien.
  • Pask

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 12 Novembre 2009 12:09:18

    J'aime beaucoup aussi. J'ai lu "Et après" (par contre le film était pas possible), "Parce que je t'aime" et là je viens de terminer "Sauve moi". Je ne m'en lasse pas.
    Et ce que j'aime justement c'est ce coté surnaturel, des histoires simples qui pourraient être vraies au départ puis qui prennent une tournure surnaturelle. Pourquoi pas ça me change un peu des tueurs en série chez certains auteurs par exemple.