[Peru, Oliver] Druide

 
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #231 22 Octobre 2017 20:29:51

    Il faut que je poursuive la découverte de cet auteur
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #232 24 Octobre 2017 21:57:21

    @Thrr-Gilag : je ne peux pas te répondre sur tout car j'ai un peu zappé les détails mais pour ton point 1, je me rappelle de m'être dit qu'en effet

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    sa mort était bien un peu facile et étonnante vu le caractère du bonhomme :/

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #233 25 Octobre 2017 10:53:39

    Encore un auteur qui m'a été recommandé par une amie fan de fantasy. Ceci dit, elle m'a surtout parlé de Martyrs et pas de Druide. J'ai d'ailleurs lu certaines critiques au sujet de ce dernier livre qui disaient que le rythme était assez lent et qu'il est possible de s'ennuyer...

    Du coup, pour ceux qui auraient lu les deux, lequel en premier : Druide ou Martyrs ?
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #234 25 Octobre 2017 14:30:26

    Martyrs, le dernier tome ne sortira pas avant 2019. Druide est un One-Shot.

    Après niveaux qualité je dirai que Martyrs est mieux maîtrisé que Druide qui faisait un peu premier roman mais qui reste, pour, moi très bon et prenant. Ca dépend de ce que tu cherches en fait.
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #235 25 Octobre 2017 16:13:08

    Ah oui, c'est vrai, rien avant 2019 oO. Bon, je pense qu'à l'évidence, je me dirigerai d'abord vers Druide ;)

    En général, je cherche juste à passer un très, très bon moment de lecture ^^ Mon genre de prédilection est la dark fantasy et j'ai lu plus haut que Druide en était alors... Comme j'ai du mal à en trouver, surtout de qualité :)
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #236 26 Octobre 2017 14:00:08

    Le rythme de druide est effectivement assez lent.
    Après dire qu'on s'y ennuie non, mais il ne faut pas être à la recherche d'un récit d'aventure haletant (à tout le moins pendant la première partie du roman).

    Ça reste un très bon roman, que j'ai trouvé un peu en deçà de Martyrs, mais on y trouve dans les 2 cas une façon d'amener l'histoire qui, sans être lente, prend le temps de s'installer.

    Je m'auto-cite par ailleurs sur la partie liée au rythme de la lecture, si ça peut donner un peu plus d'avis sur la question :

    Druide : de savoir mêler un rythme que j'ai trouvé relativement lent, en lien avec le temps de la haine, des intrigues, et autres préparatifs guerriers, avec des évènements rapides et intenses qui parcourent l'ensemble de cette histoire.
    Martyrs, tome 1 et 2 : Côté plume, le style est fluide, et les événements s’enchaînent sans pour autant défiler à vitesse grand V.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (26 Octobre 2017 14:04:50)

  • elegiak

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #237 06 Mai 2018 08:59:19

    Très envie de lire celui-ci surtout que c'est un one-shot et que j'ai déjà (vraiment) trop de sagas à commencer/finir :D
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #238 12 Mai 2018 16:25:18

    elegiak a écrit

    Très envie de lire celui-ci surtout que c'est un one-shot et que j'ai déjà (vraiment) trop de sagas à commencer/finir :D


    Je te le conseil vivement, il est très prenant.