Alexandre Jardin

 
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 30 Octobre 2009 11:58:56

    Voici un auteur qui m'a laissée perplexe il y a peu...

    J'ai adoré Fanfan (j'ai 2 exemplaires de ce livre à la maison), dévoré l'île des gauchers, Le Zubial, et quasi la plupart de ses romans, mais...

    Je n'ai pas été emballée par Mademoiselle Liberté et j'ai détesté Le roman des Jardin

    Ce qui prime dans ces romans c'est la recherche de l'amour, de la perfection des sentiments, la vie vue par les yeux des enfants...
    C'est (c'était ?) un de mes romanciers préférés jusqu'à ce que je lise les deux derniers romans dont je viens de parler, et surtout le dernier...

    Si je parle aujourd'hui d'Alexandre Jardin c'est, car je viens de recevoir une invitation pour une séance de dédicace pour son dernier livre Quinze ans après, qui est la suite de Fanfan.

    Mais j'ai été tellement déçue par les derniers que j'ai peur de finir par être complètement dégoûtée...

    En dehors de mes déceptions, c'est quelqu'un que j'admire, car il n'attend pas que les choses se fassent... Il prend sa vie en main et fait en sorte que la vie soit meilleure.
    Il est co-fondateur de l'association "Lire et faire lire", qui a pour visée la promotion de la lecture par le plaisir et la solidarité inter générationnelle, la création de l'association "Mille Mots" qui a pour but d'enrichir le lexique des jeunes détenus, et d'autres programmes citoyens.
    J'aime bien l'idée que pour que le monde change il faut se prendre en main et ne pas attendre sans rien faire que les autres fassent ce que nous nous pourrions faire...
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 30 Octobre 2009 12:01:24

    Le Zèbre, c'est bien de lui, pas vrai ? Ce livre m'avait laissé un bon souvenir, bien que très lointain...
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 30 Octobre 2009 12:11:22

    Moi je n'ai lu que Autobiographie d'un amour. Je ne me souviens du titre que parce que je viens de fouiner dans mon cahier. J'avais bien aimé mais sans plus, je n'ai jamais lu quelque chose d'autre depuis.
    J'ai vu le film Fanfan, qui était assez spécial également.
    Mais j'adore l'initiative d'Alexandre Jardin pour promouvoir le plaisir de lire.
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 30 Octobre 2009 12:13:51

    Nathalie a écrit

    Le Zèbre, c'est bien de lui, pas vrai ? Ce livre m'avait laissé un bon souvenir, bien que très lointain...


    c'est bien de lui !

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 30 Octobre 2009 14:47:47

    J'ai lu le zèbre et c'était bien.
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 30 Octobre 2009 17:07:47

    " Le Zèbre " est dans ma PAL, wait and see :-)
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 30 Octobre 2009 19:08:44

    J'ai lu le zèbre, et c'était pas mal
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 30 Octobre 2009 19:21:00

    j'ai l'île des gauchers dans ma PAL, je ne connais pas du tout cet auteur...
    à découvrir donc!
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 25 Novembre 2009 20:20:52

    j'ai adoré mademoiselle liberté, je n'ai pas aimé l'ile des gauchers ni autobiographie d'un amour. depuis  je n'ai pas réessayé !
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 25 Novembre 2009 20:26:15

    héhé!! controversé le garçon apparement!! voilà qui est intéressant! :)