J.K. Rowling

 
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 28 Novembre 2010 10:24:06

    <image>

    Wikipédia a écrit

    Joanne Rowling, née le 31 juillet 1965 dans l'agglomération de Yate, dans le Gloucestershire, en Angleterre, est une romancière anglaise, connue sous le pseudonyme J. K. Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la saga Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires.

    Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter à l'école des sorciers en 1990 et a dû attendre de longues années et l'aide d'un agent littéraire, Christopher Little, avant que son livre ne paraisse en 1997 chez Bloomsbury. Le succès planétaire des six tomes suivants ainsi que des hors-série lui ont permis d'acquérir une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros ou 825 millions de USD) ; et d'apporter sa contribution à de nombreuses associations caritatives luttant contre la maladie et les inégalités sociales. Elle devient ainsi une philanthrope reconnue en co-fondant notamment le Children's High Level Group.

    Elle est faite chevalier de l’Ordre national de la Légion d'honneur en 2009 par Nicolas Sarkozy.


    Tant que j'y suis, je suis tombé ce matin sur un documentaire concernant J.K. Rowling : (Un an avec J.K. Rowling). Il est disponible sur Arte.fr ici. A priori vos avez jusu'à 15 ou 16h pour le regarder si vous avez raté le passage télé.

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 28 Novembre 2010 14:04:56

    Quelqu'un arrive t'il a en faire une copie car j'arrive pas à y avoir accès :'(
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 28 Novembre 2010 14:07:29

    Video plus dispo :( dommage mais merci quand même pour l'info jc
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 28 Novembre 2010 14:11:01

    Je suis en train de la regarder. Ca me dit qu'il reste encore 2h20. :grat:

    Merci pour l'info, Jc. :bisous:
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #5 28 Novembre 2010 17:55:01

    Bon ça sera sans doute trop tard, dommage qu'ils laissent un temps aussi court :(
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #6 28 Novembre 2010 17:56:41

    Trop tard... dommage ..merci pour l'info quand même..
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 28 Novembre 2010 18:00:20

    Il datait un peu ce reportage. De la sortie du 7ème tome en librairie, en fait. C'était sympa. On en a appris un peu plus sur JK Rowling la femme et sur JK Rowling l'auteur. Ce qui explique quelques points sur ces personnages ou son histoire, pourquoi et comment certaines choses sont telles qu'elles sont. Ce n'est pas bourré de révélations (ceci-dit, je me suis faite spoiler sur la fin du tome 7) mais c'était intéressant.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #8 22 Janvier 2011 23:50:17

    Une autre interview pour ceux qui n'ont pas pu voir la première ! Pas la même mais bon !

    Là c'est par Oprah, en vostfr, et en plusieurs parties (vous trouverez les suivantes dans le colonne de droite, ou en fin de vidéo, dans la vidéo).
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 23 Janvier 2011 11:50:45

    Dommage. C'est une femme que j'admire beaucoup !
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 23 Janvier 2011 14:35:45

    Mais quand donc ressortira-t-elle un autre livre?! J'avais lu qu'elle était sur différents projets juste (livres plus adultes notamment) après la fin de Harry Potter, mais aparemment rien de prévu...